Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Hier à 21:17 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 16:58 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Hier à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Lun 16 Jan 2017, 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Lun 16 Jan 2017, 21:57 par babar45

[ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par Toto80 le Jeu 05 Jan 2012, 12:00

bonjour,

un petit problème sur un peugeot 806 svdt 2.1L TD de 1999

depuis 3 mois le ralentit est de plus en plus instable. Phénomène constaté vaguement à l'achat mais sans plus.

Symptômes:

Le ralentit est légèrement fluctuant au démarrage voire quais parfait... plus la voiture la voiture monte en température, plus le ralentit s'affole!!

Jusqu'à ce que la voiture cale et émet des difficultés à démarrer ...soubresauts à l'accélération, au rétrogradage

Des idées: électrovannes (joints...), pompe complète, calculateur

Lorsque l'on fait pression sur le capot du carter du circuit de la pompe à injection (partie en rouge proche de la calandre), le moteur s'affole et coupe aussitôt










Toto80
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : HAUTE GARONNE
Emploi : EN RECHERCHE DEPUIS PEU
Niveau technique automobile : 1. Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 05/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par Toto80 le Jeu 05 Jan 2012, 14:55

Petit up

Toto80
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : HAUTE GARONNE
Emploi : EN RECHERCHE DEPUIS PEU
Niveau technique automobile : 1. Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 05/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par sacha le Jeu 05 Jan 2012, 17:17

@Toto80 a écrit:Petit up

Salut
pas si vite,la majorité des membres sont la le soir
tes a jours avec,filtres,vidange???
voiture passé sur une valise ??

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par Toto80 le Jeu 05 Jan 2012, 17:21

sacha67 a écrit:
@Toto80 a écrit:Petit up

Salut
pas si vite,la majorité des membres sont la le soir
tes a jours avec,filtres,vidange???
voiture passé sur une valise ??

Je suis impatient de nature... désolé

non pas de passage à la valise mais tout le reste est à jour

Toto80
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : HAUTE GARONNE
Emploi : EN RECHERCHE DEPUIS PEU
Niveau technique automobile : 1. Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 05/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par sacha le Jeu 05 Jan 2012, 17:23

et pour le reste filtres vidange ??
moteur ce trouve au sec,pas de fuites ??

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par Toto80 le Jeu 05 Jan 2012, 18:02

filtres ok et vidanges ok.
A priori pas de fuite moteur... qu'entends-tu par moteur au sec?


Toto80
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : HAUTE GARONNE
Emploi : EN RECHERCHE DEPUIS PEU
Niveau technique automobile : 1. Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 05/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par sacha le Jeu 05 Jan 2012, 18:11

@Toto80 a écrit:filtres ok et vidanges ok.
A priori pas de fuite moteur... qu'entends-tu par moteur au sec?


moteur au sec= sans fuites moteur propre

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par Toto80 le Jeu 05 Jan 2012, 18:12

il est propre et sans fuite donc

Toto80
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : HAUTE GARONNE
Emploi : EN RECHERCHE DEPUIS PEU
Niveau technique automobile : 1. Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 05/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par fabi186 le Jeu 05 Jan 2012, 19:42

salut sa resemble a un probleme de bloc hydrolique de ta pompe ipic ...
ton moteur claque de temps en temps a l aceleration (plus sec que la normal)

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par Toto80 le Ven 06 Jan 2012, 08:33

par contre, je précise pas de voyant diag allumé

fabi186: pourrais me traduire "probleme de bloc hydrolique de ta pompe ipic"

vu ce que je décris, tu penses pas que ça pourrait être des joints d’électrovanne? présence d'air?

juste par curiosité d'après ce que j'ai pu lire sur pas mal de forums

... mais je n'y connais pas grand chose en même temps

Toto80
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : HAUTE GARONNE
Emploi : EN RECHERCHE DEPUIS PEU
Niveau technique automobile : 1. Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 05/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par fabi186 le Ven 06 Jan 2012, 12:54

le pompe ipic est le type de pompe monter sur les 2l1 td de chez psa juste avant les hdi le probleme que tu rencontre est un probleme electrique interne a ta pompe (sur la partie du bloc hydrolique)
tu a deux solution
-remplacer ta pompe
-ou l envoyer en reparation chez un bon dieseliste

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par Toto80 le Ven 06 Jan 2012, 14:11

et tu penses vraiment pas que cela pourrait se réduire uniquement à un remplacement de joints.... ?

Je tenais également à te remercier de tes réponses.

Tu sais, quand tu fais pression sur la partie métallique la plus proche de la calandre, le moteur s'emballe/s'étouffe puis cale.
J'ai lu sur d'autres problèmes identiques que le simple remplacement des joints réglait ce problème.

Attention Fabie186, je ne remets en aucun cas en doute des coméptences quant au diagnostic que tu poses, je suis loin d'avoir ta connaissance et ta pratique... c'est juste une question de coût dont je te parle...

Certains ont réglé un problème similaire pour une vingtaine d'euros... une pompe à refaire par le diéséliste en coûte 7/800€, une pompe d'occasion 350/500€ et chez PSA n'en parlons pas!

C'est un véhicule que j'ai acheté il y a peu pour y trimballer ma famille et ces frais ne sont à priori pas pris en charge par une garantie quelconque...voilà pourquoi j'essaie de voir à minimiser ce coût au max

Toto80
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : HAUTE GARONNE
Emploi : EN RECHERCHE DEPUIS PEU
Niveau technique automobile : 1. Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 05/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par fabi186 le Ven 06 Jan 2012, 18:37

je peut pas t en dire plus j ai eu des cas similaire mais pour des histire de garentie je n en ai jamais ouverte donc je peut pas te dire si il sagis juste d un joint interne ou autre dsl

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par Toto80 le Mar 10 Jan 2012, 18:55

Bonsoir,

je suis en attente de diagnostic pour l'identification et la résolution du problème

A suivre rapidement

Toto80
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : HAUTE GARONNE
Emploi : EN RECHERCHE DEPUIS PEU
Niveau technique automobile : 1. Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 05/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par Totocamboui2 le Mar 10 Jan 2012, 19:39

Salut
Dans ton cas, t'as qu'à commencer par ce qui te semble être le moins chers à savoir le remplacement des joints.
Après personnellement, j'ai confiance au diag de Fabi

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par Toto80 le Dim 15 Jan 2012, 10:35

Salut,

Rotor de pompe défaillant... la pompe sera changée par le vendeur

Ne pas fermer encore le sujet, je vous signalerai quand la réparation sera effective et confirmée

Toto80
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : HAUTE GARONNE
Emploi : EN RECHERCHE DEPUIS PEU
Niveau technique automobile : 1. Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 05/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par Toto80 le Jeu 19 Jan 2012, 14:00

Bonjour,

problème pris en compte et échange de la pompe par une occase contrôlée

Pour le moment après quelques kilomètres pas de problèmes

Merci de votre aide

A locker

Toto80
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : HAUTE GARONNE
Emploi : EN RECHERCHE DEPUIS PEU
Niveau technique automobile : 1. Je sais tout juste ouvrir mon capot
Date d'inscription : 05/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 806 2.1TD SVDT an 1999 ] ralenti instable / Problème injection ? (résolu)

Message par ced-46 le Dim 22 Jan 2012, 01:02


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30626
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum