Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 21:04 par jijiridou

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Aujourd'hui à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 19:09 par leonidasXIII

» [Peugeot J5 2.5D 1991]Problème contact.
Aujourd'hui à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 18:51 par Poulpy 68

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 18:43 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:40 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:36 par minesota59

» Plus de clignotant scenic 2
Aujourd'hui à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Aujourd'hui à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Message par Sep7 le Mer 09 Aoû 2006, 16:39

Bonjour a tous, je possede une audi coupé 2L moteur type ABK de 180000km, j'ai perdu pas mal de puissance et le regime moteur ne veut pas depasser les 4500tr/mn. je suspectais l'auto de tourner sur 3 pattes cause fils de bougie defaillant, mais apres changement des 4 fils de bougies+bougies+fils delco/bobine meme resultat.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Sep7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Nord Seine et Marne
Emploi : Touche a tout, reussi rien !
Niveau technique automobile : débutant mais courageux
Date d'inscription : 09/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Message par pprider le Mer 09 Aoû 2006, 17:13

Salut et bienvenue!!!

Ton audi est de quelle année?
Est-ce que ca te le fait tout le temps ou defois la voiture foctionne-t-elle bien?
Cela intervient moteur à chaud?à froid?
Entends tu du cliquetis?
D'autres précisions peut-être encore?

PS : n'oublies pas de te présenter dans la partie du forum appropriée stp.

pprider
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Message par noriavag le Mer 09 Aoû 2006, 17:20

Salut Sep7!
Il est effectivement très importent d'être sur que ton moteur tourne sur ces 4 cylindres avant de chercher plus loin.
Pour contrôler, moteur au ralenti, tu enlèves l'un après l'autre tes capuchons de bougies avec une pince isolée.
Ton régime doit dessendre vu que tu enlèves un cylindre.
Si en retirant un des capuchons le régime est identique, c'est que ce cylindre ne fonctionne pas.
Autrement fait-elle des à coups en accélération ? en vitesse stabilisée 3000t/min ?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Message par gec191 le Mer 09 Aoû 2006, 17:20

Bonjour,

problème récurant sur Audi, débimètre encrassé ?

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Message par Sep7 le Jeu 10 Aoû 2006, 00:57

Bonsoir a tous et pour commencer merci pour l'attention que vous portez a mon sujet

Suite au changement du faisceau de bougie et des bougies je pense etre sûr que le moteur tourne sur 4 pattes mais je vais verifier demain en enlevant les fils un par un.(une pince isolée est un outil particulier ou juste une pince avec les poignées en cahoutchou?)

l'auto est de 1993, moteur type ABK

le probleme est constant a chaud comme a froid: perte legere de puissance, et quasi impossible de monter au dela de 4300/4500trs.mn suivant le rapport . Lorsque je tente de franchir les 4500tr sur les rapports de 1 a 3 c'est comme lorsque l'on est en sur-régime sur un diesel (je redescent dans les tours).

sur les rapports 4 et 5 le manque de puissance interdit quasiment de monter au dela de 4000tr.

J'ai une fois tenté de forcer en 3eme pour atteindre 5000tr.mn, l'auto y est parvenu difficilement et ensuite la perte de puissance a été plus grande (je n'ai pu depasser le 40km/h pendant 2 min)

j'ai maintenu une vitesse constante de 130km/h (cho les virolos): en 5eme, le moteur tournait a 3400tr.mn sans variation d'acceleration.
cependant en gardant une vitesse de 130km/h en 4eme le moteur peinait et avait une puissance instable a 4000tr.
mais je n'ai pas d'a coups, juste une baisse de puissance.

Je n'ai pas de cliquetis particulier mais j'ai l'impression que j'ai une plus grosse consomation d'essence (a verifier)
carburant:uniquement SP98.

pour le débimetre un nettoyage suffit il ou faut il penser a le changer (cout des pieces : dur dur, le faisceau de bougie: 56€ ! )

ps:si quelqu'un a un probleme de fuite d'eau dans les feux arriere j'ai trouvé d'ou vient cette s****erie d'eau ! ferais un topic si besoin.

merci a tous

Sep7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Nord Seine et Marne
Emploi : Touche a tout, reussi rien !
Niveau technique automobile : débutant mais courageux
Date d'inscription : 09/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Message par noriavag le Jeu 10 Aoû 2006, 06:26

La pince isolée est entourée de caoutchouc.
Pour le débimetre tu peus commencer par le nettoyer.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Message par ced-46 le Jeu 10 Aoû 2006, 07:05

Ton topic est une bonne idée n'hésites pas bom

As-tu vérifier toute la partie "accélérateur" ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30626
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Message par Sep7 le Ven 11 Aoû 2006, 01:33

je vais faire un check-up complet , nettoyer: injecteurs, débimetre et verifier la pompe a essence .
je vous tiens au courant dans les jours qui suivent!
vous etes tous bien cool !

Sep7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Nord Seine et Marne
Emploi : Touche a tout, reussi rien !
Niveau technique automobile : débutant mais courageux
Date d'inscription : 09/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Message par Sep7 le Sam 12 Aoû 2006, 00:22

bonsoir a tous; donc j'ai enlevé les capuchons de bougies et donc elle tourne bien sur 4 pattes.
j'ai jeté un oeil au debimetre ben.... c'est une boite en plastique et en ferraille avec un gros trou dedans...
Comment je le nettoie ?

Sinon: j'ai degagé le connecteur au bout de la rampe d'injection (comme indiqué dans le manuel technique) et j'ai mesuré la resistance, j'obtient 5.3 ohm, le manuel indique qu'entre une resistance de 3.4 jusqu'a 5 ohm, les 4 injecteurs marchent, entre 5 et 6.4 ohm: 3 injecteurs marchent et ainsi de suite....
donc apparament y'aurais un injecteur qui merdouille et j'ai l'impression que c'est coton cause y'a le collecteur d'admission juste au dessus....
si quelqu'un a une astuce pour nettoyer les injecteurs sans trop galerer...
dois je nettoyer ou changer l'injecteur deffectueux ?
peut on changer un seul injecteur ou faut il changer les 4 ?
d'avance merci

Sep7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Nord Seine et Marne
Emploi : Touche a tout, reussi rien !
Niveau technique automobile : débutant mais courageux
Date d'inscription : 09/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Message par noriavag le Sam 12 Aoû 2006, 01:14

Salut Sep!
A mon avis oublie les injecteurs. Elle tourne bien sur 4 cyl. donc injecteurs correct.
Je pense à 2 choses.
Le débimètre comme dis plus haut, problème connue.

Peut-être une indication par rapport au débimètre:
As-tu débranché la batterie dérnièrement? Un débimètre deffect. ne vas pas se sentir tout de suite, parce que le boitier électronique vas corriger par rapport au informations reçues habituelles.
Si tu débranches la batterie, il perd ces informations et prend les nouvelles qui arrivent, donc mauvaises.
Ou bien le catalyseur bouché.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Message par Sep7 le Lun 14 Aoû 2006, 01:10

hello juste une question , comment on nettoie le debimetre ?

Sep7
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Nord Seine et Marne
Emploi : Touche a tout, reussi rien !
Niveau technique automobile : débutant mais courageux
Date d'inscription : 09/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum