Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 01:04 par greg5129

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» Presentation
Hier à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 18:59 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

[ Renault Clio 2 1.2 RTE an 2000 ] trou accélération (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Renault Clio 2 1.2 RTE an 2000 ] trou accélération (résolu)

Message par xtr le Jeu 24 Nov 2011, 11:19

Bonjour,

Je dispose d'une clio 1.2RTE de 2000. J'arrivais en fin de réservoir d'essence (plus qu'un cran) sans toutefois arriver sur la réserve. j'ai voulu aller faire le plein (SP95) et avant d'arriver à la pompe, j'ai eu des trous d'accélération. je me suis dit que mon témoin de réserve (s'il y en a un) doit bugger et j'ai plus d'essence.
la pompe était à 200m donc aucun soucis.

je fais le plein et rebelotte, en 2ème et 3ème des trous à l'accélération (comme si je n'avais plus d'essence). En haut régime (désolé pas de compte tour), tout va bien. En 4ème et 3ème aussi. Par contre, point mort à l'arret on sent des secousses sans toutefois caler. le ralenti est instable et dans els bouchons (ou feux rouge ou stop) je dosi jouer entre l'embrayage et l'accélérateur pour éviter le brouttage.

Problème d'injecteur? j'ai envoyé des saloperies du fond de réservoir et un injecteur (ou plus) s'est grippé?

j'ai lu qu'en mettant un peu d'huile dans el réservoir ferait lubrifier les injecteurs (SP95 trop sec) et tout rentre dans l'ordre. j'ai fait ça (je fais que 4km pour bosser) et pour l'instant rien mais en même temps ça aps du faire effet.

en sachant que le véhicule sera remplacé prochainement (mon bof la reprend), la case garage j'en veux pas trop. et comme je suis pas bricoleur et pas trop équipé, je sais aps où trouver les injecteurs sur mon moteur. si vous avez des idées ou des photos et notice pour accéder aux njecteurs, merci de me donner le lien.

sinon j'avais eu des soucis de PMH mais là, comme la titine demarre bien je pense pas

j'ai acheté et mis du winnys injecteur dnas le réservoir

ça va mieux à froid mais à chaud c'ets un petit peu mieux mais toujours pas revenu à la normale

des trous à l'accélération en bas régime, rien en haut.

on me dit de tappoter sur les injecteurs. où sont ils? qu'est ce que je dois démonter?

merci d'avance

xtr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : MARGNY LES COMPIEGNE
Emploi : Ingenieur R&D
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 24/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Clio 2 1.2 RTE an 2000 ] trou accélération (résolu)

Message par ced-46 le Ven 25 Nov 2011, 22:14

Salut,

Pour accéder aux injecteur déposes le cache sur le moteur et prend des photos pour qu'on t'indique leur position

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Clio 2 1.2 RTE an 2000 ] trou accélération (résolu)

Message par xtr le Jeu 01 Déc 2011, 20:18

finalement j'ai trouvé mon probleme :

J'ai vu les injecteurs (à embout violet). je les ai vu sous le cache renault mais en écoutant, j'entendais un cliquetis à proximité de celui au milieu.

en enlevant le cache renault, je voyais de sétincelles sous un faisceau de bougie (le n°3). en enlevant et en remettant le faisceau, je l'ai cassé

du coup, commande chez oscaro, remontage difficile car pas la même taille

et depuis, plus d'étincelle et plus d'accoup (j'en ai profité pour changer les bougies)

je pense qu'une bougie ne recevias plus d'electricité surtout qu'à chaque étincelle, le moteur bougait

merci quand même et je poste les photos demandés ce week

xtr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : MARGNY LES COMPIEGNE
Emploi : Ingenieur R&D
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 24/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Clio 2 1.2 RTE an 2000 ] trou accélération (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 01 Déc 2011, 22:13

Salut,

Bien joué
Donc l'histoire du réservoir n'avait pas de relation ...

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16986-clio-renault-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Clio 2 1.2 RTE an 2000 ] trou accélération (résolu)

Message par xtr le Dim 11 Déc 2011, 13:52

non, apparemment aucun rapport
mais bon, un coup de winnyes n'aura pas fait de mal

donc voici les photos, capot ouvert (cache RENAULT enlevé)



et les injecteurs (bouchons violets) que je cherchaient


xtr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : MARGNY LES COMPIEGNE
Emploi : Ingenieur R&D
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 24/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Clio 2 1.2 RTE an 2000 ] trou accélération (résolu)

Message par xtr le Dim 11 Déc 2011, 13:54

finalement, mon bof a récupéré la voiture, est rentré chez lui (en Roumanie pour 2900km)
aucun soucis jusque là

sauf qu'il doit changer la butée d'embrayage (20€ la piece sur oscaro) mais la MO (en Roumanie ça vaudra pas grand chose meme si j'ai vu qu'il faut démonter la boite de vitesse)

xtr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : MARGNY LES COMPIEGNE
Emploi : Ingenieur R&D
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 24/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum