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[ Renault clio II RTE 1.4i an 1999 ] moteur ne démarre plus

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voyons [ Renault clio II RTE 1.4i an 1999 ] moteur ne démarre plus

Message par Thom66 le Ven 18 Nov 2011, 09:12

Bonjour,

Comme mon sujet l'indique je suis tombé en panne avec ma clio de 1999 qui contabilise 101 985km.
Cela n'est pas la premiere fois ( environ 2 ans que ça dur ) mais la encore une foie, c'est la galere à la faire démarrer alors quelle a marché niquel pendant 3 mois.

Voila les differents symptone que j'ai pu analyser:
-Etouffement à quelques occasion du moteur
-Le moteur que s'arrete de tourner parfois quand je suis à l'arret ( A froid ou à chaud )
-Lors du démarrage il n'y a pas d'etincelle dans les bougies, ( donc pas de courand qui arrive jusqu'a elles.)
-L'anti demarrache se coupe lorsque je tourne la clé ( donc ok pour ça )
-La pompe à essence fonctionne ( j'entend le petit clac ou clic )
-Le moteur se lance au démarrage ( donc démarreur mis hors de cause )

Voila pour ça!

-Ensuite pour se qui est du catpteur PMH je l'ai déja changer lorsque l'on ma changer mon calculateur!! ( il y a 2 ans )
-Les bougies sont neuves et la batterie a du ju

Problème que j'ai pu contaté lors d'un calage en plein milieu de la route à l'heure de pointe ( Youpiiii ) c'est un grésillement qui vennait des relais noir restangle qui sont entre la batterie et le calculatteur. Juste en les manipullent j'ai pu refaire partir ma clio!!!
Lorsque j'ai entendu le grésillement le moteur était en marche pour info! Et juste avant de fermer le capo à chaque gréssilment il y avait des variations de régime moteur.
Je l'ais est néttoyé mais aucun résultat, le moteur de la clio tourné mais toujour pas détincelle dans les bougies.

Donc ma question est, est-ce-que les relais influs sur le démarrage et lors du fonctionnement du moteur.
Pour info ces relais son dorigine donc peut-etre sont ils fatigué!

Quelles peuvent etre les différentes cause de cette panne?

Voila jspr que c'est info vous aideront à resoudre mon probleme!

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voyons Re: [ Renault clio II RTE 1.4i an 1999 ] moteur ne démarre plus

Message par David13700 le Ven 18 Nov 2011, 12:07

Mesure la tension au borne du capteur pmh avec le voltemetre

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

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voyons Re: [ Renault clio II RTE 1.4i an 1999 ] moteur ne démarre plus

Message par voyager41 le Ven 18 Nov 2011, 18:10

SALUT

sinon,si tu n'a pas d’ohmmètre,mais si tu a une boussole,démonte ton capteur.
approche le capteur de la boussole,si la boussole vire au nord,ton capteur fonctionne.
si il vire au sud,il est HS

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voyons Re: [ Renault clio II RTE 1.4i an 1999 ] moteur ne démarre plus

Message par David13700 le Ven 18 Nov 2011, 18:26

@voyager41 a écrit:SALUT

sinon,si tu n'a pas d’ohmmètre,mais si tu a une boussole,démonte ton capteur.
approche le capteur de la boussole,si la boussole vire au nord,ton capteur fonctionne.
si il vire au sud,il est HS

Tu peut développer ta démarche, je ne l'ai pas compris

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voyons Re: [ Renault clio II RTE 1.4i an 1999 ] moteur ne démarre plus

Message par sacha le Ven 18 Nov 2011, 18:39

@voyager41 a écrit:SALUT

sinon,si tu n'a pas d’ohmmètre,mais si tu a une boussole,démonte ton capteur.
approche le capteur de la boussole,si la boussole vire au nord,ton capteur fonctionne.
si il vire au sud,il est HS

la drogue est interdit sur le forum
non sérieux tu sort d’où ton teste la study

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voyons Re: [ Renault clio II RTE 1.4i an 1999 ] moteur ne démarre plus

Message par voyager41 le Sam 19 Nov 2011, 09:42

@david13700 a écrit:
@voyager41 a écrit:SALUT

sinon,si tu n'a pas d’ohmmètre,mais si tu a une boussole,démonte ton capteur.
approche le capteur de la boussole,si la boussole vire au nord,ton capteur fonctionne.
si il vire au sud,il est HS

