Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Quelle huile moteur
Aujourd'hui à 14:38 par marino.p

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 14:00 par astra90

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 13:33 par Patrice83

» [ SKODA Fabia 1.9 TDI 105 an 2007 ] clak clak au-dessus du turbo
Aujourd'hui à 13:27 par LucustaREX

» voyant abs/esp bas jeep compass
Aujourd'hui à 10:49 par fred972

» [ BMW e46 318i M43 an 1999 ] Problème court circuit sur débitmètre
Aujourd'hui à 10:46 par Utoi

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 10:36 par BMW PASSION

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 10:33 par Poulpy 68

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Aujourd'hui à 10:30 par Poulpy 68

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Aujourd'hui à 09:51 par Poulpy 68

» presentation
Aujourd'hui à 09:36 par albatros

» [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage
Aujourd'hui à 09:34 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:27 par Laure B

» [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 00:18 par carprod95

» [ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur
Hier à 22:03 par ced-46

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur (résolu)
Hier à 21:56 par ced-46

» [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu)
Hier à 21:51 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)
Hier à 21:39 par ced-46

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 21:19 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:16 par jim29

» [ SEAT ALTEA 1.9 tdi an 2006 ] remplacement module vitre conducteur (re coding)
Hier à 17:03 par JuanLuco63

» [ Fiat Panda 3 4*4 ] dysfonctionnement essuie glace
Hier à 14:59 par Laure B

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Hier à 12:26 par patamande

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Hier à 09:00 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Hier à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Hier à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Hier à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Hier à 07:34 par ced-46

[ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

non [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par Thierryf77 le Mer 25 Jan 2012, 13:21

Bonjour,

Pour faire le plus court possible j'ai acheter une BMW e60 530d d'occasion le mois dernier (23 dec 2011). j'ai conduit la voiture juste le temps d'arriver chez moi. distance (Vincennes => montereau). sur la route je me suis aperçu que le regime moteur fait n'importe quoi !!!

Je me suis très vite aperçu, arrivé sur l'autoroute, d'un gros problème lors des accélérations surtout sur la 4eme, 5eme et 6eme vitesse.
voir vidéo ci dessous :

http://youtu.be/YKHHkLsr40Y

Sur cette vidéo je précise que je suis en régulation de vitesse à 90km et je ne touche donc pas du tout à l'accélérateur !
On voit très nettement les ratés successifs du moteur sur le compte tour.

C'est pire sur les grosses accélérations à partir de la 4eme vitesse... le compte tour fait des sauts de 500 à 1000 T/min.
(je suis en 5eme à 2000 pied au plancher le compteur passe a 2500 t/min d'un coup redescend a 1800 t/min puis repasse à 3000 t/min d'un coup)

Je précise que la voiture est passée chez BMW, Débitmètre changé mais le problème est toujours présent. Le garage chez à qui j'ai acheté la voiture la mise dans un garage avec qui ils bossent. le garagiste diagnostique un problème électronique et dit qu'il faut la mettre chez BMW. Mais elle sort de chez BMW, et BMW me certifie qu'il n'y a pas de problème électronique sur la voiture. Donc maintenant le garagiste change d'avis apparemment ce n'est plus électronique mais électrique et diagnostique une surcharge de l'alternateur. J'attends donc actuellement le changement de l'alternateur, même si j'ai des doute sur l'efficacité du changement de l'alternateur !
Je ne suis pas un expert en mécanique mais j'aurais peut être déjà regardé en premier temps l'état de la vanne EGR et du filtre à air !

Si il y a quelqu'un qui connait bien la mécanique et les symptômes de pannes je suis preneur

J'attends vos postes et question avec impatience.

Thierryf77
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Voulx
Emploi : Technicien d'eploitation mvs
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 25/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par ced-46 le Mer 25 Jan 2012, 21:38

Salut,

Un test simple permettrait d'être sûr de l'alternateur : prendre la tension moteur tournant.

Le garage a certainement fait ce test ... il est possible qu'une surtension crée ces problèmes.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30412
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par Thierryf77 le Jeu 26 Jan 2012, 12:19

Si c'est une cause possible alors cela me rassure un peu

Thierryf77
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Voulx
Emploi : Technicien d'eploitation mvs
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 25/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par luce46M57 le Jeu 26 Jan 2012, 13:17

Salut, il se pourrait qu'il s'agisse d'un prob de boite auto...Vidange et crépine. Il n'y a pas de préconisation constructeur de la voiture , mais le fabricant de la boite, lui , préconniserait tous les 60 000kms....
Certain font aussi une mise a jour du module electronique de la boite....

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par BMW PASSION le Jeu 26 Jan 2012, 13:53

Salut !

En principe quand un problème surviens sur la BVA ,un voyant (petite roue dentée orange )
s'allume sur le combiné d'instrument ,et la la voiture passe sur le rapport le plus élevé de la
boite automatique !

Il est peut être aussi possible que ( l'injection passe en mode dégradé ) ,suite à un autre problème
moteur par exemple ( surchauffe circuit de refroidissement ) etc etc !!

A suivre

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par BMW PASSION le Jeu 26 Jan 2012, 14:05

@luce46M57 a écrit:Salut, il se pourrait qu'il s'agisse d'un prob de boite auto...Vidange et crépine. Il n'y a pas de préconisation constructeur de la voiture , mais le fabricant de la boite, lui , préconniserait tous les 60 000kms....
Certain font aussi une mise a jour du module electronique de la boite....

Salut !

Je lis :Il n'y a pas de préconisation constructeur de la voiture

Et bien si justement une "étiquette" collée sur la Boite -auto indique de ne pas vidanger
car cette boite est remplie avec de l'huile Long-life ( huile à vie ) ,une belle connerie
entre parenthèse par ce que tous ceux qui ont suivie ces consignes ce sont retrouvés à 150000 Km
avec une boite dans ( le sac ) ,la plus part des Atelier Bmw maintenant à la 2ème inspection II
remplacent l'huile et le Tamis d'huile !

Voila

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par luce46M57 le Jeu 26 Jan 2012, 14:17

ON DIT LA MEME CHOSE !
Il n'y a pas de plan de vidange de la part de la marque voiture....Mais quand on voit le contructeur boite (ZF ou autre), ils ont tous une préconisation de vidange à 60000kms.
Je pense qu'une vidange ne pourra que lui faire du bien !!!

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par BMW PASSION le Jeu 26 Jan 2012, 14:35

@luce46M57 a écrit:ON DIT LA MEME CHOSE !
Il n'y a pas de plan de vidange de la part de la marque voiture....Mais quand on voit le contructeur boite (ZF ou autre), ils ont tous une préconisation de vidange à 60000kms.
Je pense qu'une vidange ne pourra que lui faire du bien !!!

RE

Effectivement nos avis ce rejoignent ;étant un ancien responsable Sav du réseau Bmw ,
je suis bien placé pour en parle j'ai aussi interrogé Merc...Benz.

Ils ont sont eux aussi arrivés arrivés à la même conclusion vidange entre 100 et 120 000
étant donné que pour éviter des soucis il est conseillé de remettre de la Long-life
et surtout pas de le Dexron ,étant donné le "coût " de l'huile Long-Life entre 100 Et 120 000
le choix est plus judicieux !

Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par Jojo83170 le Dim 13 Jan 2013, 15:08

Bonjour j ai le même souci sur ma bmw e60 le problème à t'il était résolu?car chaque garagiste que je vai voir me soir différente version et je sais pas a quoi m'en tenir

Jojo83170
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Var
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 13/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par David13700 le Dim 13 Jan 2013, 17:20

Commence par ouvrir ton propre post.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur

Message par BMW PASSION le Dim 13 Jan 2013, 17:22

@Jojo83170 a écrit:

Bonjour j ai le même souci sur ma bmw e60 le problème à t'il était résolu?car chaque garagiste que je vai voir me soir différente version et je sais pas a quoi m'en tenir


Bonjour et

Si ça ne t'ennuie pas essai ,d'ouvrir ton propre sujet avec tes "coordonnées" ,et
une explication précises de tes soucis !

Car il me semble que ce sujet à un dérapé ,et on ne sais plus très bien on l'on en n'est
exactement, et on ne sait pas si le problème est résolu Question

par avance

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum