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[ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

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[ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par sylvain77 le Ven 20 Jan 2012, 20:18

Bonsoir, je vais récupérer une Opel Astra 2.0 DTI de 2002, le problème est le suivant :

Des que la voiture arrive a chaud ( a une température de chauffe plus ou moins normal pour le moteur) des trous d’accélération se font ressentir le pot d’échappement fait pah pah pah et la voiture cale.
Mon cousin actuel proprio du véhicule c'est renseigner je ne sais ou sur internet et apparemment c’était du a la sonde de refroidissement donc il la changer et depuis la voiture ne démarre plus...

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par ced-46 le Dim 22 Jan 2012, 02:53

Salut,

Moi je remettrais l'ancienne sonde et je vérifierais les injecteurs en mesurant leur débit de retour.

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par sylvain77 le Dim 22 Jan 2012, 11:26

ok j'essayerai des que la voiture seras chez moi, la j’attends de trouver un plateaux pour la remmener... Mis comment je peut mesurer le débit de retour? et si le debit est pas bon qu'est ce que cela m'indiquera? Merci

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par ced-46 le Dim 22 Jan 2012, 23:32

Salut,

Il te faut brancher des tuyaux reliés à des bouteilles sur les retour des injecteurs.



Si un des injecteurs a un retour plus important que les autres alors il est HS.

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par sylvain77 le Dim 22 Jan 2012, 23:53

D'accord je vais essayer sa des que j'ai la voiture et que je l'ai remise en route...ah et sur ce sujet de remise en route comment ce fait il qu'elle ne démarre plus depuis que la sonde de température de liquide de refroidissement a été changée surtout que la sonde est neuve??

Sur la photo on voit plusieurs tuyau (3?) par bouteille le mieux c'est que j'en mette un par bouteille pour bien contrôler non?

Et le fait que la voiture as des "trous d’accélération" puis cale des qu'elle est a chaud enfin en température normal serait du a sa? parce que d'un coté On me dit vanne EGR de l'autre capteur de vilo ou encor capteur de pompe a injection...

Merci pour vos conseil comme mon niveau l'indique je fais tout plus ou moins sur mon véhicule et j’apprends au fur et a mesure mais sur ma R19 1.9L Alize RT j'ai pas tout ces capteur ni eu a faire a des soucis comme sa....

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par sylvain77 le Sam 04 Fév 2012, 17:48

Bonsoir je viens, de rapatrié l'opel... alors quand je met le contact et attend que le préchauffage se fasse j'ai un voyant d'allumé représentant un radiateur avec un ventillo dessus... La sonde de température de liquide de refroidissement est neuve et je rappelle que depuis qu'elle a été changée la voiture ne démarre plus... je n'ai pas l'ancienne sonde...

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par fabi186 le Sam 04 Fév 2012, 20:14

ced le dti est un montage avec pompe epic donc les retour ne voudron rien dire....

par contre un lecture des defaut pourai etre benefique.... attention au defaut de pompe (vp44 tres fragile)certain l appelle meme la pompe a destruction programer....

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par sylvain77 le Dim 05 Fév 2012, 01:21

Je ne peux faire de lecture de code car je ne peux déplacer la voiture jusqu'à un garage. Donc comment je peux lire les codes?
J'ai mis une batterie en charge toute la nuit pour demain car elle étais vide, hier j'ai voulu la démarré sa a fait un bruit électrique (vvvvvvvvvv)genre quelque chose qui veut se mettre en route. puis après des que je voulais réessayé sa fais direct clac clac comme une batterie vide quoi..
J'ai vérifié les gros fusible dans le compartiment moteur car sa me parait bizarre qu'elle ne démarre plus depuis que la sonde de température liquide de refroidissement à été changée...
Voila mon moteur :

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par ced-46 le Dim 05 Fév 2012, 15:07

@fabi186 a écrit:ced le dti est un montage avec pompe epic donc les retour ne voudron rien dire....

par contre un lecture des defaut pourai etre benefique.... attention au defaut de pompe (vp44 tres fragile)certain l appelle meme la pompe a destruction programer....

Ah oui en effet, désolé.

