TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

  [ Citroen jumper an 1994 / 2001 ] Autoradio qui s'allume avec les codes Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Marcfunfun
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Cachan
Emploi : Ingénieur en construction bâtiment
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 07/02/2012

  [ Citroen jumper an 1994 / 2001 ] Autoradio qui s'allume avec les codes Empty [ Citroen jumper an 1994 / 2001 ] Autoradio qui s'allume avec les codes

Jeu 09 Fév 2012, 19:06
Bonjour,

suite à un choc avec sanglier, et pleins de problème résolu, il en reste juste un, j'ai mon autoradio qui s'allume avec les code, mais ne veux pas fonctionner, en fait, je n'ai pas trop d'idée pour savoir la raison de ce souci.

j'ai débranché et rebranché, mais pas de changement.

Fusible??
écrasement de fils?? je ne pense pas
souci de masse?? peut être

Help me

merci d'avance

Marc
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

  [ Citroen jumper an 1994 / 2001 ] Autoradio qui s'allume avec les codes Empty Re: [ Citroen jumper an 1994 / 2001 ] Autoradio qui s'allume avec les codes

Jeu 09 Fév 2012, 19:49
salut
precise stp autoradio de origine ou rajoutee?

___________________________________________
  [ Citroen jumper an 1994 / 2001 ] Autoradio qui s'allume avec les codes 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil   [ Citroen jumper an 1994 / 2001 ] Autoradio qui s'allume avec les codes Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

  [ Citroen jumper an 1994 / 2001 ] Autoradio qui s'allume avec les codes Empty Re: [ Citroen jumper an 1994 / 2001 ] Autoradio qui s'allume avec les codes

Jeu 09 Fév 2012, 20:42
Salut, ça ressemble à un souci de branchement du poste. Est-ce que tu l'a changé récemment ou est ce c'est depuis le choc?
Précise le modèle de ta voiture. En général sur les postes radio tu as un fil (orange le plus souvent) qui permet à l'autoradio de baisser la luminosité quand tu allume les phares. Quand tu les allumes, tu as un +12v qui arrive sur ce fil.
Sinon c'est peut-être ton poste qui a pris un coup dans le choc et qui s'est mis en court-circuit interne vers le +12v après contact.
Pour en être sur, sors le poste de son logement et débranche ce fil orange.

Edit : pour la couleur du fil, je fais référence à l'ancien branchement normalisé.

  [ Citroen jumper an 1994 / 2001 ] Autoradio qui s'allume avec les codes Connec10

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
Marcfunfun
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Cachan
Emploi : Ingénieur en construction bâtiment
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 07/02/2012

  [ Citroen jumper an 1994 / 2001 ] Autoradio qui s'allume avec les codes Empty Re: [ Citroen jumper an 1994 / 2001 ] Autoradio qui s'allume avec les codes

Ven 10 Fév 2012, 12:00
bonjour,

l'autoradio est sur le branchement normalisé, en ce qui concerne le véhicule, c'est un Citroen Jumper de 1999, sinon, le problème est depuis le choc, antérieurement, il ne posait pas de problème.

comme j'en ai un autre, je vais faire un essai de connectique avec un ancien poste et ainsi voir si c'est un problème interne ou pas.

je te tiens au "courant" LOL

en ce qui concerne l'autoradio, c'est en remplacement du modèle existant, mais avec une connectique standard

merci de vos réponses


Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

  [ Citroen jumper an 1994 / 2001 ] Autoradio qui s'allume avec les codes Empty Re: [ Citroen jumper an 1994 / 2001 ] Autoradio qui s'allume avec les codes

Ven 10 Fév 2012, 19:02
Ok ça marche. Ca me rappelle un problème que j'avais eu sur une Saxo. La lampe témoin de batterie au tableau de bord restait allumée faiblement même contact coupé. Verdict : court-circuit dans le poste radio...héhé on n'arrête pas le progrès!

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum