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[ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

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résolu [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par luce46M57 le Dim 04 Mar 2012, 22:13

De nouveau un soucis:
A froid, le moteur cogne, fume tel un tracteur Deutz de 1960. Passé 1 ou 2 minutes, le cognement disparait, et une légère fumée odorante persiste. Le moteur ne consomme pas un gramme d'huile, mais beaucoup de GO !
Le module préchauffage, ainsi que 6 bougies sont neuves. Les tuyaux de dépression sont neufs, ainsi que le convertisseur de pression EGR.
La passage à la valise, (engine roughness regulateur)....j'ai aussi une mesure d'air-mass tres supérieure à la valeur préconisée.....
A froid les mesures de debit d'injecteur 1 et 2 sont hors tolérences, mais à chaud bonne. Un test de retour GO parfait!
Si je debranche le debitmètre, un defaut apparait (voyant)....
J'ai nettoyé l'admission, supprimé les volets, et changé les joints de la pipe. Je n'ai pas vu de fuites apparentes.
Avant d'engager de lourdes dépenses pour les injecteurs, je voudrais être sûr de ne pas être passé à coté de quelque chose....

Si vous avez des idées, je suis preneur.


edit: la voiture à 188000 kms

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 05 Mar 2012, 17:04

Salut !

Alors "attention" le test de retour des injecteurs n'est pas "une preuve irréfutable ",
en effet nous avons u le cas dernièrement ou le de retour GO était bon ,et en réalité suite
au passage des 6 injecteurs démontés sur un banc Bosch ,deux ne débiter pas correctement
mais information "intéressante " maintenant les ( injecteurs common-rail se réparent ) dans un
Atelier agréer Bosch , par contre pour le Mesureur massique d'air ( débitmètre ) les symptômes ne correspondent
pas ,j'irais + voir du coté Injecteurs "attention en cas de démontage les repérer par cylindre 1 2 3 4 5 6"

A voir

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par luce46M57 le Lun 05 Mar 2012, 18:01

Merci pour les infos, il semblerait effectivement que le test de retour GO ne soit pas fiable à 100%... (D'autres avis se recoupent...Dark par exemple..),
Du fait de multiples erreurs indiquées à la valise, je ne veux pas croire à la solution la plus onéreuse!
J'explore toutes les autres pistes, pour être sûr....
J'ai tout de même été voir un dieseliste Bosch cet après midi et verdict sur lesprix :390€ neuf, 290 en échange Bosch et 30€ le test en HT bien sûr!
Comprenez donc, au vu des sommes, ma rétissance, surtout de retour de vacances au ski !
Je prospecte un peu chez des dieselistes pour des refections injecteurs....Je vous tiens au courant.

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 05 Mar 2012, 18:41

@luce46M57 a écrit:Merci pour les infos, il semblerait effectivement que le test de retour GO ne soit pas fiable à 100%... (D'autres avis se recoupent...Dark par exemple..),
Du fait de multiples erreurs indiquées à la valise, je ne veux pas croire à la solution la plus onéreuse!
J'explore toutes les autres pistes, pour être sûr....
J'ai tout de même été voir un dieseliste Bosch cet après midi et verdict sur lesprix :390€ neuf, 290 en échange Bosch et 30€ le test en HT bien sûr!
Comprenez donc, au vu des sommes, ma rétissance, surtout de retour de vacances au ski !
Je prospecte un peu chez des dieselistes pour des refections injecteurs....Je vous tiens au courant.

RE

Personnellement j'ai un ami "diéséliste agréer Bosch " à La Rochelle ,qui après avoir fait un stage chez Bosch
répare les injecteurs défectueux !

voila à bientôt

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par David13700 le Lun 05 Mar 2012, 19:24

@luce46M57 a écrit:De nouveau un soucis:
A froid, le moteur cogne, fume tel un tracteur Deutz de 1960. Passé 1 ou 2 minutes, le cognement disparait, et une légère fumée odorante persiste. Le moteur ne consomme pas un gramme d'huile, mais beaucoup de GO !
Le module préchauffage, ainsi que 6 bougies sont neuves. Les tuyaux de dépression sont neufs, ainsi que le convertisseur de pression EGR.
La passage à la valise, (engine roughness regulateur)....j'ai aussi une mesure d'air-mass tres supérieure à la valeur préconisée.....
A froid les mesures de debit d'injecteur 1 et 2 sont hors tolérences, mais à chaud bonne. Un test de retour GO parfait!
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J'ai nettoyé l'admission, supprimé les volets, et changé les joints de la pipe. Je n'ai pas vu de fuites apparentes.
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Si vous avez des idées, je suis preneur.


edit: la voiture à 188000 kms


Un débit de retour important entraine un manque de pression dans la rampe. A froid pince fortement la durite de retour entre les injecteurs et la pompe et voie ce qui se passe.

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par luce46M57 le Lun 05 Mar 2012, 20:50

Au contraire j'ai tres peu de retour, et tous la meme quantité....
Si les defauts d'injecteurs, ce sont des grippages.....
D'après Bosch, les deux injecteurs a proximité de la vanne EGR (1 et 2) sont souvent incrimminés....
Mes problèmes ont commencés avec une consommation importante, et un défaut système recyclage...Ces deux problèmes sont en corrélation: Pb injecteur engendre un defaut recyclage, et un défaut recyclage peut engendrer un prob d'injecteur ...

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par David13700 le Mar 06 Mar 2012, 06:38

Le défaut de mesurage de la quantité d'air est directement liée au fait que tu as enlevé les volets.
Mesure la tension aux bornes des bougies pendant le préchauffage.

