Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Lun 05 Déc 2016, 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Lun 05 Déc 2016, 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Lun 05 Déc 2016, 14:49 par nonox88

[ VW SHARAN 1.9 TDI 130 an 2004] Vanne N75 : ca ressemble à quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [ VW SHARAN 1.9 TDI 130 an 2004] Vanne N75 : ca ressemble à quoi ?

Message par jmvolle le Dim 06 Nov 2011, 10:25

Bonjour

je pense que ma vanne N75 est en panne sur mon Sharan TDI 1.9 2004.
Je crois l'avoir trouvée , mais apparemment il y en a 2 : voir photo.
Oscaro indique pour cette référence : Transmetteur de pression, Controle des gaz
Est ce que c'est bien la vanne N75 ?
Apparemment il y en a 2 : pourquoi ?



merci
JM

jmvolle
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : montmagny
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ VW SHARAN 1.9 TDI 130 an 2004] Vanne N75 : ca ressemble à quoi ?

Message par bleualpine le Dim 06 Nov 2011, 10:45

Salut

Les 2 sont identiques. La N75 est celle appelée pour la commande de la géométrie variable du turbo.

Donc parmi les 2, il y en a une qui va sur la vanne EGR et l'autre au turbo.

Mais avant de suspecter ta N75, verifie bien aussi qu'il y a absence de grippage dans la géométrie variable et qu'il n'y a pas non plus de prise d'air dans le circuit de deppression.

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ VW SHARAN 1.9 TDI 130 an 2004] Vanne N75 : ca ressemble à quoi ?

Message par jmvolle le Dim 06 Nov 2011, 20:18

merci pour l'info

Est ce qu'il y a un moyen simple qui permet de tester pour savoir si ces pièces sont OK ou en panne ?

jmvolle
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : montmagny
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ VW SHARAN 1.9 TDI 130 an 2004] Vanne N75 : ca ressemble à quoi ?

Message par ced-46 le Lun 07 Nov 2011, 00:41

Salut,

Tu peux les inverser pour voir si le problème change

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ VW SHARAN 1.9 TDI 130 an 2004] Vanne N75 : ca ressemble à quoi ?

Message par bleualpine le Lun 07 Nov 2011, 18:05

La N75 c'est la blanche normalement, la noire commande l'EGR.

En test,entre la sortie intermediaire sur la partie blanche (pas celle du bout) et celle sur le corps noir l'air doit circuler quand ce n'est pas alimenté et alle doit circuler entre les deux sorties blanches lorsque c'est alimenté. A la mise sous contact, la valve doit se fermer et mettre en communication les 2 sorties de la partie blanche.

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum