Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Fiat Panda 3 4*4] dysfonctionnement essuie glace
Aujourd'hui à 14:59 par Laure B

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 14:58 par Docteur Auto

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur
Aujourd'hui à 14:39 par caneloni

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Aujourd'hui à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Aujourd'hui à 12:26 par patamande

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Aujourd'hui à 12:17 par fred972

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 12:10 par Farid Bergheul

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 12:05 par steph08

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:39 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 10:56 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 07:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

[ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par DE SOUZA le Ven 09 Déc 2011, 15:09

Bonjour,
Je vous explique mon pb et j'espère que vous pourrez y répondre
Aprés je ferai un tuto avec photos pour le forum



J'ai enlevé les 3 vis du haut et la vis 6 pans perpendiculaire à l'amortisseur et je me retrouve devant cette pièce à 2 plats sur laquelle l'amortisseur à envie de glisser (seulement envie). j'ai pris un clé de 19 avec une petite rallonge et voila le seul résultat obtenu.



Maintenant si je fais une photo du neuf:



Et bien la vis rentre dedans mais je pense que cette pièce à 2 plats si j'arrive à l'enlever, elle n'auras pas sa place.
entre l'alésage et le filetage de la 6 pans.

C'est pour cela que j'aimerai que l'on m'aide
merci d'avance.

Au fait je travaille au greta de LA ROCHELLE et il me semble que l'une des têtes pensante de ce forum y habite ai je tors.

___________________________________________
Ceci est impossible à réalier. Une personne qui ne le savait pas est arrivée et la fait.

DE SOUZA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : La Tranche sur Mer
Emploi : Formateur pour Adultes
Niveau technique automobile : Bon si j'ai les outils appropriés
Date d'inscription : 09/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 09 Déc 2011, 21:21

Bonsoir !

Une chose me semble pas cohérente ,d 'après la photo ci dessous , les deux méplat
font partie du silentbloc de l'amortisseur on ne sans occupe pas, de la façon présentée sur la photo du moment
que la vis diamètre 14 est enlevé et les 3 écrous du haut sont enlevés ,l'amortisseur est
prêt à sortir ; mais souvent il faut faire une traction avec une barre vers la bas pour désolidariser
l'amortisseur de la fusée de roue arrière ,question la voiture est telle équipée de l'option ( réglage hauteur de caisse,
ou d'amortisseur réglable EDC
) Question

Voir lien ci dessous

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GF81&mospid=47517&btnr=33_0472&hg=33&fg=45




@+







Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 15 Déc 2011, 18:47, édité 2 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par DE SOUZA le Sam 10 Déc 2011, 08:56

Bonjour BMW PASSION,
Non, ma voiture n'est pas équipé de réglage sur amortisseur

Vous dites " mais souvent il faut faire une traction avec une barre vers la bas pour désolidariser "
mais si je regarde la partie droite de l'amortisseur neuf, on voit comme un axe de prés d' 1,5cm de long dans lequel passe la 6 pans
et qui doit rentrer dans l"alésage de la fusée. ai je tort?
Dans ce cas avec une barre je devrai faire une traction horizontale vers l'intérieur de la voiture non?

___________________________________________
Ceci est impossible à réalier. Une personne qui ne le savait pas est arrivée et la fait.

DE SOUZA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : La Tranche sur Mer
Emploi : Formateur pour Adultes
Niveau technique automobile : Bon si j'ai les outils appropriés
Date d'inscription : 09/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 10 Déc 2011, 14:40

@DE SOUZA a écrit:Bonjour BMW PASSION,
Non, ma voiture n'est pas équipé de réglage sur amortisseur

Vous dites " mais souvent il faut faire une traction avec une barre vers la bas pour désolidariser "
mais si je regarde la partie droite de l'amortisseur neuf, on voit comme un axe de prés d' 1,5cm de long dans lequel passe la 6 pans
et qui doit rentrer dans l"alésage de la fusée. ai je tort?
Dans ce cas avec une barre je devrai faire une traction horizontale vers l'intérieur de la voiture non?

RE

Effectivement sur la photo de l'amortisseur neuf les méplats sont à l'envers du sens de montage ,

dans ce cas tu a raison faire une traction horizontale vers l'intérieur de la voiture ,pour le décoller
de la fusée !

@+

Je suis assez surpris qu'une 740I A n'est pas au moins la régulation de niveau ,à moins que cette
série 7 soit d'importation ?


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par DE SOUZA le Sam 10 Déc 2011, 18:06

C'est une 740IA full options sauf sieges electriques et amortissement piloté que d'ailleur je ne voulais pas car trés cher quand on les changes.
Je l'ai acheté à toulouse en 2001 à une personne qui l'avait en location longue durée chez bmw d'ailleur je l'ai acheté à BM toulouse.
Donc modéle français.
A cette époque c'était les 750 qui avaient ce système.
bonne soirée

___________________________________________
Ceci est impossible à réalier. Une personne qui ne le savait pas est arrivée et la fait.

DE SOUZA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : La Tranche sur Mer
Emploi : Formateur pour Adultes
Niveau technique automobile : Bon si j'ai les outils appropriés
Date d'inscription : 09/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 10 Déc 2011, 18:46

@DE SOUZA a écrit:C'est une 740IA full options sauf sièges électriques et amortissement piloté que d’ailleurs je ne voulais pas car trés cher quand on les changes.
Je l'ai acheté à toulouse en 2001 à une personne qui l'avait en location longue durée chez bmw d’ailleurs je l'ai acheté à BM toulouse.
Donc modèle français.
A cette époque c'était les 750 qui avaient ce système.
bonne soirée

RE

Oui sur les 750 I c'était une option montée d'office , mais en atelier des amortisseurs pilotés
certes plus cher mais "carrément inusable" avec "confort ou sport " ,j'en
est vu pas mal équipées du système amortisseurs piloté !

