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[ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

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résolu [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par Joker V12 le Jeu 09 Fév 2012, 19:14

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma BMW 750ia V12...
Elle est restée immobiliser pendant plusieurs mois et là en la redémarrant, j'ai l'impressions qu'elle tourne simplement sur 6 cylindres...
Voici les soucis qu'elle rencontre :
- elle ratatouille et prend difficilement des tours
- odeur forte d'essence à l'échappement
- voyant EML allumé au tableau de bord
- elle vibre beaucoup au ralenti.
Peut être qu'un membre du forum saura m'éclairer avant de tout démonter ou de passer chez BMW...

J'ai entendu parler d'un mal récurrent de bobine sur ce modèle...

Merci d'avance et bonne soirée à tous

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 09 Fév 2012, 20:53

@Joker V12 a écrit:Bonjour,
J'ai un soucis avec ma BMW 750ia V12...
Elle est restée immobiliser pendant plusieurs mois et là en la redémarrant, j'ai l'impressions qu'elle tourne simplement sur 6 cylindres...
Voici les soucis qu'elle rencontre :
- elle ratatouille et prend difficilement des tours
- odeur forte d'essence à l'échappement
- voyant EML allumé au tableau de bord
- elle vibre beaucoup au ralenti.
Peut être qu'un membre du forum saura m'éclairer avant de tout démonter ou de passer chez BMW...

J'ai entendu parler d'un mal récurrent de bobine sur ce modèle...

Merci d'avance et bonne soirée à tous

Salut !

J'ai l'impression que ce sujet fait (double emploie ) avec le lien ci dessous

http://www.techniconnexion.com/t24740-bmw-e32-750ia-1991-probleme-elle-ne-veut-pas-depasser-2500-tours-au-ralenti

Alors il vas falloir choisir

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par Joker V12 le Jeu 09 Fév 2012, 21:17

Salut,
Non pas du tout car chaque sujet concerne une voiture et les soucis sont différents...
Entre mes 2 BMW 750ia, les symptomes ne sont pas identiques...
A+

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 09 Fév 2012, 21:30

@Joker V12 a écrit:Salut,
Non pas du tout car chaque sujet concerne une voiture et les soucis sont différents...
Entre mes 2 BMW 750ia, les symptômes ne sont pas identiques...
A+


A d'accord

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 09 Fév 2012, 22:59

Salut,

débranches les bougies moteur tournant pour voir quels cylindres ne donnent pas (penses à prendre une pince isolé pour ne pas prendre le jus).

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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 10 Fév 2012, 09:41


Salut !


Non il n'y a pas de mal "récurent pour les bobines " sur ce moteur M.70 ,c'est uniquement
sur les moteurs qui ont l'allumage intégral avec une bobine par cylindre au dessus de
la bougie ( M.60 M.62 M.50 etc..) sur dessin ci dessous !

@+




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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 10 Fév 2012, 09:56


SUITE

Ce moteur est équipé de deux bobines une rangée ( cylindres.1_6 culasse droite )
et une rangée ( cylindres 7_12 culasse gauche)

Il savoir aussi que lorsqu'un défaut et repéré par LE DME (digital motor électronique )
le système passe en mode "dégradé " c'est à dire le moteur tourne sur 6 cylindres





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résolu Synchroniser les papillons EML !

Message par BMW PASSION le Ven 10 Fév 2012, 12:13


Salut !

Il faudrait commencer par faire la synchronisation de l'EML ,pour cela mettre le
levier de la BVA en manuel en 1ère : allez sur une petite route ,accélérer trois fois
à 4500 T/min et revenir brutalement au ralenti s'arrêter couper le contact et normalement
les deux papillons de de l'EML sont synchronisés !


@+




l' EML c'est quoi:un potentiomètre sous la pédale d'accélérateur envoie un signal au boitier EML,qui actionne deux moteurs électrique pour ouvrir les papillons des gaz.

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par Joker V12 le Ven 10 Fév 2012, 18:25

ok ok merci à tous de vos réponses, je vais faire un essai de vos conseils et vous tiens au jus...
a bientôt

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par Joker V12 le Ven 10 Fév 2012, 18:33

@BMW PASSION a écrit:
Salut !

Il faudrait commencer par faire la synchronisation de l'EML ,pour cela mettre le
levier de la BVA en manuel en 1ère : allez sur une petite route ,accélérer trois fois
à 4500 T/min et revenir brutalement au ralenti s'arrêter couper le contact et normalement
les deux papillons de de l'EML sont synchronisés !


@+




l' EML c'est quoi:un potentiomètre sous la pédale d'accélérateur envoie un signal au boitier EML,qui actionne deux moteurs électrique pour ouvrir les papillons des gaz.


Re,
donc, je reste toujours en BVA 1ère et je pousse 3 bonnes accélérations et ensuite, freine vivement pour revenir au ralenti ?

mes soucis, pour toi sont dûs aux 2 papillons EML ?
pas de risque concernant l'odeur d'essence à l'échappement ?
A+

" message corrigé "

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 10 Fév 2012, 19:00


RE

PS quand tu répond à un message en '' citant " commence à écrire à la
fin du message de celui à qui tu répond après ou il y a marqué [ quote ]


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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par Joker V12 le Ven 10 Fév 2012, 22:51

désolé mais je ne suis pas un PRO de l'internet... et l'erreur est humaine !

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 11 Fév 2012, 08:44

@Joker V12 a écrit:désolé mais je ne suis pas un PRO de l'internet... et l'erreur est humaine !


Salut !

C'était juste à titre de conseil de façon que l'on vois mieux ta réponse .

Voila c'est tout

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par Joker V12 le Sam 11 Fév 2012, 09:21

Salut
ok, je le saurais pour l'avenir...

et en revenant à mon soucis...
donc, je reste toujours en BVA 1ère et je pousse 3 bonnes accélérations et ensuite, freine vivement pour revenir au ralenti ?

mes soucis, pour toi sont dûs aux 2 papillons EML ?
pas de risque concernant l'odeur d'essence à l'échappement ?

a+

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 11 Fév 2012, 09:48

@Joker V12 a écrit:Salut
ok, je le saurais pour l'avenir...

et en revenant à mon soucis...
donc, je reste toujours en BVA 1ère et je pousse 3 bonnes accélérations et ensuite, freine vivement pour revenir au ralenti ?

mes soucis, pour toi sont dûs aux 2 papillons EML ?
pas de risque concernant l'odeur d'essence à l'échappement ?

a+

Ce n'ai qu'une hypothèse pour les papillons que nous les "mécanos" ,nous nous devons de
contrôler ( en mécanique on n'est jamais sur de rien à 100%) ,mais on ne pourras dire que
l'on passé à coté !
Ben pour pour les odeurs d'essence ,c'est la preuve qu'il y a une combustion de cylindres qui
n'est pas bonne !

Autrement pour l'EML comme tu le dis OK :[je reste toujours en BVA 1ère et je pousse 3 bonnes accélérations et ensuite, freine vivement pour revenir au ralenti ! ]

A+

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par Joker V12 le Sam 11 Fév 2012, 11:39

Re,
ce matin, j'ai repensé à une chose et tapotté avec le dos d'un tournevis sur les boitiers EML, j'ai entendu un petit bruit (surement les papillons qui se sont débloqués)...
ensuite, lorsque je mets le contact, le voyant EML s'allume un court instant et s'éteint...
dès que le moteur est en route, il ne s'allume plus...

par contre, elle tourne toujours comme une "patate" et j'ai vu que les voyant ABS et HUILE restaient allumés, lorsque j'accélère à plus de 3000/3500 tours (avec un peu de mal) ils s'éteignent...

peut être un faux contact aussi ?

sinon, j'ai toujours cette odeur forte d'essence à l'échappement et une fumée avec...

A+

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par Joker V12 le Sam 11 Fév 2012, 14:00

Re,
je viens aussi de reconfigurer l'ODB en français car il m'indiquait des messages...
et il m'en indique un qui ne me plait pas trop...
- Programme BVA
les autres sont courants :
- Plaquettes de frein
- Circuit refroidissement moteur (j'avais eu celui-ci sur une 735ia, et elle roulait sans conso de liquide, faux contact ?)

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 11 Fév 2012, 14:19

@Joker V12 a écrit:Re,
ce matin, j'ai repensé à une chose et tapotté avec le dos d'un tournevis sur les boitiers EML, j'ai entendu un petit bruit (surement les papillons qui se sont débloqués)...
ensuite, lorsque je mets le contact, le voyant EML s'allume un court instant et s'éteint...
dès que le moteur est en route, il ne s'allume plus...

par contre, elle tourne toujours comme une "patate" et j'ai vu que les voyant ABS et HUILE restaient allumés, lorsque j'accélère à plus de 3000/3500 tours (avec un peu de mal) ils s'éteignent...

peut être un faux contact aussi ?

sinon, j'ai toujours cette odeur forte d'essence à l'échappement et une fumée avec...

A+

RE

Pour le coup qu'elle ( ratatouille ), sur les moteur 6 cylindres c'est monté un peu pareil tu a
du remarquer que les fil d'allumage d'allumage de chaque culasse passe dans un tube
commun et lorsque le caoutchouc du fil est fendillé ( l'étincelle passe de fil en fil ) et
ça met le "Souk" moteur tourne ( comme une patate ) c'est un cas connu chez bmw !!

Autrement il peut aussi s'agir d'un un cas plus rare les injecteurs ( colmatés ou grippés )
dans ce cas déposes 12 injecteurs et ( nettoyage au ultrasons )

A+ scratch

PS: pour effacer tes voyants ABS etc etc ...tu retire les deux cosses "Batterie" en les
écartant de la batterie ( tu maintient l'une contre l'autre 5 bonne minutes ) avec pince étau
et après tu les rebranche 7/10 fois ça efface les défauts Question



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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par Joker V12 le Sam 11 Fév 2012, 14:27

ok merci,
je crois que je vais m'amuser à démonter les 2 ensembles de fils d'allumage... lol
et le voyant Huile allumé, cela peut être un faux contact ?
mon niveau est bon et l'huile est propre...

a+

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par Joker V12 le Dim 12 Fév 2012, 18:27

re,
concernant la technique de mettre en contact les 2 cosses de batterie pendant 5 mn, peut aussi supprimer mon soucis d'affichage ODB "programme BVA" ?
A+ et merci encore de tes conseils

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 13 Fév 2012, 11:08


POUR INFO : L' EML D'UN 850 i




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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par Joker V12 le Sam 18 Fév 2012, 19:11

re, et merci pour ce schéma.

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par Joker V12 le Dim 19 Fév 2012, 23:19

re,
ce matin, j'ai essayé ta technique de mettre en contact les 2 cosses de batterie pendant 5mn et les voyants sont toujours allumés...

pour ce qui est de mon problème moteur, mes mains ne passent pas pour aller jusqu'aux bougies... pfff !!!
donc, j'ai démonté la tête d'allumeur côté passager et là j'ai vu du vert de gris et de l'humidité à l'intérieur...

a+

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par Joker V12 le Dim 19 Fév 2012, 23:21

re,
au fait, je voulais dire qu'après l'arrêt prolongé de ma 750, la batterie se trouvant dessus (85 ampères) était HS...
du coup, j'avais en stock une 74 ampères quasi neuve que j'ai mis dessus...

le fait qu'elle soit moins forte peut il jouer sur les problèmes ?
a+

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résolu Re: [ BMW E32 750ia an 1989 ] Problème : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 6 cylindres (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 20 Fév 2012, 08:03

@Joker V12 a écrit:re,
au fait, je voulais dire qu'après l'arrêt prolongé de ma 750, la batterie se trouvant dessus (85 ampères) était HS...
du coup, j'avais en stock une 74 ampères quasi neuve que j'ai mis dessus...

le fait qu'elle soit moins forte peut il jouer sur les problèmes ?
a+

RE

Non les ampères d'une batterie tu peu les comparer à une "réserve d'eau " si tu a un bidon de 150Litres
il vas ce vider plus vite qu'un de 200 Litres ,et pour la 750i il ont mis 85/amp c'est en fonction des nombreux
accessoires qui consomment des ampères !

Voila


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