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[ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

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bien [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par cerveride le Mar 03 Jan 2012, 12:11

Bonjour, voilà je vous explique mon problème:
J'ai cette voiture depuis mars dernier, elle a 185000 km, et j'ai un soucis de perte de puissance qui commence quand l'aiguille de température dépasse le premier petit trait (je sais pas si je suis clair)
ce n'est pas en permanence, ça se passe de la façon suivante: je roule tranquille, accélération normale avec toute la puissance, et des que je dépasse cette température, j'ai parfois des perte de puissance, l’économètre ne bouge pas de 8 à 9 l, la voiture accélère tout doucement, le compte tour est à 2000 tours et monte tout doucement, et dès que je repasse les 2700 à 2800 tours, la puissance revient!!!

j'ai changé toutes les durites de dépression, pas de point dur sur la géo variable, filtre à air et carburant changé, egr condamné, et deshuileur nettoyé, debimetre changé...

c'est comme si une sonde qui mesurait la température, ferait couper la gestion du turbo, ou une autre question que je me pose, est ce qu'une prise d'air sur l'alimentation pourrait aussi...

j'ai plus d'idée, help me .... confused

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par sacha le Mar 03 Jan 2012, 17:59

Salut
je t invite de faire un tour dans la partie résolu du forum

deja ce poste pour moi c'est la meme panne
http://www.techniconnexion.com/t23755-bmw-e46-320d-an-1998-136cv-m47-perte-de-puissance-a-130-140-kmh-resolu

partie résolu
http://www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus

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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par cerveride le Mer 04 Jan 2012, 07:19

Salut ! Merci pour ton aide ;-)
J avais oublié de préciser ça aussi , j ai déjà interverti les deux electrovanes egr et turbo.... Mais sans résultat .

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par bidouapache le Mer 04 Jan 2012, 08:11

dites, y a pas une sonde de température sur ce genre de pompe ? (pompe BOSCH VP44)

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par cerveride le Jeu 05 Jan 2012, 09:55

salut, je n'ai pas connaissance de cette sonde, et celle du liquide de refroidissement, elle pourrait pas faire des siennes dans la gestion? scratch

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par BMW PASSION le Jeu 05 Jan 2012, 15:36

@cerveride a écrit:salut, je n'ai pas connaissance de cette sonde, et celle du liquide de refroidissement, elle pourrait pas faire des siennes dans la gestion? scratch


Salut !

Attention avec les pompes VP.44 , il y a déjà u pas mal de problèmes recensés par Bosch !

Vois quand même en premier le Filtre à gasoil et le filtre à Air .

PS/ sur le système VP.44 il n'y a pas de sonde "d'enrichissement " sur le circuit LDR


Voila @+

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par cerveride le Mer 11 Jan 2012, 10:02

salut, désolé pour la réponse tardive, j'ai remarqué aussi une odeur de gasoil coté conducteur après avoir roulé un moment, mais j'arrive pas à voir d'où ça peut venir....

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par bidouapache le Mer 11 Jan 2012, 13:57

cela vient probablement de la pompe a injection !!!

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par cerveride le Mer 08 Fév 2012, 08:39

rebonjour après un peu d'absence desolé, l'odeur de gasoil proviendrait d'une fuite sur la pompe?

On m'a aussi parlé d'un capteur d'AAC qui pourrait envoyé un mauvais signal par moment, et reviendrait en ordre de marche vers 2600 tours confused

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par BMW PASSION le Mer 08 Fév 2012, 09:54

@cerveride a écrit:rebonjour après un peu d'absence desolé, l'odeur de gasoil proviendrait d'une fuite sur la pompe?

On m'a aussi parlé d'un capteur d'AAC qui pourrait envoyé un mauvais signal par moment, et reviendrait en ordre de marche vers 2600 tours confused

Sur le Moteur M.47 pompe VP44 .

Tu n'a pas de capteur d'ACC tu a juste un capteur de PMH ( générateur impulsions )

Tu peu le voir en N°16 en regardant :ICI

Voila A +

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par cerveride le Mer 08 Fév 2012, 10:17

merci, et tu penses qu'il pourrait me jouer des tours ou ça n'a rien à voir, et pou l'odeur de gazoil, la pompe peut fuire et est-ce reparable?



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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par bidouapache le Mer 08 Fév 2012, 12:25

faut voir ça avec un diéséliste

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par BMW PASSION le Mer 08 Fév 2012, 14:27

@cerveride a écrit:merci, et tu penses qu'il pourrait me jouer des tours ou ça n'a rien à voir, et pou l'odeur de gazoil, la pompe peut fuire et est-ce reparable?



