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[ BMW E30 325i an 1986 ] Emplacement des fusibles et pb de remise en marche du moteur

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non [ BMW E30 325i an 1986 ] Emplacement des fusibles et pb de remise en marche du moteur

Message par olivier2489 le Dim 05 Fév 2012, 18:28

Bonjours

Je voudrais savoir si quelqu'un a encore le manuel d'origine de son e30 pour les emplacement des fusibles et relais?
Voir aussi si possible d'avoir des schéma en tout genre?

Car j'ai des problème de remise en route du moteur j'ai change les 2 pompe a carburant qui fuit mais le moteur ne par pas que faire?

Merci d'avance

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non Re: [ BMW E30 325i an 1986 ] Emplacement des fusibles et pb de remise en marche du moteur

Message par sacha le Dim 05 Fév 2012, 19:05

Salut
pompe a essence fonctionne ?

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Message par olivier2489 le Dim 05 Fév 2012, 19:10

Oui la duite a la rampe injecteur sort en pression

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non Re: [ BMW E30 325i an 1986 ] Emplacement des fusibles et pb de remise en marche du moteur

Message par sacha le Dim 05 Fév 2012, 19:24

donc coté essence c'est bon,si tu la pousse elle démarre ??

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Message par olivier2489 le Dim 05 Fév 2012, 19:26


Salut .

Je pense pas je suis mal placé dans ma courre , mais le démarreur tourne bien .

A + scratch

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Message par sacha le Dim 05 Fév 2012, 19:44

les bougies crache les étincelles?

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Message par ced-46 le Lun 06 Fév 2012, 00:49


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Message par BMW PASSION le Lun 06 Fév 2012, 10:16


Salut !

Sur une voiture de seize ans d'âge il y a trois choses à voir :

I enlever le fil de Haute tension de la bobine sur tête d'allumeur le
mettre à 10/mm d'une bonne masse ,actionner le démarreur ,une belle
étincelle bleu doit "claquer " entre le fil et la masse !
II vérifier l'état des fil du faisceau d'allumage ( si fendillé ) remplacer le
faisceau complet !

III déposer la tête d'allumeur ( voir état du rotor et intérieur de la tête )



Voila @+

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Message par BMW PASSION le Lun 06 Fév 2012, 10:29


SUITE

Boite à fusible ( coin gauche compartiment moteur coté conducteur )



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Message par olivier2489 le Mar 07 Fév 2012, 16:02

Merci

Je me suis peux être mal exprime je sais ou et la boite a fusible mais je ne sais pas quel fusible appartient a tel fonction je voudrais savoir surtout le relai de pompe c'est lequel.
De plus la boite a fusible et suspecte (des endroit crame dedans et dans le moteur).
Je vérifie pour l’allumage mais c'est possible que la tête d'allumage s’use?

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Message par BMW PASSION le Mar 07 Fév 2012, 18:08

@olivier2489 a écrit:Merci

Je me suis peux être mal exprime je sais ou et la boite a fusible mais je ne sais pas quel fusible appartient a tel fonction je voudrais savoir surtout le relai de pompe c'est lequel.
De plus la boite a fusible et suspecte (des endroit crame dedans et dans le moteur).
Je vérifie pour l’allumage mais c'est possible que la tête d'allumage s’use?

Pas usée mais fendue par un circuit à l'intérieur!

C'est un allumage électronique ,l'étincelle sortie Haute tension c'est quand
même ( 45000 /volts ) !

A +

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Message par olivier2489 le Mer 08 Fév 2012, 09:55

ok ok merci je pence refaire le câblage ce sera sa toujours de neuf je regarderai le doigt d'allumeur.

Faut que je teste la bobine aussi mais pas le testeur

Au moi ce système n'est pas pareille que mon ancien 528i e28 ou faut faire le calage :-)

Toujours personne pour m'indique les fusibles?

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Message par olivier2489 le Sam 11 Fév 2012, 07:41

A oui j'ai oublier de demande, sur la tête d'allumeur, comment cet on ou place les fil je c'est l’ordre d'allumage (1-5-3-6-2-4) mais dans quel sens??? a partir du 1 ou du 2??


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Message par BMW PASSION le Sam 11 Fév 2012, 09:07

@olivier2489 a écrit:A oui j'ai oublier de demande, sur la tête d'allumeur, comment cet on ou place les fil je c'est l’ordre d'allumage (1-5-3-6-2-4) mais dans quel sens??? a partir du 1 ou du 2??



Ben d'après toi !


En mécanique toujours le N°1 comme référence 1 5 3 6 2 4 sens de rotation de l'allumeur ( sens d'une montre )
face au moteur c'est à dire à droite ,puisque l'allumeur est entrainé par l'ACC et il tourne dans sens du vilebrequin !

pour l'ordre d'allumage à titre info les N° de cylindre sont marqués sur la tête et mêmes sur les fil !

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Message par olivier2489 le Mer 20 Mar 2013, 20:53

Bon me revoilà depuis 1an désolé xD

Je n'est pas pu avance sur ma voiture car pas le temps

Bref je ne parviens toujours pas a la démarrer, je viens de mi remettre, j'ai démonté le total que j'avais démonté:
-Tête d'allumage (pas abime)
-doigt d'allumeur (pas abime)
-Faisceau (état raisonnable je pense)
-Bougie (impec.)
-Bobine change avec celui de ma 318i (qui devrait fonctionné)
-Cosse de batterie change
-2 pompe a essence neuve

Essaye de démarre le moteur tourne mais ne ce lance pas, odeur d'essence mais pas d'allumage on dirai.

Il me reste a vérifier le fonctionnement du capteur de volant

Que dois-je vérifier d'autre pour pouvoir la démarrer?

Merci d'avance


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Message par BMW PASSION le Jeu 21 Mar 2013, 11:07

Salut !

Faire le test du Générateur d'impulsions ( vilebrequin T/mn ) voir :ICI
à coté poulie avant damper du vilebrequin !

Peu être la cause ( pas de démarrage ) !


07 Générateur d'impulsions Motronic kw Réf bmw : 12141720852 / prix:116.05: $

@+





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Message par olivier2489 le Jeu 21 Mar 2013, 15:15

Oui c'est ce que je compte tester ^^

Le temps de trouver un multimètre et je le testerais :D
J'ai vu qu'il avait aussi un fil sur le fils 2 je crois des bougies, elle sert a quoi?

Merci!

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Message par olivier2489 le Mar 26 Mar 2013, 17:26

J'ai pas plus avoir de testeur pour l'instant :/

Mais j'ai remarque l'absence de ce fil, il sert vraiment a quoi je m'en souvient plus:

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Message par ced-46 le Jeu 28 Mar 2013, 05:41

Salut,

Je suppose que c'est l'antiparasite.

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Message par BMW PASSION le Jeu 28 Mar 2013, 07:22

Salut

Bonne question +1

Non ce n'ai pas ça , c'est seulement un générateur d’impulsion identificateur de cylindre
monté (à partir du 12/1986 )connecté sur le fil de bougie du cylindre n°3 pour envoyer
un signal au boitier de commande du DME * !

11 Générateur d'impulsions cylindre à partir du . 12/1986 : réf bmw12121722587


pour autre informations sur les pièces voir :CECI

PS : DME * veux dire "digital ,motor ,électronique "

Voila La Réunion


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Message par BMW PASSION le Jeu 28 Mar 2013, 07:43

RE

Mais un conseil ne tarde pas à contrôler le "générateur d'impulsion vilebrequin " ,car c'est
souvent de lui que viens la panne ( contrôle avec multimètre ) position V~~ ou VA
volts alternatif de 0,2 v à 2v au démarreur !

Voila @+


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Message par olivier2489 le Jeu 28 Mar 2013, 15:59

Ok merci et salut de la Réunion lool

Donc sans ce fil je démarre pas?
Et il vient branche ou ce fil?

Je connait l'émetteur qui passe par l'un des 2 connectique prêt du démarreur (plusieurs possibilité d'après mon livre technique) mais le pb c'est que toi tu me parle du vilebrequin ?
J'ai plus entend parle du capteur sur le volant qui rende l'âme aussi

Le livre comment teste le capteur mais pas en V mais en ohms c'est la meilleur soluce ou pas?

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Message par BMW PASSION le Jeu 28 Mar 2013, 23:06

@olivier2489 a écrit:Ok merci et salut de la Réunion lool

Donc sans ce fil je démarre pas?
Et il vient branche ou ce fil?

Je connait l'émetteur qui passe par l'un des 2 connectique prêt du démarreur (plusieurs possibilité d'après mon livre technique) mais le pb c'est que toi tu me parle du vilebrequin ?
J'ai plus entend parle du capteur sur le volant qui rende l'âme aussi

Le livre comment teste le capteur mais pas en V mais en ohms c'est la meilleur soluce ou pas?

RE

Bon je suis désolé de constater , que tu ne lis pas les post avec les conseils que l'on
que l'on te donne ,ou tu n'en tient pas compte ,

IL faut savoir si tu fait confiance à tes livres d'apprentis qui ne traitent que du basique et de la
théorie
,ou si tu viens sur notre forum pour avoir de l'aide ?

Par ce que si à chaque fois que l'on te donne un conseil ,ou la façon dont nous les Pros
nous mesurons la valeur d'un générateur inductif à impulsion ,tu remet en question et tu
t'en réfères à tes livres et tu coupes les cheveux en quatre ,c'est pas comme cela que nous
allons avancer et progresser !

Et pour ce qui me concerne ,moi je m'arrête la !

Voila bon courage

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non Re: [ BMW E30 325i an 1986 ] Emplacement des fusibles et pb de remise en marche du moteur

Message par olivier2489 le Ven 29 Mar 2013, 19:04

Désole si je me suis mal exprime

Enfaite je suis débutant dans la mécanique, j'ai cette vielle voiture pour me familiarise avec la mécanique.
J'avais acheté également ce livre destine au E30 pour en apprendre d'avantage.

Mais la j'avoue je suis un peut perdu entre les capteurs, entre le capteur de volant moteur, de vilebrequin et celui qui viens avec le jeu de fil.
De plus, je suis nul en électronique et ce schéma ma bien aide même si je me trompe encor entre les valeurs :/

Merci de ton aide

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