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Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

[ Opel Vectra A 1.7td an 1994 ] probleme sonde LDR + odeur LDR dans l'abitacle

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voyons [ Opel Vectra A 1.7td an 1994 ] probleme sonde LDR + odeur LDR dans l'abitacle

Message par JEREM_86 le Dim 20 Nov 2011, 14:38

Bonjour à tous e m'appel jeremy je possède une opel vectra A 1.7TD de 1994 et j'ai pas mal de souci donc j'espère que vous pourriez m'aidez

donc pour info l'été dernier après l achat de ce véhicule j ai changer:

_filtre a gasoil
_filtre a air et intercooler
_filtre a huile
_vidange huile
_plaquette de frein

ressèment je lui est faite la distrib pompe a eau pour ces 240000 KM

PROBLÈME:

_j ai toujours eu une odeur de refroidissement chaud plus ou moins fort dans l'habitacle suivant mon allure
d'ailleurs j'ai un doute sur ma jauge de température elle met beaucoup de temps a monter a 90°

_j'ai récemment vidanger tout le circuit refroidissement j'ai recompleté puis ajouter un nettoyant et un colmateur de fuite effectivement l'hiver dernier j'avais remarqué une petite fuite de refroidissement dans la neige.

pour la sonde LDR je l ai démonté nettoyé, en la chauffant au briquet aucun impact sur le tableau de bord et relier a la masse= T°au max sur le tableau.
je voudrais savoir si il y à un serrage special pour la sonde

lorsque j'ai vidangé le LDR puis recompleté après l'avoir laissé tourner un moment j'ai démonté les tuyaux sur le vas d'expansion il y a deux retour un qui va au calorstat l'autre au radiateur mais juste du retour sur le calorstat rien sur l autre tuyau est ce normal ?

merci d'avance pour vos réponses

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voyons Re: [ Opel Vectra A 1.7td an 1994 ] probleme sonde LDR + odeur LDR dans l'abitacle

Message par sacha le Dim 20 Nov 2011, 19:14

Salut
l'odeur de ldr dans habitacle c'est toujours pars que radiateur de chauffage a une fuite avec une buée grasse au pare brise et avec les tapis au sol mouiller!!
vérifie partout dans le compartiment moteur si tu vois une fuite de LDR??
pour avoir une monté normale on température remplace calorstat, produite miracle qui sert a colmaté la fuite c'est une connerie, car il colmate la fuite et pleins d'autres pièces, moi je colmate un mur quand j'ai un trous, dans l'automobile faut remplacé la pièce

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Message par JEREM_86 le Lun 21 Nov 2011, 20:08

OK MERCI je vais essayer j ai remarquer que j ai une durite de retour super dure toute les autres sont normal mole elle fait le retour entre le vase d'expansion et le calorstat(la ou j'ai ma sonde de température c'est bien ca?)
de plus le retour entre le radiateur est le vase est froid ce soir j ai taper dedans je l ais deviser il y avais de l aire puis un peut de liquide sous pression puis plus rien.
donc ce sont bien les symptômes d'un calorstat défaillant

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Message par sacha le Lun 21 Nov 2011, 20:12

oui remplace calorstat je pense que il est mort
essaye si tu peu de rincé ton circuit avec un tuyau d'arrosage, démonte les 2 durites sur le radiateur de chauffage, bouton sur rouge a fond,bloque le tuyau d'arrosage sur une durite pour faire rincé radiateur
faire pareil avec radiateur de moteur
et en suite rincé au MAX ton bloc moteur

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Message par JEREM_86 le Lun 21 Nov 2011, 20:37

je n'arrive pas a envoyer une photo

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Message par JEREM_86 le Lun 21 Nov 2011, 20:39

[img][/img]


c'est quoi ca il y avait plein de terre dedans cetais bouché je pense que ca a voir avec le chauffage


Dernière édition par JEREM_86 le Lun 21 Nov 2011, 20:41, édité 1 fois

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Message par sacha le Lun 21 Nov 2011, 20:40

tu montre quoi sur la photo, explique

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Message par JEREM_86 le Lun 21 Nov 2011, 20:44



ca c'est bien le fameux calorstat? merci encore de ton aide

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Message par JEREM_86 le Lun 21 Nov 2011, 20:46

[img][/img]

ca ce situe dans le cercle rouge le morceau de caoutchout noir

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Message par sacha le Lun 21 Nov 2011, 20:52

ah oui c'est le évacuateur d'eau, enleve les essuie glaces en suite le cache noir pour arrivée au début de caoutchouc, fort possible remplis avec les feuilles mortes
pour le calorstat plus haut, prend une photo de plus loin

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Message par JEREM_86 le Lun 21 Nov 2011, 20:59

[img][/img]

je peut pas faire mieu mais ca doit etre ca il y a tous un tas de durites ce racordant dessus

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voyons Re: [ Opel Vectra A 1.7td an 1994 ] probleme sonde LDR + odeur LDR dans l'abitacle

Message par sacha le Lun 21 Nov 2011, 21:02

je arrive pas a me situer, je ne connais pas ta opel
normalement calorstat ce trouve sur le bloc moteur sur la durites de haut de radiateur essaye de la suivre et dit moi

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