Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Aujourd'hui à 13:12 par BMW PASSION

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 12:06 par albatros

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:59 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 07:23 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

[ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Lun 07 Nov 2011, 17:54

Bonjour,
Le voyant de réserve ne s'allume pas ( ampoule vérifiée ), la pompe du réservoir secondaire ne s'enclenche pas.
La jauge de réservoir au TDB fonctionne, donc je pense que le problème vient de ce relais qui se trouve dans l'aile ARD.
Comment accède t-on à ce relais, merci.
Sportivement.

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par bleualpine le Lun 07 Nov 2011, 18:31

De memoire, tu y accedes en démontant la banquette puis la garniture intérieure.

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Mer 09 Nov 2011, 21:19

Merci, je vous tiens au courant.

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par bib le Sam 12 Nov 2011, 18:40

salut
en effet tu y accede derriere la garniture.
par contre pour ton voyant de reserve qui ne fonctionne pas ca vient pas de la
a mon avis c est ta jauge qui deconne ou un fils coupe ou une mauvaise connection derriere ton TDB

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Sam 12 Nov 2011, 19:10

Merci, j'attends un relais.
Il me semblait que l'info passait par lui, dès que je l'ai je vous tiendrais au courant.

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Mar 15 Nov 2011, 00:25

Bonjour,
Donc j'ai bien trouvé le relais noir ( temporisateur cartier 12v Réf. 02 375).
On y accède par dessus en déboitant le plastique ou se trouve le cendrier.


Dernière édition par elfabrizio974 le Lun 28 Nov 2011, 17:10, édité 1 fois

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par bib le Mar 15 Nov 2011, 12:23

c est quoi ton probleme au juste?
qu est ce que tu cherches a faire comme test?
combien de fils sur ta broche?
4?

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Lun 28 Nov 2011, 17:09



J'ai fait les tests suivant:

- Une erreur qui confirme le repérage de la jauge, relais noir retiré, en shuntant le n°1 et et le n°3 de la fiche femelle de la jauge, l'indication au TDB s'est mise au niveau plein (ce qui confirme que le circuit de jauge ne passe pas par le relais noir).

- Relais retiré, j'ai shunté le 1 et 6 de la prise femelle du relais noir, le témoin au TBD s'allume. (Il faut que le contact soit mis, moteur non démarré, TDB allumé). On dédouane cette partie du circuit voyant TDB et fiche femelle du relais.
En cas de doute, penser à vérifier le voyant de réserve au TDB ( avec un métrix c'est parfait ).

- J'ai vérifié la continuité de la fiche de jauge n°2 avec le n°3 de la prise femelle du relais avec un métrix, continuité.

- Shunter au préalable le n°3 et le n°6 de la prise femelle du relais. Avec une vielle jauge ( ou en shuntant le n°1 et le n°2 de la fiche femelle de la jauge ), j'ai simulé le niveau du réservoir en déplaçant le flotteur, bonne réaction du niveau au TDB et le voyant s'allume.
Ici toute la ligne est vérifiée à part le contact niveau bas de la jauge.

-Avec le nouveau relais branché, pour faire le test il faut que le moteur soit démarré ( le relais est alimenté par le +12v de la pompe principale), il faut shunter le n°1 et le n°2 de la fiche femelle de la jauge, là le voyant de réserve au TDB s'allume et 5 secondes après la pompe auxiliaire pendant 40 secondes.


Sinon ne plus remettre en place le relais et shunter définitivement sur la fiche femelle du relais le n°3 et le n°6 (pour que le voyant s'allume en réserve) et de placer un interrupteur sur la console pour piloter directement la pompe auxiliaire entre le N° 4 et le n°5 sur la fiche femelle du relais (celle ci doit fonctionner pendant 40 secondes dixit la rta).


Dernière édition par elfabrizio974 le Mar 29 Nov 2011, 00:13, édité 1 fois

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Lun 28 Nov 2011, 17:44

resolu

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par ced-46 le Lun 28 Nov 2011, 22:53

Salut,

Merci pour toutes ces infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t23070-r5-et-super-5-problemes-resolus-electriques

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30390
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum