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[ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

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bien [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par kyky35500 le Mar 10 Jan 2012, 02:33

bonjour,
suite a problème de puissance je fais appel a vous pour résume
je roule a 140 km a 3000 tour en 5 eme ne monte pas au dessus
les 1 2 et 3 monte bien dans les tours
4 eme 3500 tour
dans les monter a 10 % n en parlant même pas baisse de 500 a 1000tour
donc j attend vos idée ou conseil
merci a vous


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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par ced-46 le Mar 10 Jan 2012, 22:07

Salut,

Tu pourrais déjà vérifier l'état des différentes durites d'air : les grosses et les petites.

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par kyky35500 le Mer 11 Jan 2012, 01:19

bonjour a ce jour changement du filtre go plus verification des durites

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par arnauld le Mer 11 Jan 2012, 22:38

salut,

cliques sur ce lien :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA51&mospid=47372&btnr=11_0848&hg=11&fg=40
il faudrait que tu déposes et nettoies la sonde n° 18 ! si elle est pleine de suie et d'huile = il faudra déposer la tubulure d'admission pour la nettoyer avec un dégraissant frein
si le filtre à air est colmaté le moteur dysfonctionnera = élément à remplacer !
au niveau de la pompe il n'y a pas de fuite de gasoil ? elle démarre correctement ?
as tu contrôlé le fonctionnement de la pompe de gavage dans le réservoir ?

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par kyky35500 le Jeu 12 Jan 2012, 07:24

bonjour arnauld
merci pour tes conseils as tu un tuto pour dépose de la sonde ou mode d emploie
le filtre a air a ete changer il y a 2 semaine
je crois pas de fuite de pompe a gasoil
oui beaucoup de mal a demarer a froid sinon après ca vas
merci je vois cela samedi voir dimanche vous tien au courant

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par arnauld le Jeu 12 Jan 2012, 22:48

bonsoir,

cette sonde de débit d'air est simplement vissée sur le collecteur d'admission avec une clé de 19 il est facile de la déposer .
pour le démarrage à froid ; il faut impérativement
1 ) supprimer toutes prises d'air = remplacer les durites de retour reliant les injecteurs et traquer les fuites de gasoil
2) contrôler la pompe de gavage ; fait elle du bruit lors du prés chauffage ?
3)les bougies de prés chauffage ?
4) l'encrassement de l'actuateur = remplacement des joints + nettoyage de l'actuateur ( opération extrêmement délicate ! risque de ne plus démarrer !!! )

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par kyky35500 le Ven 13 Jan 2012, 08:08

re arnaud
1 as tu une photo d ou se trouve cette sonde
2 oui elle fait du bruit
3 les bougies sont a changer je pense mais je ne sais pas ou il sont
4 on n oublie je commence tous juste en mecanique

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par kyky35500 le Ven 13 Jan 2012, 17:49


peut on me dire a quoi correspond l entour rouge et vert

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par kyky35500 le Ven 13 Jan 2012, 17:54


peut on me dire a quoi celas correspond la durite verte ma l air d etre bouche mon manque de puissance peut il venir de la

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Ven 13 Jan 2012, 21:44

@kyky35500 a écrit:bonjour,
suite a problème de puissance je fais appel a vous pour résume
je roule a 140 km a 3000 tour en 5 eme ne monte pas au dessus
les 1 2 et 3 monte bien dans les tours
4 eme 3500 tour
dans les monter a 10 % n en parlant même pas baisse de 500 a 1000tour
donc j attend vos idée ou conseil
merci a vous


Salut !

Si après les conseils préconisés par mes "collègues "ton problème n'est pas résolu ",
vas voir du coté des boitiers DDE ,le plus petit des deux le (25 Broches ) début d'injection !

02 Boîtier DDE début inj. programmé 1.0 / 5T6 1 13612243623



PS :faire un essai avec un autre boitier

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par arnauld le Sam 14 Jan 2012, 14:11

salut ,

cette pièce semble être un récupérateur de vapeurs d'huile , dépose la et nettoie la avec un dégraissant mécanique .
UNE RÈGLE À RETENIR : UN JOINT DÉPOSÉ EST UN JOINT À REMPLACER !

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par kyky35500 le Dim 15 Jan 2012, 10:44

bonjour après démontage je vois rien par contre la durite transparente filtre a gasoil est très très dur serait il mieux de la changer .
reste calculateur injection a voir démontage cette après midi ref et voir si trouve une d occasion merci a arnaud pour ces conseil vous tien au courant
nouveau un bip au demarage a voir

kyky35500
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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Dim 15 Jan 2012, 11:25

@kyky35500 a écrit:bonjour après démontage je vois rien par contre la durite transparente filtre a gasoil est très très dur serait il mieux de la changer .
reste calculateur injection a voir démontage cette après midi ref et voir si trouve une d occasion merci a arnaud pour ces conseil vous tien au courant
nouveau un bip au demarage a voir

RE

Pour le boitier ( 25 broches ) tu prend en compte la Référence Bosch ,ne t'occupe pas de T1 T2 ...ce son seulement
les évolutions !

