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[ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

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résolu [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par radioaktiv le Lun 12 Mar 2012, 18:32

bonjour a tous,

je viens de changer les joints de la pompe a injection de ma 525tds année 1997

j'ai resolu la fuite de la pompe d'injection, mais je me retrouve avec un autre probleme DDE reste allumé et perte de puissance
sur les 3 premiers rapport, elle demare au quart de tour.



que faire??? aider moi svp!!!!

radioaktiv
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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par ced-46 le Lun 12 Mar 2012, 23:24

Salut,

Elle tourne correctement au ralenti ?

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résolu [ BMW 525tds année 1997] perte de puissance suite au changement joint injection

Message par radioaktiv le Mar 13 Mar 2012, 13:44

Salut Ced-46

Elle tourne comme une horloge, elle demare au quart de tour,
Aucune fuite de la pompe injection depuis le remplacement de joints
Le hic c'est cette perte de puissance dans les premiers rapport.
J'ai fait le plein de gasoil et avec ce qui y a dans le réservoir
Elle affiche 450 km alors qu'avec je peux faire le double
Est ce qu'il faut la passer au diag?pour la mettre a jour?
Sincèrement je sais plus quoi faire confused
T'en pense quoi?

@ced-46 a écrit:Salut,

Elle tourne correctement au ralenti ?

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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par radioaktiv le Mar 13 Mar 2012, 16:04

re,

on viens de m'apprendre que c'est peut etre l'injecteur pilote c'est possible?

merci pour vos reponse

radioaktiv
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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par ced-46 le Mer 14 Mar 2012, 02:41

Salut,

En effet ça peut venir de lui mais si les problèmes sont apparus juste après le remplacement des joints ..... aucun problème de puissance avant ?

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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par radioaktiv le Mer 14 Mar 2012, 08:26

Bonjour,

En effet quand il y avais la fuite au niveau de la pompe injection,
J'avais des trous en accélération.

Je pense que s'etait du a la fuite non?
Je risque qq chose en roulant avec ce DDE allumé?

Merci pour vos réponse

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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 14 Mar 2012, 08:47

Salut !

Personnellement comme tu a déposer l'actuateur de la Pompe d'injection
tu doit avoir un mauvais réglage de celui ci ,ou au remontage levier avec
la boule est passé à coté( voir dessin ) de son emplacement ,tu a surement avant de
démonter oublier de faire des repères , alors un conseil si tu démontes
repère bien l'acteur par rapport au corps de pompe ,
de façon à pouvoir effectuer son réglage !!



ATTENTION : cette pièce sphérique doit venir se loger
dans le petit trou prévu à cette effet dans l'arbre longitudinal de la pompe

ET pour en savoir plus regarde :CECI

Si la pompe d'injection a été déposée voir :ICI



Dernière édition par BMW PASSION le Mer 14 Mar 2012, 10:14, édité 1 fois

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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 14 Mar 2012, 08:59

SUITE


Trou ou le levier à boule doit s'emboiter !






@+

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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par arnauld le Mer 14 Mar 2012, 09:36

salut ,

si l'actuateur avait été mal emboiter , elle n'aurait pas démarré et aucun réglages possible !
vérifies les branchements au niveau de la grosse connexion électrique de la pompe
vérifies aussi le branchement de l'injecteur pilote

arnauld
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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 14 Mar 2012, 10:00

@arnauld a écrit:salut ,

si l'actuateur avait été mal emboiter , elle n'aurait pas démarré et aucun réglages possible !
vérifies les branchements au niveau de la grosse connexion électrique de la pompe
vérifies aussi le branchement de l'injecteur pilote

Salut Arnauld !

J'en étais pas sure ,mais dans le bénéfice du doute j'ai préfférais le rappeller ,
mais par contre comme elle démarre bien il ne vas pas échapper "au réglage de
l'actuateur ?

Merci à toi de cette affirmation !

Cordialement

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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 14 Mar 2012, 10:35

Injecteur Pilote défectueux



Un injecteur pilote défectueux est l´une des causes possibles de perte importante de puissance ou de démarrages difficiles, mais ce n'est pas la seule !!




A contrôler

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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par radioaktiv le Mer 14 Mar 2012, 10:46

Re,

Pas de problème au niveau demarage a froid,
Elle roule vachement bien a part la perte de puissance
Pas de problème au niveau du réglage de la pompe elle a le bon régime,
Je vais vérifié la grosse connectique et le pilote
Mais je pense que j'ai tous bien remis a sa place
Je vous tiens au courant cette aprem

Je comprend pas ce que DDE veux dire et a voir avec l'injecteur pilote
Si c possible de m'éclairer sur ce sujet?

Le debimetre y est pour qq chose?

Merci pour vos réponse

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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 14 Mar 2012, 11:17

@radioaktiv a écrit:Re,

Pas de problème au niveau démarrage a froid,
Elle roule vachement bien a part la perte de puissance
Pas de problème au niveau du réglage de la pompe elle a le bon régime,
Je vais vérifié la grosse connectique et le pilote
Mais je pense que j'ai tous bien remis a sa place
Je vous tiens au courant cette aprem

Je comprend pas ce que DDE veux dire et a voir avec l'injecteur pilote
Si c possible de m'éclairer sur ce sujet?

Le débimètre y est pour qq chose?

Merci pour vos réponse

RE

Information sur le Système Injection DDE = Digital - Diesel - Electronic ,
en fait c'est le cœur du Système !

Par contre à mon avis je pense qu'il vas falloir repasser par la case ( réglage de l'actuateur )
par ce que à chaque fois qu'il est déposé ,même si on a fait des repères ,c'est le passage obligé
si tu suis "scrupuleusement " le lien que je t'ai indiqué tu vas avoir un réglage Nickel et peut être
résoudre ton problème !

Voila @ Bientôt

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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par arnauld le Mer 14 Mar 2012, 11:45

re

le voyant injection allumé au tdb informe une anomalie du système d'injection diesel !
il faut donc rechercher une anomalie dans tout les périphériques qui composent le système d'injection diesel :
bougies de préchauffage + pompe d'injection + actuateur + électrovanne + aiguille de régime + injecteur pilote + filtre à gasoil + pompe de gavage + calculateur + relais dde + sondes
tout ces composants travaillent en inter action et la défaillance de l'un d'eux entraine un dysfonctionnement.
cependant , avec bmw passion , je commencerai par faire contrôler l'injecteur pilote car il est très souvent à l'origine d'un manque de puissance dés que le moteur affiche un kilométrage élevé pour se faire = rdv dans un centre diesel bosch service. ( pour info un injecteur pilote ne se répare pas ,il se remplace )
au sujet du débitmètre débranche le et met en marche que se passe t il ?

arnauld
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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 14 Mar 2012, 12:08

@arnauld a écrit:re

le voyant injection allumé au tdb informe une anomalie du système d'injection diesel !
il faut donc rechercher une anomalie dans tout les périphériques qui composent le système d'injection diesel :
bougies de préchauffage + pompe d'injection + actuateur + électrovanne + aiguille de régime + injecteur pilote + filtre à gasoil + pompe de gavage + calculateur + relais dde + sondes
tout ces composants travaillent en inter action et la défaillance de l'un d'eux entraine un dysfonctionnement.
cependant , avec bmw passion , je commencerai par faire contrôler l'injecteur pilote car il est très souvent à l'origine d'un manque de puissance dés que le moteur affiche un kilométrage élevé pour se faire = rdv dans un centre diesel bosch service. ( pour info un injecteur pilote ne se répare pas ,il se remplace )
au sujet du débitmètre débranche le et met en marche que se passe t il ?
en

RE

Complétement en accord avec toi ,et bien souvent cet "injecteur pilote " est
remplacé , tout simplement par des "bricoleaux " ne possédant pas la clé spécifique
en démontant ont arraché et endommagé les deux Fil !

Par contre Arnauld j'ai oublié la "méthode de contrôle sans la valise " ?

Voila à bientôt

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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par radioaktiv le Mer 14 Mar 2012, 19:21

re,

je viens de finir mon controle!!

en changant les joints de la pompe injection, j'ai coincé le fil de l'injecteur pilote
le voyant DDE s'est enfin etain

elle a repris la peche!!!!

je tien a vous remercié pour vos conseil


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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 14 Mar 2012, 19:26

@radioaktiv a écrit:re,

je viens de finir mon controle!!

en changant les joints de la pompe injection, j'ai coincé le fil de l'injecteur pilote
le voyant DDE s'est enfin etain

elle a repris la pêche!!!!

je tiens à vous remercié pour vos conseils


Et ben voila !

Un conducteur de Bmw qui vas retrouver "le plaisir de conduire "

Bonne route

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résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 15 Mar 2012, 03:25

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus

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