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par sylvain77 le Dim 05 Fév 2012, 15:40

Sur le manuel technique ils disent que le voyant allumé est un voyant de refroidissement du moteur à commande électronique donc pas la pompe d'injection...
De plus j'ai mis la batterie chargée rien toujours clac clac... j'ai mis ma batterie de ma R19 mais rien toujours pareil clac clac, je la remet dans la 19 je met les câbles sur les deux batterie et démarré la 19, je vais pour démarré l'opel toujours clac clac... normalement elle devrait démarré puisqu'elle le faisait avant le changement de la sonde... et quelqu'un sait il comment lire les code défaut sachant que je ne peut emmener la voiture au garage et que je n'ai pas le matériel spécifique pour

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par ced-46 le Lun 06 Fév 2012, 00:21

Salut,

Bizarre qu'elle ne démarre plus depuis le remplacement de la sonde .....

Ton démarreur n'aurait pas rendu l'âme au moins ???? essaies de taper dessus.

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par sylvain77 le Lun 06 Fév 2012, 01:51

Bon j'ai mis une batterie plus récente... mais toujours ce clac clac... à noter que par moment après le préchauffage au moment de tourner ma clé un tuuut ce fait entendre et suivie de très très près par le clac clac... j'ai taper un peu sur le démarreur mais je ne peu plus mettre ma clé, je n'ai pas taper très fort mais un truc au milieu m’empêche de mettre la clé... comme un boulet j'ai ni*** mon neiman.... y'a pas un moyen de le remetre?
J'ai remarqué aussi que quand je met mes feux le compteur électronique des km s'éteint presque, les commande de la clim s’éteigne et l'afficheur digital de la date et la température extérieur aussi...

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par ced-46 le Lun 06 Fév 2012, 23:29

Salut,

Avant toute chose il faut que ton neiman fonctionne correctement.

La clé ne tourne plus ?

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par sylvain77 le Lun 06 Fév 2012, 23:33

elle ne rentre plus

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par ced-46 le Mar 07 Fév 2012, 00:27

Aie ... neiman HS.

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par sylvain77 le Mar 07 Fév 2012, 02:02

ce qui veut dire changement de neiman et donc de clés ou pepel peuvent me reparé sa?
et si changement de neiman et de clé sa vas pas poser de problème? du style empêchement de démarré car le code clés est pas le même?

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par voyager41 le Mar 07 Fév 2012, 07:50

salut

tu aura une reprogrammation de ta clés.

je pense que ton souci venait en faite de ton neiman

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par sylvain77 le Mar 07 Fév 2012, 09:34

Perso je ne pense pas que le probleme venait du neiman car avant il n'y avait pas de soucis et mon cousin n'avais pas de probleme avec.. Non j'ai juste niq** mon neiman comme un boulet

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par voyager41 le Mar 07 Fév 2012, 09:53

un neiman ne se casse pas comme ça en 1 heure,il devait déjà déconnez avant qu'il te fasse ça.
ton neiman correspond a tes ennuies de démarrage,en occurrence ton démarreur.

a l’intérieur de ton neiman,tu a plein de petit cran,commandez par des petit ressorts,il suffit que 1 grippe,ou se casse,et tu démarre plu.
le faite de mettre,et de remettre ta clef,n'a fait qu'accentuez la casse du neiman,voila tout

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par sylvain77 le Mar 07 Fév 2012, 20:18

oui surement un ami avais mis des coups dessus en le confondant avec le démarreur je n'ai du qu'accentuer les soucis en brutalisant un peut le démarreur... PEPEL ma laisser un message en me disant de chauffer le neiman pour le débloqué et juste changer le barillé c'est pas cher mais si tout est bloqué la c'est plus cher car il faut casser le support de neiman

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par sylvain77 le Mer 08 Fév 2012, 20:13

Bon coup de fil a Opel est 150€ pour la réparation neiman origine +100€ pour venir chercher la voiture samedi matin donc 250€
je rajoute 50€ pour le passage a la valise :'( mais au moins sa sera fait ensuite je serais quoi réparé et il le feront au passage si c'est pas honereux...

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par ced-46 le Mer 08 Fév 2012, 23:18

Salut,

Ok, tiens nous au courant

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par sylvain77 le Mer 08 Fév 2012, 23:21

il n'y a a pas de soucis

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par sylvain77 le Sam 11 Fév 2012, 13:00

Astra partit ce matin, ils sont venus marteau burin on fait sauter le neiman, ont essayé de la tracté pour la faire démarré mais rien donc ce n'est pas le démarreur... ils sont revenus avec le camion et l'on emmener au garage j'aurai plus de nouvelle une fois le nouveau neiman reçu et remplacer...

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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI an 2002 ] trou d'acceleration et cale a chaud.

Message par ced-46 le Dim 12 Fév 2012, 00:58

Salut,

Ok, on attend ton retour

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