Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Aujourd'hui à 17:44 par damien52500

» Présentation
Aujourd'hui à 17:35 par damien52500

» [206 1.9d an2000] Fuite huile sous vanne egr
Aujourd'hui à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Aujourd'hui à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 15:43 par minesota59

» Présentation
Aujourd'hui à 14:49 par Ixandre1

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Aujourd'hui à 14:19 par freddy5923

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Aujourd'hui à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Aujourd'hui à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Aujourd'hui à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 13:03 par Iziman95

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 12:59 par seb33470

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Aujourd'hui à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 12:51 par albatros

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Aujourd'hui à 12:44 par kheper

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Aujourd'hui à 12:40 par ced-46

» présentation
Aujourd'hui à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:31 par ced-46

» [ VW polo 1.4 essence an 1998 ] Déclenchement de la sonde du radiateur maximum
Aujourd'hui à 12:25 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur (résolu)
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

» [ BMW E46 320D M47 ] dépose/repose precatalyseur et remplacement flexible ( TUTO )
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

» Presentation
Aujourd'hui à 11:42 par ced-46

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 11:39 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 11:31 par ced-46

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 11:27 par ced-46

» Presentation
Aujourd'hui à 11:21 par ced-46

» [ Renault Clio 2 1.9d an 2000 ] problème accélération
Aujourd'hui à 11:10 par Cliomegane

» [ Ford fiesta 1.4 tdci an 2003 ] Ne veut pas démarrer
Aujourd'hui à 11:10 par Dedegarage

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Aujourd'hui à 11:04 par ced-46

[ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Lun 07 Nov 2011, 17:54

Bonjour,
Le voyant de réserve ne s'allume pas ( ampoule vérifiée ), la pompe du réservoir secondaire ne s'enclenche pas.
La jauge de réservoir au TDB fonctionne, donc je pense que le problème vient de ce relais qui se trouve dans l'aile ARD.
Comment accède t-on à ce relais, merci.
Sportivement.

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par bleualpine le Lun 07 Nov 2011, 18:31

De memoire, tu y accedes en démontant la banquette puis la garniture intérieure.

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1400
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Mer 09 Nov 2011, 21:19

Merci, je vous tiens au courant.

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par bib le Sam 12 Nov 2011, 18:40

salut
en effet tu y accede derriere la garniture.
par contre pour ton voyant de reserve qui ne fonctionne pas ca vient pas de la
a mon avis c est ta jauge qui deconne ou un fils coupe ou une mauvaise connection derriere ton TDB

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Sam 12 Nov 2011, 19:10

Merci, j'attends un relais.
Il me semblait que l'info passait par lui, dès que je l'ai je vous tiendrais au courant.

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Mar 15 Nov 2011, 00:25

Bonjour,
Donc j'ai bien trouvé le relais noir ( temporisateur cartier 12v Réf. 02 375).
On y accède par dessus en déboitant le plastique ou se trouve le cendrier.


Dernière édition par elfabrizio974 le Lun 28 Nov 2011, 17:10, édité 1 fois

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par bib le Mar 15 Nov 2011, 12:23

c est quoi ton probleme au juste?
qu est ce que tu cherches a faire comme test?
combien de fils sur ta broche?
4?

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Lun 28 Nov 2011, 17:09



J'ai fait les tests suivant:

- Une erreur qui confirme le repérage de la jauge, relais noir retiré, en shuntant le n°1 et et le n°3 de la fiche femelle de la jauge, l'indication au TDB s'est mise au niveau plein (ce qui confirme que le circuit de jauge ne passe pas par le relais noir).

- Relais retiré, j'ai shunté le 1 et 6 de la prise femelle du relais noir, le témoin au TBD s'allume. (Il faut que le contact soit mis, moteur non démarré, TDB allumé). On dédouane cette partie du circuit voyant TDB et fiche femelle du relais.
En cas de doute, penser à vérifier le voyant de réserve au TDB ( avec un métrix c'est parfait ).

- J'ai vérifié la continuité de la fiche de jauge n°2 avec le n°3 de la prise femelle du relais avec un métrix, continuité.

- Shunter au préalable le n°3 et le n°6 de la prise femelle du relais. Avec une vielle jauge ( ou en shuntant le n°1 et le n°2 de la fiche femelle de la jauge ), j'ai simulé le niveau du réservoir en déplaçant le flotteur, bonne réaction du niveau au TDB et le voyant s'allume.
Ici toute la ligne est vérifiée à part le contact niveau bas de la jauge.

-Avec le nouveau relais branché, pour faire le test il faut que le moteur soit démarré ( le relais est alimenté par le +12v de la pompe principale), il faut shunter le n°1 et le n°2 de la fiche femelle de la jauge, là le voyant de réserve au TDB s'allume et 5 secondes après la pompe auxiliaire pendant 40 secondes.


Sinon ne plus remettre en place le relais et shunter définitivement sur la fiche femelle du relais le n°3 et le n°6 (pour que le voyant s'allume en réserve) et de placer un interrupteur sur la console pour piloter directement la pompe auxiliaire entre le N° 4 et le n°5 sur la fiche femelle du relais (celle ci doit fonctionner pendant 40 secondes dixit la rta).


Dernière édition par elfabrizio974 le Mar 29 Nov 2011, 00:13, édité 1 fois

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par elfabrizio974 le Lun 28 Nov 2011, 17:44

resolu

___________________________________________
S5GTTPH186

elfabrizio974
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : TARN
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant en mécanique
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Accès au relais pompe réservoir auxiliaire (résolu)

Message par ced-46 le Lun 28 Nov 2011, 22:53

Salut,

Merci pour toutes ces infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t23070-r5-et-super-5-problemes-resolus-electriques

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30789
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum