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[ VW Polo Match 2 Essence an 1999 ] Ralenti instable, ne calle pas..

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Message par Blackjack87 le Sam 24 Mar 2012, 08:20

Bonsoir a tous,

Ma tite polo a un souci que je n'arrive pas à découvrir, et si j'avais dût écouter les conseils de certains, je me retrouverai avec 2 polos ...

Ma voiture démarre sans aucun souci, et ne calle pas, ne consomme rien huile ou liquide de refroidissement.

Au démarrage, la voiture tousse et faire vibrer correctement le moteur..
J'ai un manque de puissance moteur évident, mais quand j'accélère : le bruit devient quasi normal. Sauf en 4ème ou j'entends des grincements.

Le plus étrange, c'est qu'une fois lancer la polo semble être en sûr régime quasi constant, et quand je viens à m'arrêter à un stop ou au feu rouge : c'est reparti de plus belle avec un ralenti instable, et la tite fanfare..

Aucun bruit anormal quand j'accélère, rien en huile..

Filtres change, bougies et câble de bougies ont 2 ans..

 - on m'a annoncé une compression : pas de bruit lors des accélération..
 - je pense au régulateur de ralenti qui a un souci ..
 - pot catalytique : aucune idée si mon véhicule possède cela ..
 - souci de sonde, ou nettoyage du papillon :(
- Pompe à essence ou arrive d'essence un peu obstrue : vraiment sensation de bouchon qui empêche l'arrivé d'essence correctement et fait tourner plus vite le moteur..

Voilà l'analyse que j'ai pour le moment.. J'ai aucun témoin de panne éventuel qui s'affiche..
Les seuls moyens que j'ai de calmer ce bruit en question : accélérer, appuyer sur l'embrayage..

Si des avis d'experts pouvaient me conseiller, ou au moin exclure certaines de mes pistes svp ?

Dernière précision : il arrive quelques fois que la voiture tourne parfaitement, rare mais cela arrive :)

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Message par sacha le Sam 24 Mar 2012, 08:24

Salut
enlève tout les bougies et prend une photo,laisse nous voir la couleur des électrodes

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Message par Blackjack87 le Sam 24 Mar 2012, 09:24

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.
J'ai pense à un souci de bougies effectivement, ou des faisceaux..
Un ami un peu mécano les a vérifie, et son premier avis était un souci de soupape ... Donc compression, et grosse facture au bout :(

Les bougies n'avaient rien a signaler, ni les faisceaux : cela a déjà été testé..
[EDIT] : la polo consomme rien en huile, ni en liquide de refroidissement. Aucune surchauffe, démarre au premier coup sans aucun souci ..
N'ayant pas le matériel pour retirer les bougies, je prendrai une photo des que possible :)

La piste du régulateur de ralenti, ou un problème avec l'essence semble être mes pistes previlegiees..

J'ai la net impression d'un effet de bouchon qui vient à réduire les performance de la voiture : d'où les tremblement car le moteur n'arrive pas à avoir assez de puissance, et relance une série.. Ce qui rendrait normal le manque de ralenti après l'avoir démarrer, et le sur régime en roulant ou elle consomme plus vite mais sans aucun bruit ou tremblement (c'est la j'exclus la compression, sinon le bruit serait encor bien présent voir pire...)..

Ai je correct svp, enfin, est ce que ma recherche et mon début de diagnostique vous semble probable svp ? :)

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Message par sacha le Sam 24 Mar 2012, 15:27

Re,
débranche débitmètre et roule pour voir ?
normalement quand tu débranche débitmètre voiture ratatouille 5sec en suite tourne linaire,fait sa et viens nous dire

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Message par noriavag le Dim 25 Mar 2012, 09:49

Salut.
Combien de Km?
Perso, je commencerai par taper sur le catalyseur pour voir si il n'est pas cassé à l'intérieur.
Il faut certe te coucher sous la voiture, mais c'est facilement contrôlable.
Tes symptomes pourai correspondre à ça.
A+

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Message par Blackjack87 le Dim 25 Mar 2012, 12:12

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je ferais le test du débitmètres des que possible (semaine de formation la).
Ma polo a 96000 km : distribution changée, papillon nettoyé et tous les filtres, bougies et faisceaux changés..

Le catalyseur était également une piste potentiel, mais le bruit vient malheureusement du moteur, et je n'ai pas de fumée noir ou de bruit venant de dessous le moteur..

J'ai prévu de faire un test de compression en rentrant, vérifier la bobine d'allumage, revoir les bougies et les faisceaux, revoir le regulateur de vitesse, et votre test de débitmètre.

J'ai pourtant l'impression que le souci vient d'avant le moteur, et que ce bruit est le résultat d'un manque de quelque chose : manques d'essence par exemple..
Ce qui me permet de dire cela, c'est que parfois le régime moteur tourne normalement : temps un brin humide le matin, changement d'essence..

