Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:07 par Patrice83

» régulateur pression carburant opel asta 1.7 cdti 125 ch
Aujourd'hui à 14:44 par Murielle 17

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 14:21 par Recon004

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

[ Fiat Punto II 1.2 60cv an 2002 ] Témoin de problème de phares allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Fiat Punto II 1.2 60cv an 2002 ] Témoin de problème de phares allumé

Message par Shemsou le Mar 24 Jan 2012, 12:24

Bonjour à tous,

J'ai pu voir que ce sujet a été traité plusieurs fois sur différents forum mais cela ne correspond pas exactement à mon problème.
Mon témoin signalant un problème de phare s'allume quand j'allume les phares de la voiture. Jusque là normal (si on considère une panne comme normale). J'ai vérifié tout les feux arrières y compris la plaque et tout est ok. Le plus rigolo c'est que le voyant s'éteint après une dizaines de minutes en roulant. J'ai donc tout de suite pensé à un faux contact dû à l'humidité. En effet j'ai pensé que la chaleur du moteur évaporait l'humidité présente. Preuve encore aujourd'hui qu'il pourrait s'agir d'un faux contact : j'ouvre le capot pour montrer à un ami ma réparation de l'essuie glace passager qui se déboitait (problème récurent chez les punto), je lui montre, je referme et quand j'allume le moteur : BIM ! Le voyant s'est allumé ! Alors qu'il ne m'avait rien fait de la journée ! Et ce soir en reprenant la voiture, même chose. Il est allumé et après 5-10 min sur autoroute il s'éteint.

Si cela peut aidé, j'avais la "cuvette" en dessous du pare brise complétement bouchée et les fils, en partie sans gaine, des essuie glace nageaient, ou plutôt se noyaient, dans cette piscine. Donc même si cela concerne les phares arrières, ce problème est apparu depuis que j'ai touché aux essuie glace avant. Je me doute que les balais ne sont pas liés aux phares, simplement je pense que le soucis se trouve à l'avant du véhicule si cela peut aidé à situer le problème.
J'en appel à votre science pour m'éclairer et me mettre sur la voie de la réparation, amen !

Ps : je cherche à vendre cette voiture donc impensable de laisser un voyant orange allumé ! Je fais les choses propres ou je les fait pas.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Shemsou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Franche Comté
Emploi : Concepteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Fiat Punto II 1.2 60cv an 2002 ] Témoin de problème de phares allumé

Message par fabi186 le Mar 24 Jan 2012, 21:41

salut mes des masse suplementaire sur les platine de feux ar et tu resoudra ton probleme

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Fiat Punto II 1.2 60cv an 2002 ] Témoin de problème de phares allumé

Message par ced-46 le Mar 24 Jan 2012, 21:43

Salut,

Suit l'idée de fabi mais débouche aussi les évacuations de la baie de pare-brise et assèche bien le tout (fils, broches, ... ).

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Fiat Punto II 1.2 60cv an 2002 ] Témoin de problème de phares allumé

Message par Shemsou le Mer 25 Jan 2012, 11:14

Merci pour vos réponses. Aucun problème pour la baie je m'en suis déjà occupé : débouchage de la baie (ce que je préfère appeler cuvette :p) et enroulage de chatertonne Pattex autour des fils sans gaines. Le vent dans la grange avait finit de séché ce qui restait d'humidité après le coup de chiffon. Mais je vérifierais encore une fois si tout vas bien.

En revanche :

@fabi186 a écrit:salut mes des masse suplementaire sur les platine de feux ar et tu resoudra ton probleme

Qu'entend tu par rajouter des masses ? où dois-je les fixer ? Je rajoute des fils supplémentaires entre les fixations des phares et celles de la caisse ?

Shemsou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Franche Comté
Emploi : Concepteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Fiat Punto II 1.2 60cv an 2002 ] Témoin de problème de phares allumé

Message par fabi186 le Mer 25 Jan 2012, 12:35

tu fixe ou soude directement sur la platine de feux ar (sur la masse bien sur facillement identifiable car elle vas sur toute les lampes) et l autre extremiter du fil sur un masse de la caisse

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Fiat Punto II 1.2 60cv an 2002 ] Témoin de problème de phares allumé

Message par Shemsou le Mer 25 Jan 2012, 17:03

Merci pour cette réponse je vérifierais ce problème ce week end. En revanche je n'ai jamais eu besoin de changer quelque ampoule que ce soit en 2 ans et donc je ne sais pas trop comment accéder à l'arrière des feux.

Mais une question me brule les lèvres. Pourquoi cette masse deviendrais bonne après quelque minute de route ?

Shemsou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Franche Comté
Emploi : Concepteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Fiat Punto II 1.2 60cv an 2002 ] Témoin de problème de phares allumé

Message par fabi186 le Mer 25 Jan 2012, 21:52

salut
simplement sa chauffe....sa se dilate et magie sa fait contacte

de tete tu doit avoir une ou deux vis en plastique (rouge je croix) deriere les feux dans l abitacle quant tu aura demonter inspecte les connectique du devrai en truver une de fondu

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Fiat Punto II 1.2 60cv an 2002 ] Témoin de problème de phares allumé

Message par Shemsou le Mer 25 Jan 2012, 22:19

Merci pour ton aide Fabi86 je reviendrais sur le forum ce week end pour donner le résultat de mes investigations ^^

Shemsou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Franche Comté
Emploi : Concepteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum