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[ renault espace 3 2.2dt an 1998 ] probleme de fumée

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[ renault espace 3 2.2dt an 1998 ] probleme de fumée

Message par claudybe le Jeu 22 Déc 2011, 21:03

Bonjour,

Je possede un espace 3 2,2dt année 1998 compteur affiche 236.000km pas + 2 ans ce compteur km/et/vitesse fonctionne plus

voici mes probleme depuis le 25 novembre 2011

le 23/11 entretien du vehicule vidange changement des 3 filtres air/lubri/huile verification generale plein fait de gazoil

le 25/11 a 9h je demarre de charleroi belgique pour la tunisie djerba (itineraire charleroi ,arlon ,longwy metz ,nancy,colmar,mulhouse,bale,milan genes ou je dois prendre le bateau...le 26/11 a 16h

tout roule tres bien a colmar je complete mon plein 40 litres (deja fait +- 590 km) je recois le ticket me donnant le litrage ,prix au litre 1,489€ ,prix total mais pas de nom de produit ..(station leclerc) je redemarre tout va tres bien (-+200km)

dans le milieu du tunnel saint gothard (suisse) voila la voiture manque de puissance et s'arrete grosse frayeur vu le trafic (il est 16 h) ,j'ouvre le capot je ne vois rien d'anormal , je pompe un peut avec la pompe manuel pres du filtre la voiture repart ...mais pas loin 2km rebelote elle manque de puissance s'arrete ,je recommence a pomper ,elle redemarre cela 4 a 5 fois j'arrive a sortir du tunnel et j'arrete a la premiere station AGIP airolo sortie du tunnel

j'appele touring secour belgique qui organise et m'envoye un depanneur sur place , qui lui diagnostic de l'essence dans gazoil car la voiture lorsque elel redemarre fume tres fort quelques secondes ,donc comme il est 18h me dit je peut vous tracter chez moi et vider le reservoir ,et mettre du bon gazoil ,un peut etonner mais bon ..

il vide mon reservoir +- 45 l ...remets du bon gazoil ont teste la voiture sur +-2km tout va tres bien donc je remets 40 litres (tres cher le gazoil en suisse) sa facture 355 € (sans le remorquage qui lui est payer par touring secour)

Je telephone a la preposée de chez leclerc qui me confirme que au prix de 1,489 € etant bien du gazoil !! car l'essence coute en france 1.658 € !!!! bizarre mais pas d'erreur de produit de ma part !!!!

donc je reprends la route je fait +- 15 km cela recommence voiture a l'arret ,je recontact touring belgique qui organise de nouveau un appel a un depanneur (le meme) (il est 22 h)qui cette fois me dit je ne peut rien pour vous que de mettre votre voiture chez un concessionnaire renault mais le samedi ont ne travaille pas !!
mais lui connaissant le concessionnaire perso arrive a ce que le mecano puisse voir mon vehicule le samedi matin

nous hotel ...samedi matin mecano renault lui mets la voiture sur un pont mon reservoir tout humide ainsi que ma roue arriere cote passager ,...il demonte mon reservoir ... la ont s'appercois que la sortie alimentation carburant est cassée d'ou prise d'air ...prise d'air dit fumée




donc lundi commande de pieces remontage recuperation le mardi a 15 h facture 658 € (bascia suisse)

reprise de la route le vehicule tourne normalement ....20 km plus loin (bellizano ),drole de bruit tableau de bord tout eclairer baterie stop etc (17h)

verification courroie d'alternateur cassée ....mais bizarre ..je me pose la question si elle ne s'est pas deteriorée avec la chute de gazoil dessus lors de la vidange du reservoir ...!! la courroie avais l'air bien mole

enfin de nouveai depanneur qui peut rien faire que remorquage a un concessionnaire renault qui me dit c'est pour demain a 18h c'est fermer...mais qui fait une recherche pour trouver la courroie et la trouve a lugano 40 km de la
denouveau hotel ,je recupere la voiture le lendemain a 15 h (facture 260 €)

enfin arrivée a genes comme le bateau du 26 rater le prochain pour le 3/12 (double du prix du voyage)

arrivée a tunis ,la direction djerba (550 km) j'arrete a sousse (+-140 km) petite verifaction je m'appercois un peut de manque d'eau dans le vase de refroidissement ,je le complete ,je repart arrive a djerba sans probleme

le lendemain je m'appercois flaque d'eau devant sous le vehicule ,je vois que cela goute je pense pompe a eau
j'appele un garagiste ...diagnostic pompe a eau ,voiture garage 2 jours 480 dinar TCompris ( +-250€)

le garagiste ma dit ne pas avoir changer la courroie de distribution elle etait neuve

je roule dans djerba 8 jours pas probleme tout fonctionne

le retour djerba tunis le 18/12 tout me semble aller a part lors d'accelaration rapide pour depassement que j'ai un temoin qui s'allume et bip quelques fois se temoin etant je ne sais quoi style /_/_/_/ suivi de service

cela aussi en france a plusieurs reprises lors d'arret ...je m'appercois que le moteur au ralenti tourne a +- 1000 tours !!! meme par a coup de pedale il descent pas (avant etait a 700/800 trs)

j'arrive au environ d'arlon... lors de la demande de puissance pour depasser un camion je ressent une perte de puissance comme un trou d'accelaration ..toujours se temoin qui s'allume et bip...mais repart

arrivee sans probleme a 7h du matin

a 16 h je redemarre la voiture houlalala ont dirai que la voiture tourne sur trois cylindre une fumée incroyable grisade plus ont accelere plus sa fume pas puissance sa kaffouille elle demarre au 1/4 de tour

marre de sortir des euros ....

d'appres vos connaissances

injecteurs qui serai grippé !!!!!!!
quelle cles faut il pour demonter les injecteurs la rta me parle de 21 mais je ne trouve pas cette dimension (dans les coffert 19-22-24-28)

vanne agr vu le temoin !!!

ou un mauvais calage de distribution (vu le remplacement de la pompe a eau)

le remplacement de la courroie (kit complet sauf pompe a eau) a +- 25000 km !!!!


PS si t'elle probleme devez vous arriver en suisse demander a votre assistance de sortir votre voiture de suisse (pas de piéces de rechange de stock ni de casse de voiture pour recupere une pieces d'occassion et main d'oeuvre tres chere sans vous parlez des nuits d'hotel ,ni des resto meme fast food)

faites vous remorqué en france ou italie ....ou mieux la mettre sur le bateau et la faire reparer en tunisie

Merci d'avoir pris temps de me lire ainsi que de vos reponses a mon nouveau probleme

Bien a vous


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Re: [ renault espace 3 2.2dt an 1998 ] probleme de fumée

Message par voyager41 le Jeu 22 Déc 2011, 21:29

salut

fumée grisatre,regarde a l'échappement si elle crache pas d'huile

turbo HS

pour la clés d'injecteur,ses une clés rallonger de 21

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Re: [ renault espace 3 2.2dt an 1998 ] probleme de fumée

Message par claudybe le Ven 23 Déc 2011, 22:27

Bonsoir

Merci de votre reponse rapide

il demarre au 1/4 de tour mais tourne comme un moulin a café avec bruit de ferraille en arriere plan....fume tres gris et en quantite , pas de puissance comme ci 3.puis ....4.puis 3...cylindres

quand je mets la main a la sortie d'echappement effectivement rond noir mais tres graisseux et huileux donc je penserai comme vous turbo

bien que au long de mon periple j'aimais entendre lors de mes arret ...et lors de mes demarrages se doux sifflement de ce turbo

j'ai deja trouver un turbo d'occas ....esque sur tout les 2,2dt de 1997 a 2000 les turbo sont il les meme le mien etant de année 1998 chassis n° VF8JEOEL5188856......

quelles sont les etapes que je dois faire tres attention avant remontage '' nettoyage..verification...de koi !!!

pourriez vous me dire quesque vous en entendez par cles rallonger de 21 !!
cle a douille (cliquer) longue ou ouverte voir photo

un grand merci joyeux noel mes meilleurs souhaits pour l'an neuf

claudybe

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