Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 21:57 par Laure B

» [Renault - Kangoo 1 - 1.9 D - Diésel - 1999] Embrayage tout mou
Hier à 20:32 par Laure B

» Les problèmes résolus et les fiches pratiques BMW et MINI
Hier à 19:02 par leo59

» [audi a4 1.6 ESS.an 2000] probléme roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Mar 06 Déc 2016, 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

[Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par cmarot le Dim 19 Nov 2006, 18:49

Bonjour a tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner comment purger le filtre a mazout sur un citroen Berlingo 1.9D de 2001.
car quand l'accélération est faible la voiture fait des accoups....que je sois dans n'importe quel rapport, mais dès que je mets des gaz, plus de problémes. peut être y a t'il des bulle d'air dans le circuit de carburant.
si vous avez une autre idée sur le problème n'hésitez pas...
Merci


Dernière édition par le Sam 09 Déc 2006, 21:02, édité 1 fois

cmarot
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bertogne (Belgique)
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 16/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par Z1000BOY le Dim 19 Nov 2006, 19:03

salut.
en general dés que le moteur a tourné qq instant la purge se fait d'elle meme.
par contre il est possible qu'il y ait une prise d'air...
tu pourrais le voir en remplacant le tuyau qui vas du filtre a gasoil a la pompe d'injection par un transparent. tu verra les bulles passer le cas echéant...

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

Z1000BOY
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par jéjé104 le Dim 19 Nov 2006, 23:05

Bonsoir

Tu peux aussi remplacer le filtre à gasoil, afin de partir sur une bonne base.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par cmarot le Dim 19 Nov 2006, 23:16

merci pour vos conseil, je vais voir ce que ca donne.
bonne soirée
charles

cmarot
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bertogne (Belgique)
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 16/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par cmarot le Ven 24 Nov 2006, 22:54

cette semaine je suis passé au garage "citroen" avec mon Berlingo et verdic d'après le garagiste c'est l'électrovanne qui règle la sortie des gaz d'échappement qui est a changer.

cmarot
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bertogne (Belgique)
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 16/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par Z1000BOY le Ven 24 Nov 2006, 23:04

encore une EGR ?..peut etre pourrais tu tenter de la netoyer toi meme ?

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

Z1000BOY
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par jéjé104 le Ven 24 Nov 2006, 23:14

Ou de la supprimer carrément. Le garage ne te l'a pas proposé ?
Tu débranches le tuyau (juste sur le boitier qui est à l'entrée du collecteur d'admission) puis tu bouches les deux trous bien étanches.
Beaucoup le font, c'est interdit mais c'est parfois la seule solution qui dure dans le temps...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par cmarot le Mar 28 Nov 2006, 19:23

Et voilà probleme résolu, il sagissait en fait du débimètre d'air qui était deffectueux.
Merci pour vos conseil a tous.
a bientôt
Charles

cmarot
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bertogne (Belgique)
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 16/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par jéjé104 le Mar 28 Nov 2006, 21:52

Un débitmètre d'air sur un 1.9L D Question Question

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par Z1000BOY le Mar 28 Nov 2006, 22:18

alors on parlait d'un hdi ???
non n'est ce pas..donc y a pas de debimetre ??
alors s'est fait avoir.un tit netoyage et bidouille et hop on facture un joli truc pour faire a la mode....

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

Z1000BOY
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par cmarot le Sam 02 Déc 2006, 22:01

et non la piéce a bien été changée....

cmarot
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bertogne (Belgique)
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 16/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par jéjé104 le Sam 02 Déc 2006, 23:05

Mais alors ce n'est pas un 1.9L D...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par Dav le Dim 03 Déc 2006, 08:55

@jéjé104 a écrit:Mais alors ce n'est pas un 1.9L D...
oui et de plus ce serais donc un 2Let pas 1.9.
ton numero de serie commence par quoi???

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par cmarot le Dim 03 Déc 2006, 12:23

voici le numero de chassis: VF7MBWJYB65619022
sur la facture ils mettent remplacement débimetre...
mais cela porte peut etre un autre nom.
c'est la pièce qui regle l'arrivée d'air au niveau des injecteur suivant la puissance demandée au moteur.
j'en ai parlé a un autre garagiste et il ma dit que de fait ca existait sur un 1,9D.

cmarot
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bertogne (Belgique)
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 16/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par cmarot le Dim 03 Déc 2006, 12:42

Il s'agit bien du débimetre de masse d'air. qui se trouve a la sortie du filtre a air. cela existe bien sur une Berlingo 1,9D. j'ai trouvé la pièce sur le catalogue "HELLA"

http://www.hella.com/produktion/HellaFR/WebSite/Channels/Wholesalers/Online_Catalogue.jsp

cmarot
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bertogne (Belgique)
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 16/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par jéjé104 le Dim 03 Déc 2006, 23:36

C'est une blague ou quoi le lien ne fonctionne pas...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par mimoune le Jeu 07 Déc 2006, 19:14

Salut j'ai exectement le même probleme.Ton débitmetre il ne ressemble pas a ça?







Dernière édition par le Ven 08 Déc 2006, 17:41, édité 1 fois

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par jéjé104 le Jeu 07 Déc 2006, 21:44

Alors ça ce n'est pas un débitmètre, c'est une vanne de régulation pour l'EGR, et je pense effectivement que c'est ça qui a été changé.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par Dav le Jeu 07 Déc 2006, 21:46

@cmarot a écrit:Il s'agit bien du débimetre de masse d'air. qui se trouve a la sortie du filtre a air. cela existe bien sur une Berlingo 1,9D. j'ai trouvé la pièce sur le catalogue "HELLA"

http://www.hella.com/produktion/HellaFR/WebSite/Channels/Wholesalers/Online_Catalogue.jsp

oui tu as raison elle existe cette piece effectivement en bas niveau filtre a air

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par Dav le Jeu 07 Déc 2006, 21:49

@cmarot a écrit:Bonjour a tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner comment purger le filtre a mazout sur un citroen Berlingo 1.9D de 2001.
car quand l'accélération est faible la voiture fait des accoups....que je sois dans n'importe quel rapport, mais dès que je mets des gaz, plus de problémes. peut être y a t'il des bulle d'air dans le circuit de carburant.
si vous avez une autre idée sur le problème n'hésitez pas...
Merci

si tu es equipé d'un ecm tu fais le telechargement ,ainsi que le remplacemet de l'electrovanne de regulation et si ton doseur egr n'est pas changé tu le fais car ca va de paire avc le reste

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par cmarot le Sam 09 Déc 2006, 10:42


cmarot
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bertogne (Belgique)
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 16/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo 1.9D 2001] accoups moteur (résolu merci a tous)

Message par jéjé104 le Sam 09 Déc 2006, 14:52

Ah oui... Cool

Merci pour le lien.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum