Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Nouveau
Aujourd'hui à 21:22 par alf45

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 21:07 par Poulpy 68

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 21:05 par Laure B

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Aujourd'hui à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Aujourd'hui à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Aujourd'hui à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Aujourd'hui à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Aujourd'hui à 20:16 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 20:09 par Poulpy 68

» [ BMW E92 325ia N53 an 2009 ] claquement ralenti.
Aujourd'hui à 19:58 par BMW PASSION

» demarre quand elle veut ma 106 phase 2
Aujourd'hui à 18:39 par marino.p

» Modif Feux Anti-Brouillard Polo
Aujourd'hui à 18:12 par albatros

» [ BMW E30 324d ann..10/1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 17:35 par Tumela

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Aujourd'hui à 14:08 par patnat

» MOTEUR COMPATIBLE OU PAS
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Fiat Punto 1,7 D ,an 1997 , mot 176B3 , fixation moteur
Aujourd'hui à 13:00 par reparetout

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 11:33 par albatros

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

[ Opel Corsa 1.3 CDTI ] cale en changeant de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Opel Corsa 1.3 CDTI ] cale en changeant de vitesse

Message par fazou70 le Mar 29 Nov 2011, 08:14

j'ai une Corsa D, 1.3CDTI acheté en 2009 avec 44000kms au compteur.
ça fait plus de trois mois que je traine un problème : ma voiture cale quand je change de vitesse à un régime non régulier. je peux conduire des jours en vitesse constante pas de problème, mais dans le même trajet si je passe de la deuxième à la troisième en accélérant à fond la voiture cale. au début le problème se posait uniquement quand je passai à la 4ème et un témoin s'allume: la voiture avec la clé à molette en jaune.
le code d'erreur donné au scanner est P0089 : hors limites, faible perfectionnent.
le concessionnaire dit que c'est la pompe d'injection. les autres mecaniciens disent que c'est impossible à 44000.
un mecanicien a pensé à l'eau dans le gasoil, mais en purgeant le filtre à gasoil aucune trace d'humidité.
1. J'ai remarqué que le moteur démarre plus difficiliment qu'avant l'appartion du problème...le demarreur peine un peu plus
2. Lorsque je fais un appel de puissance en accelerant (maintenant cela apparait quelque soit la vitesse à laquelle je roule), le moteur s'arrête
- Au nivau du comon rail, j'ai fais remplacé le mano de la rail par un d'occasion (pour tester) mais toujours le même problème
- J'ai aussi changé le régulateur de pression sur la pompe HP, sans plus de succés.

Je me demandais si cela pouvais provenir d'un mauvais fonctionnement de la pompe de gavage (pompe d'alimentation qui plongé dans le réservoir)...??

Bref, je n'ai pas beaucoup d'idées...le remplacement de la pompe HP comme indiqué par le concessionnaire (compter 1500 Euros au moins) ne me convainc pas!!!
Please help

fazou70
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Algeria
Emploi : ICT
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 15/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Corsa 1.3 CDTI ] cale en changeant de vitesse

Message par ced-46 le Mar 29 Nov 2011, 22:40

Salut,

La pompe du réservoir peut se controler facilement.

Tu l'alimente en direct et tu fais couler la durite d'arrivée de gasoil dans une bouteille pendant une minute.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30385
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum