Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 14:22 par Docteur Auto

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 14:15 par patnat

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 14:06 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 13:53 par Stéphanemedoc

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 11:58 par BMW PASSION

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Aujourd'hui à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 11:06 par souattia

» MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

[ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

non [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par Thierryf77 le Mer 25 Jan 2012, 13:21

Bonjour,

Pour faire le plus court possible j'ai acheter une BMW e60 530d d'occasion le mois dernier (23 dec 2011). j'ai conduit la voiture juste le temps d'arriver chez moi. distance (Vincennes => montereau). sur la route je me suis aperçu que le regime moteur fait n'importe quoi !!!

Je me suis très vite aperçu, arrivé sur l'autoroute, d'un gros problème lors des accélérations surtout sur la 4eme, 5eme et 6eme vitesse.
voir vidéo ci dessous :

http://youtu.be/YKHHkLsr40Y

Sur cette vidéo je précise que je suis en régulation de vitesse à 90km et je ne touche donc pas du tout à l'accélérateur !
On voit très nettement les ratés successifs du moteur sur le compte tour.

C'est pire sur les grosses accélérations à partir de la 4eme vitesse... le compte tour fait des sauts de 500 à 1000 T/min.
(je suis en 5eme à 2000 pied au plancher le compteur passe a 2500 t/min d'un coup redescend a 1800 t/min puis repasse à 3000 t/min d'un coup)

Je précise que la voiture est passée chez BMW, Débitmètre changé mais le problème est toujours présent. Le garage chez à qui j'ai acheté la voiture la mise dans un garage avec qui ils bossent. le garagiste diagnostique un problème électronique et dit qu'il faut la mettre chez BMW. Mais elle sort de chez BMW, et BMW me certifie qu'il n'y a pas de problème électronique sur la voiture. Donc maintenant le garagiste change d'avis apparemment ce n'est plus électronique mais électrique et diagnostique une surcharge de l'alternateur. J'attends donc actuellement le changement de l'alternateur, même si j'ai des doute sur l'efficacité du changement de l'alternateur !
Je ne suis pas un expert en mécanique mais j'aurais peut être déjà regardé en premier temps l'état de la vanne EGR et du filtre à air !

Si il y a quelqu'un qui connait bien la mécanique et les symptômes de pannes je suis preneur

J'attends vos postes et question avec impatience.

Thierryf77
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Voulx
Emploi : Technicien d'eploitation mvs
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 25/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par ced-46 le Mer 25 Jan 2012, 21:38

Salut,

Un test simple permettrait d'être sûr de l'alternateur : prendre la tension moteur tournant.

Le garage a certainement fait ce test ... il est possible qu'une surtension crée ces problèmes.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par Thierryf77 le Jeu 26 Jan 2012, 12:19

Si c'est une cause possible alors cela me rassure un peu

Thierryf77
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Voulx
Emploi : Technicien d'eploitation mvs
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 25/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par luce46M57 le Jeu 26 Jan 2012, 13:17

Salut, il se pourrait qu'il s'agisse d'un prob de boite auto...Vidange et crépine. Il n'y a pas de préconisation constructeur de la voiture , mais le fabricant de la boite, lui , préconniserait tous les 60 000kms....
Certain font aussi une mise a jour du module electronique de la boite....

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par BMW PASSION le Jeu 26 Jan 2012, 13:53

Salut !

En principe quand un problème surviens sur la BVA ,un voyant (petite roue dentée orange )
s'allume sur le combiné d'instrument ,et la la voiture passe sur le rapport le plus élevé de la
boite automatique !

Il est peut être aussi possible que ( l'injection passe en mode dégradé ) ,suite à un autre problème
moteur par exemple ( surchauffe circuit de refroidissement ) etc etc !!

A suivre

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par BMW PASSION le Jeu 26 Jan 2012, 14:05

@luce46M57 a écrit:Salut, il se pourrait qu'il s'agisse d'un prob de boite auto...Vidange et crépine. Il n'y a pas de préconisation constructeur de la voiture , mais le fabricant de la boite, lui , préconniserait tous les 60 000kms....
Certain font aussi une mise a jour du module electronique de la boite....

Salut !

Je lis :Il n'y a pas de préconisation constructeur de la voiture

Et bien si justement une "étiquette" collée sur la Boite -auto indique de ne pas vidanger
car cette boite est remplie avec de l'huile Long-life ( huile à vie ) ,une belle connerie
entre parenthèse par ce que tous ceux qui ont suivie ces consignes ce sont retrouvés à 150000 Km
avec une boite dans ( le sac ) ,la plus part des Atelier Bmw maintenant à la 2ème inspection II
remplacent l'huile et le Tamis d'huile !

Voila

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par luce46M57 le Jeu 26 Jan 2012, 14:17

ON DIT LA MEME CHOSE !
Il n'y a pas de plan de vidange de la part de la marque voiture....Mais quand on voit le contructeur boite (ZF ou autre), ils ont tous une préconisation de vidange à 60000kms.
Je pense qu'une vidange ne pourra que lui faire du bien !!!

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par BMW PASSION le Jeu 26 Jan 2012, 14:35

@luce46M57 a écrit:ON DIT LA MEME CHOSE !
Il n'y a pas de plan de vidange de la part de la marque voiture....Mais quand on voit le contructeur boite (ZF ou autre), ils ont tous une préconisation de vidange à 60000kms.
Je pense qu'une vidange ne pourra que lui faire du bien !!!

RE

Effectivement nos avis ce rejoignent ;étant un ancien responsable Sav du réseau Bmw ,
je suis bien placé pour en parle j'ai aussi interrogé Merc...Benz.

Ils ont sont eux aussi arrivés arrivés à la même conclusion vidange entre 100 et 120 000
étant donné que pour éviter des soucis il est conseillé de remettre de la Long-life
et surtout pas de le Dexron ,étant donné le "coût " de l'huile Long-Life entre 100 Et 120 000
le choix est plus judicieux !

Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par Jojo83170 le Dim 13 Jan 2013, 15:08

Bonjour j ai le même souci sur ma bmw e60 le problème à t'il était résolu?car chaque garagiste que je vai voir me soir différente version et je sais pas a quoi m'en tenir

Jojo83170
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Var
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 13/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par David13700 le Dim 13 Jan 2013, 17:20

Commence par ouvrir ton propre post.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par BMW PASSION le Dim 13 Jan 2013, 17:22

@Jojo83170 a écrit:

Bonjour j ai le même souci sur ma bmw e60 le problème à t'il était résolu?car chaque garagiste que je vai voir me soir différente version et je sais pas a quoi m'en tenir


Bonjour et

Si ça ne t'ennuie pas essai ,d'ouvrir ton propre sujet avec tes "coordonnées" ,et
une explication précises de tes soucis !

Car il me semble que ce sujet à un dérapé ,et on ne sais plus très bien on l'on en n'est
exactement, et on ne sait pas si le problème est résolu Question

par avance

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum