Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Aujourd'hui à 20:58 par thaie

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 20:36 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 15:57 par Laure B

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ VW POLO 1.4 60Ch ess an 1996 ] Probleme de ralenti qui monte et descend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW POLO 1.4 60Ch ess an 1996 ] Probleme de ralenti qui monte et descend

Message par lemesnil28210 le Sam 19 Nov 2011, 16:16

Bonjour,

Je vous expose mon problème, je viens d'acheter une Polo 1.4 essence de 1996 Type 6N AEX .
Elle a le ralenti qui monte et descend 1500/2000/1500/2000 tr/m.
J’ai changer la sonde de température et de pression d'air d'admission et rien.
Quand je la débranche et rebranche sur un autre a l’extérieur de la tubulure d'admission le ralenti ce cale a 800 tr/m.
Quand elle est ds la tubulure d'admission le ralenti monte et descend a nouveau.
Pas de prise d'air a premier vue.

quelqu'un a t' il eu le même problème et surtout la solution.
Merci

lemesnil28210
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lemesnil ponceau
Emploi : renovation immobiliere
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO 1.4 60Ch ess an 1996 ] Probleme de ralenti qui monte et descend

Message par sacha le Sam 19 Nov 2011, 16:19

@lemesnil28210 a écrit:Bonjour,

Je vous expose mon problème, je viens d'acheter une Polo 1.4 essence de 1996 Type 6N AEX .
Elle a le ralenti qui monte et descend 1500/2000/1500/2000 tr/m.
J’ai changer la sonde de température et de pression d'air d'admission et rien.
Quand je la débranche et rebranche sur un autre a l’extérieur de la tubulure d'admission le ralenti ce cale a 800 tr/m.
Quand elle est ds la tubulure d'admission le ralenti monte et descend a nouveau.
Pas de prise d'air a premier vue.

quelqu'un a t' il eu le même problème et surtout la solution.
Merci

Salut
rien compris la ??

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO 1.4 60Ch ess an 1996 ] Probleme de ralenti qui monte et descend

Message par lemesnil28210 le Sam 19 Nov 2011, 17:04

Quand je rebranche la fiche sur une autre sonde mais non fixer a la tubulure le ralenti est de 800 tr/m

lemesnil28210
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lemesnil ponceau
Emploi : renovation immobiliere
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO 1.4 60Ch ess an 1996 ] Probleme de ralenti qui monte et descend

Message par sacha le Sam 19 Nov 2011, 17:08

alors remplace la sonde de tubulure d'admission sur la quelle tu débranche la prisse

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO 1.4 60Ch ess an 1996 ] Probleme de ralenti qui monte et descend

Message par lemesnil28210 le Sam 19 Nov 2011, 17:11

Elle est neuve, le régime moteur est bon que lorsque la soude brancher n'est pas ds la tubulure

lemesnil28210
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lemesnil ponceau
Emploi : renovation immobiliere
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO 1.4 60Ch ess an 1996 ] Probleme de ralenti qui monte et descend

Message par sacha le Sam 19 Nov 2011, 17:31

alors je ne sais pas, c'est un soucie électrique, essaye de la passé sur une valise pour voir quelle sondes/ modules déconne ??
attend un peu il y a des mécano pro sur le forum

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO 1.4 60Ch ess an 1996 ] Probleme de ralenti qui monte et descend

Message par lemesnil28210 le Sam 19 Nov 2011, 17:41

sacha67 a écrit:alors je ne sais pas, c'est un soucie électrique, essaye de la passé sur une valise pour voir quelle sondes/ modules déconne ??
attend un peu il y a des mécano pro sur le forum

Merci

lemesnil28210
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lemesnil ponceau
Emploi : renovation immobiliere
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO 1.4 60Ch ess an 1996 ] Probleme de ralenti qui monte et descend

Message par ced-46 le Sam 19 Nov 2011, 22:51

Salut,

Bizarre l'histoire avec cette sonde.

Tu peux toujours tenter un nettoyage du boitier papillon et de la vanne de ralenti, ça ne lui fera pas de mal

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO 1.4 60Ch ess an 1996 ] Probleme de ralenti qui monte et descend

Message par Timan le Ven 25 Nov 2011, 16:34

Salut j'avais le même problème, j'ai démonté et nettoyer le boitier papillon et du coup tout va bien.
@+

Cependant peux tu dire si ton boitier papillon siffle en permanence même quand t'as démarrer le moteur.

++++

Timan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : sans
Emploi : sans
Niveau technique automobile : sans
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO 1.4 60Ch ess an 1996 ] Probleme de ralenti qui monte et descend

Message par JIMBO60 le Ven 02 Déc 2011, 13:10

salut

nettoies le papillon qui peut ne pas fonctionner correctement si il est sale








modération
calme toi et écrit les phrases entière stp
sacha

JIMBO60
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : BEAUVAIS
Emploi : MECANICIEN
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 02/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW POLO 1.4 60Ch ess an 1996 ] Probleme de ralenti qui monte et descend

Message par lemesnil28210 le Dim 04 Déc 2011, 19:33

@Timan a écrit:Salut j'avais le même problème, j'ai démonté et nettoyer le boitier papillon et du coup tout va bien.
@+

Cependant peux tu dire si ton boitier papillon siffle en permanence même quand t'as démarrer le moteur.

++++
Non il ne sifle pas.
Problème de régime aléatoire résolut.
Mais maintenant le regime moteur est a 500tr/m et quand j' accélérée le moteur broute ( pétarade)
Peut être un mauvais calage de l allumage???

lemesnil28210
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Lemesnil ponceau
Emploi : renovation immobiliere
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum