TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
LEXMETALLO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Seraing, Belgique
Emploi : Pré-retraité électro-mécanicien
Niveau technique automobile : Mécanique automobile A3
Date d'inscription : 01/11/2006

r?solu [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu)

Dim 19 Nov 2006, 23:04
Bonjour à vous. La voiture de ma fille N présente depuis le w-e dernier ces symptômes: le ralenti est TRES cahotique et le moteur tourne mal également 'dans les tours'. De plus, la t° affichée reste très basse (problème un peu plus ancien). Je ne voudrais pas influencer votre jugement, mais curieusement, les 2 premiers défauts sont apparus après que la voiture ait été exposée à des vents violents chargés de sable (mer du Nord). On retrouve ce sable partout, sous le capot, dans l'habitacle,... .Sur ce forum j'ai pu glaner quelques enseignements que je tenterai de mettre en pratique dès mardi. Mais j'ai quand-même une question à poser avant: si le thermostat reste ouvert, est-ce que ça peut justifier les défauts moteurs(via la sonde de t° et le calculateur) ? scratch
J'envisage de remplacer d'office les bougies d'allumage, le filtre à essence, le thermostat et la sonde de T° de liquide de refroidissement. Si vous avez d'autres suggestions de recherches, je suis preneur.
Merci d'avance et à + . . . [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu) Vroumvro
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu)

Lun 20 Nov 2006, 01:42
Salut.
Tu as raison de vouloir changer ces pièces.
Fais aussi le filtre à air. ( à cause du sable ).
Ta question sur le thermostat: OUI
A+
avatar
LEXMETALLO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Seraing, Belgique
Emploi : Pré-retraité électro-mécanicien
Niveau technique automobile : Mécanique automobile A3
Date d'inscription : 01/11/2006

r?solu Re: [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu)

Lun 20 Nov 2006, 10:28
Merci noriavag, demain mardi, je me lance . . . [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu) Coucou
avatar
LEXMETALLO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Seraing, Belgique
Emploi : Pré-retraité électro-mécanicien
Niveau technique automobile : Mécanique automobile A3
Date d'inscription : 01/11/2006

r?solu Re: [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu)

Mer 22 Nov 2006, 00:45
Salut, ben voilà, j'ai commencé les recherches:
Remplacement bougies =>aucune amélioration !
Rempl. filtre à essence => idem !(malgré la mixture qui est sortie de l'ancien). J'ai mesuré la sonde de T° eau : pas bien! Moteur tiède, elle fait 400ohms au lieu de 1,18K et moteur froid, elle me donne ... 0 ohm !!! Je la remplace ce mercredi. Si tout va bien il me restera alors à remplacer le thermostat qui, à mon avis, reste partiellement ouvert.
Je vous tiens au courant, à + . . . [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu) Coucou
avatar
LEXMETALLO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Seraing, Belgique
Emploi : Pré-retraité électro-mécanicien
Niveau technique automobile : Mécanique automobile A3
Date d'inscription : 01/11/2006

r?solu Re: [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu)

Mer 22 Nov 2006, 23:37
Salut, aujourd'hui j'ai remplacé les 2 capteurs de t° eau (sur le collecteur d'admission, un devant et l'autre derrière l'injecteur). Au passage, si quelqu'un pouvait me donner leur fonction respective, ce serait gentil! Le clapet du boîtier thermost.sur le filtre à air fonctionne bien. Le moteur tourne tjrs aussi mal, tant au ralenti qu'à plus haut régime, et surtout, lorsqu'on grimpe une côte, il a vraiment de la peine (et moi aussi!). Mes prévisions pour demain: le remplacement du thermostat+courroie de distribution et probablement passage à l'agence pour un petit diagnostic. En attendant,
à + . . . [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu) Coucou
avatar
LEXMETALLO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Seraing, Belgique
Emploi : Pré-retraité électro-mécanicien
Niveau technique automobile : Mécanique automobile A3
Date d'inscription : 01/11/2006

r?solu Re: [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu)

Ven 24 Nov 2006, 22:11
Salut, comme prévu ce matin, j'ai commencé le remplacement du thermostat. Etant donné qu'il faut pour cela enlever la courroie de distribution j'ai donc pris mes repères. Et là, grosse surprise: ma couroie est décalée de 2 dents !!! Jamais vu çà! Je suis absolument certain que cette courroie a été bien placée il y a un an et ne comprends pas pourquoi ni comment elle a pu bouger. Ce n'est que depuis 15 jours que le moteur cafouille. Le seul doute que j'ai, c'est sur la tension de cette courroie qui était trop faible. Quoi qu'il en soit, j'ai donc remplacé mon thermostat + nouvelle courroie (tendue suivant indications RTa cette fois) et vous savez quoi ?
CA MARCHE DU TONNERRE !
Alors, maintenant, moi je vais fêter ça et je vous dis:
A + . . . [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu) Vroumvro
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu)

Ven 24 Nov 2006, 22:21
Bien joué LEX. [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu) Nickel

:pot:
avatar
LEXMETALLO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Seraing, Belgique
Emploi : Pré-retraité électro-mécanicien
Niveau technique automobile : Mécanique automobile A3
Date d'inscription : 01/11/2006

r?solu Re: [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu)

Ven 24 Nov 2006, 22:23
Merci noriavag.
Bien le bonsoir! [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu) Coucou
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu)

Sam 25 Nov 2006, 11:15
[ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu) N56_1138 c'est super que ton problème soit résolu [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu) Nickel

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
LEXMETALLO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : Seraing, Belgique
Emploi : Pré-retraité électro-mécanicien
Niveau technique automobile : Mécanique automobile A3
Date d'inscription : 01/11/2006

r?solu Re: [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu)

Sam 25 Nov 2006, 23:00
Merci ced-46, c'est bien vrai que je suis soulagé maintenant. Une toute petite inquiétude toutefois, lundi je passe au contrôle technique, je croise les doigts ...

Salut et à la prochaîne! [ Opel Corsa 1.4 an 1994 ] ralenti, manque puissance, T° moteur basse (résolu) Coucou
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum