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[ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs

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voyons [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs

Message par luce46M57 le Mer 04 Jan 2012, 14:56

Bonjour,
Je viens de me commander une interface OBD, le soft (inpa), m'indique des valeurs que j'ai du mal à interpréter.
Si quelqu'un peut m'aider ? Voici une copie d 'écran.


Merci d'avance[img][/img]

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Message par luce46M57 le Ven 06 Jan 2012, 12:14

ok, j'ai résolu le problème: Regulation impossible car j'ai 4 bougies de prechauffage HS, l'effaçage des défauts moteurs chaud, et juste les érreurs bougies.
Je change illico ces bougies !

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Message par BMW PASSION le Ven 06 Jan 2012, 18:38


Bonsoir !

Merci pour l'information !


Bonne route

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voyons Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs

Message par luce46M57 le Ven 06 Jan 2012, 20:03

Voici mes péripeties de cet apres midi:
echange bougies faite, decalaminage de la vanne egr, nettoyage des valves (mauvaise idée car fuites importante), remontage. Test à l'arrêt et résultat, plus de defaut dur le dde, demarrage ok, mais au bout de quelques seconde le moteur devient instable..... pale
Je redemonte, verifie que les nouveaux joints soient correctement placés, tout ok, mais suintement des valves....
Je redemarre, et pareil !!!
Je decide alors de bloquer ces fameuses valves qui m'inspirent pas confiance, en bouchant la depression et là tout ok !

La suintement de ces pu..... de valves engendre des dysfonctionnements, apparemment, elles se referment au ralentit, les fuites aux axes perturbent la regulation de ralentit.
Je commende illico des bouchons.....et redemontage en prevision !

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voyons Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs

Message par BMW PASSION le Ven 06 Jan 2012, 21:11


RE

Ta e61 530 d a telle un moteur M.57 N2 ? Car pour l'année 2005 il y aussi M57 N .


Si c'est le cas regarde :ICI



Voila @+

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voyons Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs

Message par David13700 le Ven 06 Jan 2012, 21:48

Je crois que c'est mieux en expliquant d'abord les symptômes.

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

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voyons Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs

Message par luce46M57 le Ven 06 Jan 2012, 22:55

le moteur est un 218 cv, il me semble un M57 N, il ne correspond pas au schéma du lien, il a une autre vanne électrique couplé à EGR.

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voyons Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs

Message par BMW PASSION le Sam 07 Jan 2012, 09:13

@luce46M57 a écrit:le moteur est un 218 cv, il me semble un M57 N, il ne correspond pas au schéma du lien, il a une autre vanne électrique couplé à EGR.

RE

Alors ça doit être ce lien :ICI

ET le dessin ci dessous !




A voir ci c'est cela dont tu parles Question

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voyons Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs

Message par luce46M57 le Sam 07 Jan 2012, 10:00

Les "valves" sont en fait sont les volets dans l'admissions commandées par la pièce 9 du dessin (meme si ce n'est pas tout a fait le bon !)
Le moteur d'apres le vin est un M57TU.
Ce sont les pièces remplacé BMW, depuis fin 2004, par d'autres plus robustes, mais il semble qu'elles soient encore défectueusent (au niveau étanchéité). bounce

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voyons Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs

Message par BMW PASSION le Sam 07 Jan 2012, 11:01


@luce46M57 a écrit:Les "valves" sont en fait sont les volets dans l'admissions commandées par la pièce 9 du dessin (même si ce n'est pas tout a fait le bon !)

Le moteur d’après le vin est un M57TU.

Ce sont les pièces remplacé BMW, depuis fin 2004, par d'autres plus robustes, mais il semble qu'elles soient encore défectueusement (au niveau étanchéité). bounce

RE

Oui moteur TÜ est l'évolution du M57 on a u ça sur le M.51 TÜ !

A +

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voyons Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs

Message par luce46M57 le Sam 07 Jan 2012, 12:45

L'admission est un peu différente de mon ancien 330d de 2001, (les dessin du tis est peu parlant), en autre des volets, le capteur de pression d'air est déplacé sur le coté (plus accessible), il y a un Papillon motorisé en aval de la vanne egr, A quoi sert elle ?

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voyons Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs

Message par David13700 le Sam 07 Jan 2012, 13:05

Il sert à accentué le volume des gaz d’échappement entrant dans l'admission.

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Message par luce46M57 le Sam 07 Jan 2012, 13:14

Bon, sinon, test ce matin sur route, il fait 5°C, démarrage impecable.
Le travail d'hier semble fonctionner: debouchage de la vanne (environ 1cm de crasse sur tout le pourtour ! et environ 1,5 cm en pic), la suppression de commande de volet, ont bien réagit.....Le moteur est bien plus réactif dans les tours, mais un peu plus linéaire....il s'essoufflait à 3500....maintenant 4500tr sans sourciller!
Mais il me reste un hic, la consommation est topujours tres élevée: 14l/100 sur 40kms (en s'amusant). Normalement a ce petit jeu, avec mon ancienne je faisais 10 litres.... confused
Je crois bien que ce Fap va évoluer ....soit en nettoyage chimique, physique, ......(l'idrive me dit 10 000kms)

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Message par luce46M57 le Sam 07 Jan 2012, 13:21

@david13700 a écrit:Il sert à accentué le volume des gaz d’échappement entrant dans l'admission.
Oui mais comment ? Il ne peut que reduire ! Il agit a quel moment? Ne serait ce pas un volet de fermeture pour recyclage lié a EGR?

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Message par David13700 le Sam 07 Jan 2012, 13:54

Les volets servent à améliorer le remplissage du cylindre à faible charge.
Le papillon sert a freine l'air frais et donc à augmenter le volume des gaz entrant dans le moteur.

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Message par luce46M57 le Sam 07 Jan 2012, 14:24

ok pour le papillon, donc directement lié à l'egr, pour les volets, ils semblent se fermer au ralenti ???

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Message par David13700 le Sam 07 Jan 2012, 16:04

c'est exact

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voyons Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs

Message par luce46M57 le Lun 30 Jan 2012, 00:28

Les volet supprimés, ok. Pas ou peu d'incidence.
Le papillon ne peut on pas aussi le supprimer, ou y a t il risque d'erreur dans la dde? ou simplement "percer" et ainsi laisser la commande qui agierait dans le vide ???

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voyons Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs

Message par David13700 le Lun 30 Jan 2012, 18:48

Non, le débitmètre mesurera une incohérence du débit massique entrant et enregistreras un défaut

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Message par BMW PASSION le Lun 30 Jan 2012, 19:14

@david13700 a écrit:Non, le débitmètre mesurera une incohérence du débit massique entrant et enregistreras un défaut


Salut !

La solution ne serait elle pas de mettre un leurre sur la connexion ?

@+ scratch

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voyons Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs

Message par luce46M57 le Lun 30 Jan 2012, 19:25

Le leurre, c'est un peu mon idée, en laissant branché la prise, mais en desaccouplant la partie mécanique....??

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