Tu peut développer ta démarche, je ne l'ai pas compris

salut

pour david,je peut pas mieux développez,si tu n'a pas d’ohmmètre,et bien,tu prend une boussole,tu met ton capteur en face de ta boussole,si la boussole vire au nord,ses que ton capteur fonctionne,si il vire au sud,ses qu'il est hs.
le capteur PMH est magnétique,et tout se qui est magnétique,tourne au nord,on vous a pas appris ça a l'armée

pour sacha
je fume pas,j'ai arrêtez sa fait 8 ans,si tu a un capteur,et une boussole,essaie,tu verra. :poto:
se test,ses mon père qui me la appris,mécanicien lui même,mais des anciens modele,pas des cacas d'aujourd'hui

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voyons Re: [ Renault clio II RTE 1.4i an 1999 ] moteur ne démarre plus

Message par David13700 le Sam 19 Nov 2011, 10:43

La plus part des panne de capteur inductif sont issue de coupure électrique et non pas de l'aimant interne.
La tu déjà essayé et validé ??

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voyons Re: [ Renault clio II RTE 1.4i an 1999 ] moteur ne démarre plus

Message par Thom66 le Sam 19 Nov 2011, 11:21

Slt,

Merci pour vos message!
Et bien comme je suis étudiant je n'ai pas vraiment les moyens :s
Donc je vais essayer la boussole ;) je vous tien au courant!

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voyons Re: [ Renault clio II RTE 1.4i an 1999 ] moteur ne démarre plus

Message par Thom66 le Sam 19 Nov 2011, 11:41

Bon, je vien de faire le test, en sur le voiture il vire au sud, et j'en ai un de rechange qui vite au nord!
je vais faire le changement et voir se que sa donne!

Je vous tien au ju ;)


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Message par voyager41 le Sam 19 Nov 2011, 11:56

@david13700 a écrit:La plus part des panne de capteur inductif sont issue de coupure électrique et non pas de l'aimant interne.
La tu déjà essayé et validé ??

bien sur que j'ai déjà essayez,et validé.

j'ai eu le cas sur ma 19

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Message par Thom66 le Sam 19 Nov 2011, 12:09

Bon voila le changement à était fait et finalement les deux PMH fonctionne correctement, mais na toujour pas de ju dans les bougies....

C'est vraiment un cas tete chinoi! Meme si la voiture et française! bien que les composents son made china lol.

Enfin je reste à l'ecoute de vos proposition

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voyons Re: [ Renault clio II RTE 1.4i an 1999 ] moteur ne démarre plus

Message par voyager41 le Sam 19 Nov 2011, 12:21

et bien dans se cas ses la bobine

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voyons Re: [ Renault clio II RTE 1.4i an 1999 ] moteur ne démarre plus

Message par Thom66 le Dim 20 Nov 2011, 14:33

Bobine ou les relais à a coté de la batterie?

Si je me souvien bien, les bibone coute dans les 50 euros et les relais 20 euro... Pour une clio 1.4 essence RTE de 1999. La référence moteur et E7j634.

Dite moi si je me trompe! Mais en tt les cas, je pense que la panne doit venir de l'un ou de l'autre.

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voyons Re: [ Renault clio II RTE 1.4i an 1999 ] moteur ne démarre plus

Message par Thom66 le Mer 23 Nov 2011, 18:52

Quelqu'un à une autre idée SVP!

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Message par David13700 le Mer 23 Nov 2011, 19:00

met des schémas en ligne

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Message par sacha le Mer 23 Nov 2011, 19:54

@Thom66 a écrit:Bonjour,

Comme mon sujet l'indique je suis tombé en panne avec ma clio de 1999 qui contabilise 101 985km.
Cela n'est pas la premiere fois ( environ 2 ans que ça dur ) mais la encore une foie, c'est la galere à la faire démarrer alors quelle a marché niquel pendant 3 mois.

Voila les differents symptone que j'ai pu analyser:
-Etouffement à quelques occasion du moteur
-Le moteur que s'arrete de tourner parfois quand je suis à l'arret ( A froid ou à chaud )
-Lors du démarrage il n'y a pas d'etincelle dans les bougies, ( donc pas de courand qui arrive jusqu'a elles.)
-L'anti demarrache se coupe lorsque je tourne la clé ( donc ok pour ça )
-La pompe à essence fonctionne ( j'entend le petit clac ou clic )
-Le moteur se lance au démarrage ( donc démarreur mis hors de cause )

Voila pour ça!