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par luce46M57 le Mar 06 Mar 2012, 07:17

en ce moment, il fait beau, pas de préchauffage 5 ou 6 °C...Mais pas defaut meme en forçage de test au dis (module et bougies neufs)
Le prob d'air mass n'ai pas génant alors?

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par David13700 le Mar 06 Mar 2012, 17:54

salut

Ici contrairement à certains forums bas de gamme dont je tairai le nom, raconte beaucoup de connerie au sujet des volets de turbulences.

A bas régime les volet servent ( en obstruant 8 canaux d'air sur 16 ) à ameliorer le remplissage des cylindres.

Le débimetre mesure le débit massique de l'air entrant dans le moteur.
Et donc observe facilement le fait que " trop " d'air entre dans le moteur.
Ceci dit rien de bien méchant hormis un legers troue à l'accélération à bas régime.

As tu le Dis ?

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 06 Mar 2012, 19:12

@david13700 a écrit:salut

Ici contrairement à certains forums bas de gamme dont je tairai le nom, raconte beaucoup de connerie au sujet des volets de turbulences.

A bas régime les volet servent ( en obstruant 8 canaux d'air sur 16 ) à ameliorer le remplissage des cylindres.

Le débimetre mesure le débit massique de l'air entrant dans le moteur.
Et donc observe facilement le fait que " trop " d'air entre dans le moteur.
Ceci dit rien de bien méchant hormis un legers troue à l'accélération à bas régime.

As tu le Dis ?

Bien dis Docteur Housse !

Et bon commentaire !

Allez à bientôt

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par luce46M57 le Mer 07 Mar 2012, 10:58

Bonjour,
J'ai bien le Dis, c'est lui qui m'a dicté de voir le problème du convertisseur de pression EGR....
En ce qui concerneles volets, il me semble (dis moi si je me trompe), ils sont placés après la mesure d'air (debitmètre), quoi qu'il arrive, volets ou pas, la quantité d'air est la même, ce qui change, c'est la vitesse des gaz au sein des conduits restés ouverts (6). La vitesse crée au mouvement d'air favorisant le brassage du mélange et le remplissage du cylindre. (cepandant, si les injecteurs vaporisent correctement, il n'y a que très peu d'incidence sur le comportement moteur).

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par David13700 le Mer 07 Mar 2012, 12:19

Non, justement le fait de créer des pertes de charges dans le collecteur d'admission, diminue le débit massique de l'air entrant.
Même si la vitesse d'écoulement augmente.

Enumére exactement les défauts que tu as dans le Dis.

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par luce46M57 le Mer 07 Mar 2012, 13:58

voici ce que j'ai eu au mois de fevrier, depuis j'ai changé le convertisseur, nettoyage en règle de la vanne EGR....
[img][/img]

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par David13700 le Mer 07 Mar 2012, 18:44

Sauf que la on s’écarte du problème.
Qu'as tu maintenant en défauts.

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par luce46M57 le Mer 07 Mar 2012, 18:53

Aucun défaut en mémoire depuis, juste un ralentit instable à froid, des fumées, le Dis me dis "roughness régulator too hight et too low...".
Injecteurs 1 et 2 a changer à froid, (debit de correction 5,2, et 4,Cool, plus rien a chaud (debit 2,3 et 1,Cool...
L'inpa me donne une valeure:
Il faut que je refasse un test de fonctions pour voir...[img][/img]

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Message par BMW PASSION le Mer 07 Mar 2012, 19:14

Salut !

De toute façon je crois que ce n'est plus la peine de tourner en rond ,si tu te
sent capable dépose tes 6 injecteurs ( sans oublier de les repérer par cylindre )
et porte les un "diéséliste Bosch " qui vas les passer au banc ,
et tu vas être vite fixé !

A suivre

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Message par luce46M57 le Mer 07 Mar 2012, 19:51

oui je pense aussi....

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Message par David13700 le Mer 07 Mar 2012, 20:29

Je ne connais pas Inpa, mais il à l' air d’être bien foutu.

débranche la sonde de liquide de refroidissement et démarre là à froid.

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Message par luce46M57 le Mer 07 Mar 2012, 20:52

Pourquoi ?
Les valeurs des sondes sont toutes cohérentes,je les ai vérifiés....
Inpa donne pas mal d'infos rapidement, et semble être conforme au DIS...

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Message par David13700 le Mer 07 Mar 2012, 20:57

Forcer le préchauffage.
Si l’information de t° diverge de quelque degrés le préchauffage ne s’allume pas alors qu'elle en aurait besoin ( cela reste une hypothèse )

Ensuite peut lire a régularité cyclique de chaque cylindre ?

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Message par luce46M57 le Mer 07 Mar 2012, 21:18

Je viens de faire le test tout a l'heure, préchauffage allumé, et pareil !
(c'est pour cela que toutes les bougies et module neuf)...

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Message par David13700 le Mer 07 Mar 2012, 21:29

Comment est tu sur ?

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par David13700 le Mer 07 Mar 2012, 21:32

Les préchauffage est activable jus qu' a 25°

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par luce46M57 le Mer 07 Mar 2012, 22:10

Le voyant s'est allumé, j'ai fait le test DIS cette semaine pour vérifier après l'echange, et un forçage est fait a cette occasion....
Quoi qu'il en soit, maintenant, les cylindres sont équilibrés avec ou sans préchauffage maintenant.
Je vais tout de même faire l'essai demain...

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résolu Re: [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)

Message par David13700 le Jeu 08 Mar 2012, 09:00


Maintenant , le ralenti est redevenu stable ( à froid ) ?

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