RE

Par pour le générateur " d'impulsions " surtout ne pas le desserrer ( réglage spécial ) ,
pour le moment juste le "contrôler "

Voila à bientôt

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par BMW PASSION le Mer 08 Fév 2012, 14:30


Salut !

Le générateur d'impulsions peu ce contrôler avec un "multimètre" en position volts:alternatif
sur les deux fil en actionnant démarreur ,tu doit trouver environ 0,5/volts ,sinon pièce HS !

Pour la fuite de gasoil ( voir dessin ci dessous ) ? A voir




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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par cerveride le Jeu 09 Fév 2012, 09:05

Salut , il y a un truc qui m'intrigue quand meme, c'est que les pertes de puissances sont aleatoire, et interviennent sur la plage de fonctionnement de l'egr à savoir jusqu'à 2600 tours environ, ensuite la puissance revient. Et surtout cela ne se produit pas en permanence, seulement quand le moteur est à bonne temperature de fonctionnement ...

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par bidouapache le Jeu 09 Fév 2012, 09:26

es-tu sur d'avoir bien raccordé tes durits a dépression ?
regarde sur realoem pour voir les branchement, si tu veux de l'aide, fais moi signe

tu veux condamné l'EGR juste pour test, tu bouche la petite durit qui va sur l'EGR avec une petite vis, mais juste pour test, car après, il faudra bouché le coté échappement aussi si tu veux la condamné définitivement !!!

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...

Message par cerveride le Jeu 09 Fév 2012, 09:41

Bah c'est déjà condamné, j'ai mis une pastille en inox coté échappement, et pour les durites j'ai essayé de verifier dejà j'en ai changé beaucoup, j'ai un doute quand meme pour la durite de l'egr qu'il me reste à changer mais avec ce temps ... lol sinon pour les cheminements j'ai verifié mais c'est au racordement de la durite egr / conduite principale que je suis pas certain

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Message par BMW PASSION le Jeu 09 Fév 2012, 10:13

Salut !

Je ne voudrais pas te casser le moral ,mais ces pompes pompes Bosch VP.44 ont presque toutes
u des ennuies aux environs de 150 000 kms alors à 185 000 kms !

Sur cette Pompe tout est à l'intérieur ,même le boitier de commande est attenant à la pompe ,et
aussi le le capteur de rotation T/mn !

Donc il te reste la pression de Suralimentation ,la vanne EGR ,ce qui pourrais être intéressant ce serait
de prendre la pression de suralimentation ( 0,7 à 0,8 /bar ) ,voir aussi convertisseur de pression N°1 dessous.

Voila mon point de vue



01 CONVERTISSEUR DE PRESSION Réf.bmw 11747796634


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Message par bidouapache le Jeu 09 Fév 2012, 10:28







je pense que ces schémas te seront de grande utilité concernant les durits a dépression

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Message par cerveride le Jeu 09 Fév 2012, 10:33

Merci pour les schémas, la durite que je n'ai pas changé est celle qui va de la pompe à vide au mastervac, et le bouchon 7 sur cette même durite... elle se change aussi facilement ou on est obligé de commandé chez BMW?

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Message par arnauld le Jeu 09 Fév 2012, 17:21

@cerveride a écrit:Merci pour les schémas, la durite que je n'ai pas changé est celle qui va de la pompe à vide au mastervac, et le bouchon 7 sur cette même durite... elle se change aussi facilement ou on est obligé de commandé chez BMW?

salut ,
en plus du manque de puissance ressenti , si cette durite était hs , la pédale de frein serait parfois très dure et le freinage inefficace !

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Message par DMX27 le Mar 10 Avr 2012, 21:03

Salut Cerveride,
J'ai exactement les memes symptomes que toi , as tu trouvé ton probleme de puissance ??

Cdt

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Message par David13700 le Mar 10 Avr 2012, 23:02

Peut tu faire une lecture des codes défauts ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

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Message par DMX27 le Mer 11 Avr 2012, 19:23

J'ai fais faire un diag chez BMW, et résultat convertisseur court circuit, décalage vilbrequin 3° positif.
En clair j'ai rien pigé.
Cdt

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Message par cecedegre le Mer 16 Oct 2013, 20:43

@DMX27 a écrit:J'ai fais faire un diag chez BMW, et résultat convertisseur court circuit, décalage vilbrequin 3° positif.
En clair j'ai rien pigé.
Cdt
Bonjour j'ai exactement le même problème que toi j aimerais savoir quelles pièces on t as changer stp ça me serais d une grande aide merci

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