-Ensuite pour se qui est du catpteur PMH je l'ai déja changer lorsque l'on ma changer mon calculateur!! ( il y a 2 ans )
-Les bougies sont neuves et la batterie a du ju

Problème que j'ai pu contaté lors d'un calage en plein milieu de la route à l'heure de pointe ( Youpiiii ) c'est un grésillement qui vennait des relais noir restangle qui sont entre la batterie et le calculatteur. Juste en les manipullent j'ai pu refaire partir ma clio!!!
Lorsque j'ai entendu le grésillement le moteur était en marche pour info! Et juste avant de fermer le capo à chaque gréssilment il y avait des variations de régime moteur.
Je l'ais est néttoyé mais aucun résultat, le moteur de la clio tourné mais toujour pas détincelle dans les bougies.

Donc ma question est, est-ce-que les relais influs sur le démarrage et lors du fonctionnement du moteur.
Pour info ces relais son dorigine donc peut-etre sont ils fatigué!

Quelles peuvent etre les différentes cause de cette panne?

Voila jspr que c'est info vous aideront à resoudre mon probleme!

Salut
la pompe ne claque pas mais elle fait ZZZZZZZZZZZZ quelle que secondes quand tu met la clef sur contact, tu as ce bruit toi???

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Message par Thom66 le Mer 23 Nov 2011, 20:17

Oui je l'ai!

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Message par Thom66 le Mer 23 Nov 2011, 20:38


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Message par Thom66 le Mer 23 Nov 2011, 20:45

Aller directement sur cette page!
Les autre lien ne fonctionne pas.

http://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-panne-allumage-sur-1-4-8v-regle-t32362-36.html

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voyons Re: [ Renault clio II RTE 1.4i an 1999 ] moteur ne démarre plus

Message par Thom66 le Ven 25 Nov 2011, 15:50

Bon je vien au nouvelle.
J'ai acheter une bobine mais la voiture ne fonctionne toujour pas :s La battrie sera cette fois en cause je pense car elle n'a presque plus de ju. Donc j'attend de resevoir mon chargeur et je verais le resulta lundi ou mardi.

Quelqu'un aurais d'autre proposition? J'ai un multimetre si si quelqu'un veux m'aider a m'en servire sur la clio!

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Message par David13700 le Ven 25 Nov 2011, 20:00

as tu des eticelles à la bougies ?

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Message par voyager41 le Sam 26 Nov 2011, 06:12

salut

comme david,contrôle si tu a de l’étincelle au bougies
pour le contrôle,contact coupé,et faut être 2 !!

débranche un câble HT d'une bougie
branche le câble HT sur une bougies d’essai
a l'aide d'une pince isolante,tenir la bougies d’essai a 6 mm d'une bonne masse.
lance le moteur brièvement,et vérifie qu'il y'a une bonne étincelle bleu.
effectue se contrôle pour chaque câble HT.
si il y'a pas d’étincelle,contrôlez les bobine au voltmetre.

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Message par Thom66 le Sam 26 Nov 2011, 11:16

Avant tt je vous remerci de suivre mon probleme et de m'aider à le régler.

J'ai fait laissé hier avec les deux bobine, mais aucune étincelle :s Mais la battrie est vraiment faible à force de tirer deçu, elle a du mal à lancer moteur. Donc je me dit que la battrie étant tros faible il n'y aura pas d'etincelle! ( enfin se n'est qu'une supposition, je me trompe peut-etre ).

Alors pour les bobines : ( deconnecté du moteur )
-C'elle d'origine, je controle au sortie 1/4= 7.07 OMh Sortie 3/4=7.14 omh
-La nouvelle d'occase au sortie 1/4= 7.13 OMH sorite 3/4=7.13 Omh

Voila, je ne sais pas si cette difference et importante ou non? Et si cela et la cause de ma panne?

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Message par sacha le Sam 26 Nov 2011, 14:42

stop tout, recharge ta batterie avant de continuer

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Message par Thom66 le Sam 26 Nov 2011, 16:17

Oui je vais attendre ;)
J'ai une question, Quelqu'un connetrait il la valeur préconiser pour ces bobines? car les resultas que je trouve ne me dise rien.
j'ai regardé sur le net, mes je n'ais rien trouvé scratch

Thom66
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