Au passage, mon véhicule est de 99, il y a un pot catalytique dessus svp? Certain m'ont dit oui, d'autre non : trop vieux..

Blackjack


Dernière édition par Blackjack87 le Dim 25 Mar 2012, 12:14, édité 1 fois (Raison : Rajout du km et pièces changés.)

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Message par Blackjack87 le Dim 01 Avr 2012, 12:09

Bonjour,

Dernières news : je viens de rentrer, et après 6 jours au soleil sans utilisation : la polo tourne normalement : perte de puissance beaucoup moins importantes.

Sauf erreur, cela semble préciser un souci dans l'allumage, et que l'humidité serait la cause..
Le bruit a disparu à plus de 90%, et faut vraiment bien écouter pour l'entendre.

Je vais vérifier cela, tout en faisant les tests de compressions.

Résultat dans la semaine j'espère :)

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Message par marchienne2006 le Lun 07 Mai 2012, 20:05

Bonsoir Blackjack ,

les véhicules essence sont catalysés à partir de 1993 et en totalité en 1994 . Si tu veux en être sûr , regardes les mesures prises lors du contrôle technique . Pour un véhicule catalysé , tu as une valeur au régime ralenti , régime accéléré et une pour la sonde lambda .
En ce qui concerne le régulateur de ralenti , j'ai eu ce problème sur ma Seat Cordoba ( moteur VW ) , mais je n'avais aucune perte de puissance , ni de bruit . Simplement un régime bas à froid et haut à chaud . Sinon elle tournait très bien et ne faisait aucun bruit . Le régulateur n'est peut-être pas responsable de tes problèmes
J'espère t'avoir renseigné .
marchienne2006

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Message par Totocamboui2 le Lun 07 Mai 2012, 20:15

@marchienne2006 a écrit:Bonsoir Blackjack ,

les véhicules essence sont catalysés à partir de 1993 et en totalité en 1994 . Si tu veux en être sûr , regardes les mesures prises lors du contrôle technique . Pour un véhicule catalysé , tu as une valeur au régime ralenti , régime accéléré et une pour la sonde lambda .
En ce qui concerne le régulateur de ralenti , j'ai eu ce problème sur ma Seat Cordoba ( moteur VW ) , mais je n'avais aucune perte de puissance , ni de bruit . Simplement un régime bas à froid et haut à chaud . Sinon elle tournait très bien et ne faisait aucun bruit . Le régulateur n'est peut-être pas responsable de tes problèmes
J'espère t'avoir renseigné .
marchienne2006

Salut
Pas forcément. 94 et 95 sont même des années "batardes" au contrôle technique ou il faut s'assurer de la présence d'une sonde Lambda ou emplacement pour savoir quel type de pollution choisir (classique ou déppollué).
Pour le cas qui nous interresse, un véhicule de 1999 passe en déppollué.

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Message par cdom27 le Ven 18 Mai 2012, 16:53

salut a tous
qu est ce que c est comme type d allumage dessus ?
* 1 bobine + tete d allumage
* un bloc bobine 4 sortie
* 4 bobines crayon
idealement il faudrait controler bobine + fils avec un eclateur haute tension pour voir si l energie est suffisante avec une grosse resistance

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Message par Blackjack87 le Mar 29 Mai 2012, 16:17

Bonjour à touS,

Je viens de rentrer de formation, le test de compression est faut : pas de souci, sauf qu'elle tourne sur 2 cylindre et demi ...
Les faisceaux et les bougies ont été changé ...

J'attends les résultats du coup..

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Message par Laure B le Mar 29 Mai 2012, 17:46

Salut,

Tu peux nous communiquer les résultats du test sur chaque cylindre stp ? Merci d'avance

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Message par Blackjack87 le Mar 29 Mai 2012, 19:08

Bonjour,

Les cylindres 1 et 3 posent problème. Ma voiture est en court de diagnostique..

Les faisceaux et les bougies, ont été vérifié. Test de compression fait : pas de souci..

Voilà les premiers éléments que j'ai.. D'après le garagiste : panne emmerdante, je confirme..

Quoiqu'il en soit, je posterai le retour du diagnostique ici ..

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Message par Blackjack87 le Mar 05 Juin 2012, 11:35

Bonjour à tous,

Voilà le résultat :
- la voiture roule sur 2 cylindres et demi environ mais test de compression négatif : les cylindres manquant semble grippe et pourrait revenir en faisant beaucoup plus de conduite.
À défaut de patienter sans garanti d'amélioration : le garage m'a proposé de changer le bloc moteur pour éviter un surcoût trop important, et de repartir avec une voiture qui tourne normalement.

- un roulement de la boite de vitesse exiger son remplacement : bruit de grincement se faisait entendre en 4ème et 5e sans accélérations.

Le tout va être remplacer et réparer pour environ 400-500€ ..

Vous en pensez quoi ?

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