Par contre juste une question ,est ce que le "compte-tours" fonctionne Question

Bon dimanche

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par sacha le Dim 15 Jan 2012, 11:34


Salut

Pour le Bip c'est la sonde de température extérieur qui envoi un signal [ risque de verglas ]

PS : mesure le débit de la pompe de gavage [ 2L a la minute ] .

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par kyky35500 le Dim 15 Jan 2012, 11:59

bonjour bmw passion et sacha67
oui le compte tour fonctionne mais il ne depasse pas 3500 tour a 130 Kmh en 5 eme
donc pour la sonde c est pas grave

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par matthieutic le Dim 15 Jan 2012, 15:06

@kyky35500 a écrit:bonjour,
suite a problème de puissance je fais appel a vous pour résume
je roule a 140 km a 3000 tour en 5 eme ne monte pas au dessus
les 1 2 et 3 monte bien dans les tours
4 eme 3500 tour
dans les monter a 10 % n en parlant même pas baisse de 500 a 1000tour
donc j attend vos idée ou conseil
merci a vous


Salut,
J'ai eu un problème similaire sur une 525 tds, elle ne faisais plus que 90CV (estimation théorique) a lieu de 142CV, c’était a cause de l'injecteur piloter qui était mort. De tête je crois que tu doit avoir au alentour de 100-150 ohm de résistance au borne de la prise. Vaut mieux le tester avant de le changer la pièce coute bien cher.
Si quelqu'un peut confirmer les valeurs se serais cool.
Peut-être la vanne EGR qui serait encrasser sinon dans tout les cas se n'est pas un mal de le nettoyer
Voilà des idées


Dernière édition par matthieutic le Lun 16 Jan 2012, 21:24, édité 1 fois

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par arnauld le Dim 15 Jan 2012, 23:35

@kyky35500 a écrit:re arnaud
1 as tu une photo d ou se trouve cette sonde
2 oui elle fait du bruit
3 les bougies sont a changer je pense mais je ne sais pas ou il sont
4 on n oublie je commence tous juste en mecanique

les bougies sont vissées à la base de la culasse sous chaque injecteurs, c'est une opération assez délicate qui demande des outils adéquate et un peu de savoir faire . ( car il ne faut pas casser une bougie dans la culasse )
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA51&mospid=47372&btnr=11_1899&hg=11&fg=15

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par matthieutic le Lun 16 Jan 2012, 21:19

@BMW PASSION a écrit:
Salut matthientic !

Si c'est pour alimenter le sujet tu peu poser des questions !

Mais si tu devais avoir vraiment ( un problème à résoudre ),le mieux c'est de
déposer un sujet personnel avec les "identifiants de ton véhicule ,avant de poster
regarder ce lien : ICI

Voila

Dsl je pensais juste faire par de se que j'ai eu comme problème résolu. Je demandais juste si quelqu'un pouvait confirmer les valeurs pour lui pas pour moi.
Je ferais mieux la prochaine pour la présentation, si mes suggestions sont déplacé dite le moi est je me tairais le prochaine fois.
Bye

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Lun 16 Jan 2012, 21:44

RE

Désolé pour toi "mea-culpa" c'est moi qui me suis "mélangé les pinceaux !

Tu avez tout fait raison d'essayer de faire avancer le "schmilblick " !

La seule chose c'est que le moteur de la 524td est un M.21 sans vanne EGR
par rapport à la 525 tds moteur M.51



Amicalement

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par matthieutic le Lun 16 Jan 2012, 22:14

Vu il y a pas de mal, j'ai retenue pour la présentation.

Bon courage dans la suite

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par kyky35500 le Mar 17 Jan 2012, 06:39

bonjour je viens au nouvelle
calculateur injection trouve d occasion réception jeudi si tous vas bien
montage dans l après midi
peut on me precise la valeur de la résistance au borne de la prise de l injecteur pilote en hom

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par kyky35500 le Mar 17 Jan 2012, 11:07

BONJOUR
ce matin beaucoup de mal a demarre et plus de chaufage alors la ??????????????

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par arnauld le Mar 17 Jan 2012, 11:16

bonjour,

POUR NE PAS TOUT MÉLANGER ,IL FAUT QUE TU OUVRES UN NOUVEAU POST POUR CETTE NOUVELLE PANNE !!!

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bien Re: [ bmw e34 524 td an 1990 type ha51s5f ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 17 Jan 2012, 12:50

@kyky35500 a écrit:BONJOUR
ce matin beaucoup de mal a démarrer et plus de chauffage alors la ??????????????


Attend la j'ai du mal à te suivre !

Tu veux bien dire [ plus de chauffage ] , et ce matin beaucoup de mal a démarrer ;
ce n'est pas plutôt plus préchauffage ?

S'il te plais tu peu confirmer

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bien Contrôler Fonctionnement de la WASTE -GATE

Message par BMW PASSION le Mar 17 Jan 2012, 13:28

SUITE et INFO :


Peut être vérifié aussi sur le "Turbo" le mobilité du volet de la waste-gate sur le turbo ,
et l'étanchéité de le Capsule de la "waste-gate n°3 et la durite n°5 !

Un Turbo comment ça marche regarder :CECI

@+


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