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par DE SOUZA le Lun 12 Déc 2011, 17:34

bonjour bmw passion
j'ai fini l'avant par contre l'ar je n'y arrive pas
j'ai descendu l'amorto de son logement du haut mais c'est tout au point d'encrage de la tête rien n'y fait j'ai cogné avec un burin j'ai essayé de la sortir aussi avec une barre que dal
es ce que je peux couper la tête au dremel

Voila ou j'en suis



merci d'avance

___________________________________________
Ceci est impossible à réalier. Une personne qui ne le savait pas est arrivée et la fait.

DE SOUZA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : La Tranche sur Mer
Emploi : Formateur pour Adultes
Niveau technique automobile : Bon si j'ai les outils appropriés
Date d'inscription : 09/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par sacha le Lun 12 Déc 2011, 17:40

Salut
pourquoi comprimé ressort ?
oui tu peu coupé

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par DE SOUZA le Lun 12 Déc 2011, 20:51

bonjour
comprimer pour qu'il puisse mieux passer sous l'aile car pas beaucoup d"espace pour l'incliner
je suis preneur si il y a mieux
merci d'avance

___________________________________________
Ceci est impossible à réalier. Une personne qui ne le savait pas est arrivée et la fait.

DE SOUZA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : La Tranche sur Mer
Emploi : Formateur pour Adultes
Niveau technique automobile : Bon si j'ai les outils appropriés
Date d'inscription : 09/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par sacha le Lun 12 Déc 2011, 21:05

mal comprimé ressort, coté gauche bon, coté droit non correcte risque de péter ressort
met du dégrippent dans le trous, laisse agir 30min, avant de essayé de démonté met plusieurs coups de marteau au tours
en suite avec une barre fait levier ca va sortir


___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par sacha le Mar 13 Déc 2011, 19:54

alors c'est tombé ??

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par DE SOUZA le Mer 14 Déc 2011, 08:08

non car la voiture est dans le jardin et ou je suis c'est la tempête et quand je rentre en plus il fait nuit.
Donc j'y touche vendredi matin en espérant qu'il ne pleuvera pas.

___________________________________________
Ceci est impossible à réalier. Une personne qui ne le savait pas est arrivée et la fait.

DE SOUZA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : La Tranche sur Mer
Emploi : Formateur pour Adultes
Niveau technique automobile : Bon si j'ai les outils appropriés
Date d'inscription : 09/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 14 Déc 2011, 09:27

@DE SOUZA a écrit:non car la voiture est dans le jardin et ou je suis c'est la tempête et quand je rentre en plus il fait nuit.
Donc j'y touche vendredi matin en espérant qu'il ne pleuvera pas.


Salut !

Oui effectivement en ce moment ,ce n'est pas le temps pour travailler,
sur une 740 i dehors !

@+ No

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 15 Déc 2011, 18:43

@DE SOUZA a écrit:non car la voiture est dans le jardin et ou je suis c'est la tempête et quand je rentre en plus il fait nuit.
Donc j'y touche vendredi matin en espérant qu'il ne pleuvera pas.



Salut ami vendéen !


Regarde sur ce site pour prendre quelques idées c'est :ICI

Pour les deux méplats ( flèches jaune ) sur le "silentbloc" du bas ils servent à retenir avec une clé plate à contre sens du serrage
pour éviter au moment du serrage avec la vis de 14 que le silentbloc ce trouve "sous contrainte !


Bonne fêtes de fin d'année




Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 15 Déc 2011, 18:55, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par DE SOUZA le Jeu 15 Déc 2011, 18:52

J'ai une vieille E32 de 91 aussi, et pour changer les amortos AR il ne faut pas démonter les sièges, je le sais car je les aient changés il y a 4 ans.
Il faut juste enlever la grille de protection du HP puis les 4 vis du HP
C'EST TOUT.

___________________________________________
Ceci est impossible à réalier. Une personne qui ne le savait pas est arrivée et la fait.

DE SOUZA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : La Tranche sur Mer
Emploi : Formateur pour Adultes
Niveau technique automobile : Bon si j'ai les outils appropriés
Date d'inscription : 09/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par DE SOUZA le Dim 18 Déc 2011, 18:51

Ca y est avec un burin et une masse (un gros marteau en vrai) et du degrip, je suis arrivé à faire sauter les 2 amortos . J'ai plus qu'à finir de mettre les 3 vis + la grossse perpendiculaire sur l'AR G et j'ai fini.
je verrai cela demain.
suivra le tuto complet pour l'AR avec aussi le démontage de la plage AR


___________________________________________
Ceci est impossible à réalier. Une personne qui ne le savait pas est arrivée et la fait.

DE SOUZA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : La Tranche sur Mer
Emploi : Formateur pour Adultes
Niveau technique automobile : Bon si j'ai les outils appropriés
Date d'inscription : 09/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 M62 740IA an 1997 ] Changement Amortisseurs AV et AR (résolu)

Message par ced-46 le Dim 18 Déc 2011, 23:34

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16687-e38-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus


On attend le tuto avec impatience

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30407
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum