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[ Peugeot 206 1.9d dw8 ] probleme compte tour et jauge de temperature

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[ Peugeot 206 1.9d dw8 ] probleme compte tour et jauge de temperature

Message par sinay444 le Mar 13 Mar 2012, 11:57

bonjour un tous je me permet de poster ce post vu que j'ai un soucis sur ma voiture
j'ai une peugeot 206 1.9d dw8
et donc j ai un soucis avec la jauge de temperature qui a l'air de jouer
sur la route elle oscille entre 90 et et juste en dessous de la premiere aiguille rouge sans pour autant aller au dessus puis redescend a 80°C
les durites ne sont pas en pression les sondes le liquide de refroidissement ont etaient changer
le ventilo fonctionne arrivée a 100°C il ce déclenche et la temperature monte a 110°C en quelques seconde puis redescend a 90°C
Une autre petite remarque
Voiture a l arret quand je stabilise le regime moteur a 1500 tr/min
J actionne le chauffage de l habitacle je perd en tour/min arriver sur " 4 " je perd pratiquement 100 a 200tr/min et la jauge de température moteur augmente d'une vingtaines de degrés des que j éteint le chauffage tout redevient normal
merci d'avance pour votre aide

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Re: [ Peugeot 206 1.9d dw8 ] probleme compte tour et jauge de temperature

Message par david38 le Mar 13 Mar 2012, 12:20

Salut,normalement lorsque tu actione le chauffage habitacle ton regime moteur devrais augmente legerement
quand la temperature moteur monte a 90degres ,met le chauffage a habitacle a fond ( si tu a trop chaud ouvre la fenetre) ,la temperature moteur devrais redesendre rapidement.Si c'est pas le cas,c'est surment un probleme de carlosta
Je sais pas quel temp il fait chez toi,mais 90degre je trouve sa haut en temperature pour la saison.
Tu roule sportivement?
Tu a verifie ton niveau de ldr?tu a quel type d'huile dans ton moteur? ( certaine huiles chauffe plus que d'autre)

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Re: [ Peugeot 206 1.9d dw8 ] probleme compte tour et jauge de temperature

Message par sinay444 le Mar 13 Mar 2012, 12:51

en faite quand j'actionne le chauffage le regime moteur diminue
quand la temperature atteint 90 degres j'enclenche le chauffage habitacle a fond et il augmente directement a 100 voir 110 degres et des que j'etteint ce chauffage il redecend directement a 90 degres je pense avoir un soucis electrique
j'ai enlever le calorstat le probleme persiste
je suis dans le nord de la france pas trés reputé pour y faire chaud
je roule vraiment cool j'ai fais le test a l'arret et c'est la meme chose
le ldr date de meme pas une semaine pour l huile je saurais pas te dire

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