Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Aujourd'hui à 17:44 par damien52500

» Présentation
Aujourd'hui à 17:35 par damien52500

» [206 1.9d an2000] Fuite huile sous vanne egr
Aujourd'hui à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Aujourd'hui à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 15:43 par minesota59

» Présentation
Aujourd'hui à 14:49 par Ixandre1

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Aujourd'hui à 14:19 par freddy5923

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Aujourd'hui à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Aujourd'hui à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Aujourd'hui à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 13:03 par Iziman95

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 12:59 par seb33470

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Aujourd'hui à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 12:51 par albatros

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Aujourd'hui à 12:44 par kheper

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Aujourd'hui à 12:40 par ced-46

» présentation
Aujourd'hui à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:31 par ced-46

» [ VW polo 1.4 essence an 1998 ] Déclenchement de la sonde du radiateur maximum
Aujourd'hui à 12:25 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur (résolu)
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

» [ BMW E46 320D M47 ] dépose/repose precatalyseur et remplacement flexible ( TUTO )
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

» Presentation
Aujourd'hui à 11:42 par ced-46

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 11:39 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 11:31 par ced-46

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 11:27 par ced-46

» Presentation
Aujourd'hui à 11:21 par ced-46

» [ Renault Clio 2 1.9d an 2000 ] problème accélération
Aujourd'hui à 11:10 par Cliomegane

» [ Ford fiesta 1.4 tdci an 2003 ] Ne veut pas démarrer
Aujourd'hui à 11:10 par Dedegarage

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Aujourd'hui à 11:04 par ced-46

[ BMW e36 323i M52 an 1997 ] Perte de puissance, trou à l'accélération, surconsommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW e36 323i M52 an 1997 ] Perte de puissance, trou à l'accélération, surconsommation

Message par remi33 le Ven 18 Nov 2011, 17:55

Bonjour à tous,

Ça va faire un mois que j'ai changé mon capteur AAC et jusque là aucun problème, la voiture tournait super bien et répondait à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Bref j'étais ravi : Cliquer ici

Et aujourd'hui, comme un coup de poignard dans le dos, ma titine recommence à faire des siennes alors que je la bichonne !

Donc je roulais à vitesse stabilisée quand tout à coup j'ai ressenti un à-coup avec une baisse du régime moteur. Puis retour à la normal presque instantanément.
Je m'arrête au feu puis redémarre et là grosse perte de puissance. Je ne reconnais plus ma voiture. Elle monte bien dans les tours mais ne pousse pas comme un 2L5 de 170cv. Je tire dessus jusqu'à 4000trs mais franchement ça se traine.

Arrivé au garage, je m'aperçois qu'au point mort lorsque je donne un coup d'accélérateur franc et rapide pied au plancher, j'ai un trou avant qu'elle monte en régime. En accélérant doucement, je n'ai pas ce trou...

Récemment j'ai changé le soufflet de débimètre qui était craquelé par un neuf, et j'en ai profité pour nettoyer le boitier papillon et l'actuateur de ralenti.
J'ai débranché le débimètre moteur tournant, le ralenti est devenu instable et faisait le yoyo donc je ne pense pas qu'il soit défectueux.

Pour résumé :
-Perte de puissance
-Trou lors d'une accélération franche et rapide pied au plancher au point mort
-Surconsommation : 40L pour faire 350kms

Messieurs, je vais avoir besoin de votre aide pour un diagnostique à distance ! En vous remerciant d'avance.

remi33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : bordeaux
Emploi : batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 06/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 323i M52 an 1997 ] Perte de puissance, trou à l'accélération, surconsommation

Message par David13700 le Ven 18 Nov 2011, 19:00

Pendant la panne débranche le débitmètre.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 323i M52 an 1997 ] Perte de puissance, trou à l'accélération, surconsommation

Message par remi33 le Ven 18 Nov 2011, 21:10

Et c'est sensé mieux marché ?

remi33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : bordeaux
Emploi : batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 06/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 323i M52 an 1997 ] Perte de puissance, trou à l'accélération, surconsommation

Message par David13700 le Ven 18 Nov 2011, 21:14

C'est une hypothèse.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum