Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 21:04 par jijiridou

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Aujourd'hui à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 19:09 par leonidasXIII

» [Peugeot J5 2.5D 1991]Problème contact.
Aujourd'hui à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 18:51 par Poulpy 68

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 18:43 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:40 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:36 par minesota59

» Plus de clignotant scenic 2
Aujourd'hui à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Aujourd'hui à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

[ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Lun 07 Nov 2011, 17:54

Bonjour,
Le voyant de réserve ne s'allume pas ( ampoule vérifiée ), la pompe du réservoir secondaire ne s'enclenche pas.
La jauge de réservoir au TDB fonctionne, donc je pense que le problème vient de ce relais qui se trouve dans l'aile ARD.
Comment accède t-on à ce relais, merci.
Sportivement.

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par bleualpine le Lun 07 Nov 2011, 18:31

De memoire, tu y accedes en démontant la banquette puis la garniture intérieure.

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Mer 09 Nov 2011, 21:19

Merci, je vous tiens au courant.

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par bib le Sam 12 Nov 2011, 18:40

salut
en effet tu y accede derriere la garniture.
par contre pour ton voyant de reserve qui ne fonctionne pas ca vient pas de la
a mon avis c est ta jauge qui deconne ou un fils coupe ou une mauvaise connection derriere ton TDB

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Sam 12 Nov 2011, 19:10

Merci, j'attends un relais.
Il me semblait que l'info passait par lui, dès que je l'ai je vous tiendrais au courant.

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Mar 15 Nov 2011, 00:25

Bonjour,
Donc j'ai bien trouvé le relais noir ( temporisateur cartier 12v Réf. 02 375).
On y accède par dessus en déboitant le plastique ou se trouve le cendrier.


Dernière édition par elfabrizio974 le Lun 28 Nov 2011, 17:10, édité 1 fois

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par bib le Mar 15 Nov 2011, 12:23

c est quoi ton probleme au juste?
qu est ce que tu cherches a faire comme test?
combien de fils sur ta broche?
4?

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Lun 28 Nov 2011, 17:09



J'ai fait les tests suivant:

- Une erreur qui confirme le repérage de la jauge, relais noir retiré, en shuntant le n°1 et et le n°3 de la fiche femelle de la jauge, l'indication au TDB s'est mise au niveau plein (ce qui confirme que le circuit de jauge ne passe pas par le relais noir).

- Relais retiré, j'ai shunté le 1 et 6 de la prise femelle du relais noir, le témoin au TBD s'allume. (Il faut que le contact soit mis, moteur non démarré, TDB allumé). On dédouane cette partie du circuit voyant TDB et fiche femelle du relais.
En cas de doute, penser à vérifier le voyant de réserve au TDB ( avec un métrix c'est parfait ).

- J'ai vérifié la continuité de la fiche de jauge n°2 avec le n°3 de la prise femelle du relais avec un métrix, continuité.

- Shunter au préalable le n°3 et le n°6 de la prise femelle du relais. Avec une vielle jauge ( ou en shuntant le n°1 et le n°2 de la fiche femelle de la jauge ), j'ai simulé le niveau du réservoir en déplaçant le flotteur, bonne réaction du niveau au TDB et le voyant s'allume.
Ici toute la ligne est vérifiée à part le contact niveau bas de la jauge.

-Avec le nouveau relais branché, pour faire le test il faut que le moteur soit démarré ( le relais est alimenté par le +12v de la pompe principale), il faut shunter le n°1 et le n°2 de la fiche femelle de la jauge, là le voyant de réserve au TDB s'allume et 5 secondes après la pompe auxiliaire pendant 40 secondes.


Sinon ne plus remettre en place le relais et shunter définitivement sur la fiche femelle du relais le n°3 et le n°6 (pour que le voyant s'allume en réserve) et de placer un interrupteur sur la console pour piloter directement la pompe auxiliaire entre le N° 4 et le n°5 sur la fiche femelle du relais (celle ci doit fonctionner pendant 40 secondes dixit la rta).


Dernière édition par elfabrizio974 le Mar 29 Nov 2011, 00:13, édité 1 fois

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Lun 28 Nov 2011, 17:44

resolu

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par ced-46 le Lun 28 Nov 2011, 22:53

Salut,

Merci pour toutes ces infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t23070-r5-et-super-5-problemes-resolus-electriques

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30626
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum