Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 20:38 par albatros

» Recherche trappe à gas-oil
Aujourd'hui à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Aujourd'hui à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 18:52 par calidero

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 18:49 par Arno24

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Aujourd'hui à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Aujourd'hui à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Aujourd'hui à 15:44 par Jcrepar

» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

[ Renault Megane 2.0 ess Boite auto. an 1999 ] Problème Trop de CO au controle technique (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Renault Megane 2.0 ess Boite auto. an 1999 ] Problème Trop de CO au controle technique (résolu)

Message par flo47 le Sam 24 Mar 2012, 10:23

Bonjour
Je sort du controle technique et la refusé cause pollution , teneur en CO exessive 6.05% au lieu de maxi 0.30 % et valeur du lambda exessive ou insuffisante (teneur en co et valeur du lambda des gaz d'echappement)voila les info sur ma feuille du controle
J'ai un coupé Megane 2 litres année 1999 et boite auto.
Il me dit que ca vient pas du pot cata mais surrement d'une sonde Faut t'il que je change la sonde lambda ou autre chose et il dise qu'il ya deux sondes, une avant le cata et une après Merci d'avance

flo47
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Emploi : agent de maitrise
Niveau technique automobile : bases mecanique et ancien carrossier peintre
Date d'inscription : 24/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Megane 2.0 ess Boite auto. an 1999 ] Problème Trop de CO au controle technique (résolu)

Message par bib le Sam 24 Mar 2012, 11:11

salut
tu aurais le detail du controle CO stp?

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Megane 2.0 ess Boite auto. an 1999 ] Problème Trop de CO au controle technique (résolu)

Message par David13700 le Sam 24 Mar 2012, 11:19

Salut

Je suppose que le précédent CT c'est passé sans problème.
y a t'il eu un événemant particulier pendnat les 2 derniers années qui viennent de d’écouler ?

La catalyseur comport 'il des traces de choc ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: - [ Renault Megane 2L ess Boite auto. an 1999] Problème Trop de CO pour le controle

Message par flo47 le Sam 24 Mar 2012, 13:38

Le detail il ya juste Co ralenti 6.05 %
Co ralenti accelere 4.62
Lambda 0.87

Avant dernier controle y a 18 mois Co ralenti 0.07%
Co ralenti accelere 0.22
Lambda 1.03

Pas de choc sur le cata et pas de modif
Je vient de demonter la sonde, bon etat visuel mais il ya 3 raynures, je suppose ou rentre les gaz dans la sonde et la 2 bouchees en partie par de la calamine
j'ai nettoyé ,soufflé et remonté peut etre cause du probleme a voir


flo47
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Emploi : agent de maitrise
Niveau technique automobile : bases mecanique et ancien carrossier peintre
Date d'inscription : 24/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: - [ Renault Megane 2L ess Boite auto. an 1999] Problème Trop de CO pour le controle

Message par flo47 le Sam 24 Mar 2012, 13:55

@david13700 a écrit:Salut

Je suppose que le précédent CT c'est passé sans problème.
y a t'il eu un événemant particulier pendnat les 2 derniers années qui viennent de d’écouler ?

La catalyseur comport 'il des traces de choc ?




Avant dernier controle y a 18 mois Co ralenti 0.07%
Co ralenti accelere 0.22
Lambda 1.03

Pas de choc sur le cata et pas de modif
Je vient de demonter la sonde, bon etat visuel mais il ya 3 raynures, je suppose ou rentre les gaz dans la sonde et la 2 bouchees en partie par de la calamine
j'ai nettoyé ,soufflé et remonté peut etre cause du probleme a voir


flo47
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Emploi : agent de maitrise
Niveau technique automobile : bases mecanique et ancien carrossier peintre
Date d'inscription : 24/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Megane 2.0 ess Boite auto. an 1999 ] Problème Trop de CO au controle technique (résolu)

Message par bib le Sam 24 Mar 2012, 17:14

ah oui en effet c est tres riche lol
vois ce que ca donne avec la sonde nettoyee
mais c est possible que ca soit un cata
peu importe si choc ou pas
la ceramique a pu se detachee
ou peut etre un choc thermique
t aurai pas eu un probleme de bobine ou autre?

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Megane 2.0 ess Boite auto. an 1999 ] Problème Trop de CO au controle technique (résolu)

Message par David13700 le Mer 28 Mar 2012, 22:35

Je pense que tu est bon pour remplacer le catalyseur et as titre préventif les bougies

As tu le voyant moteur allumé ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Megane 2.0 ess Boite auto. an 1999 ] Problème Trop de CO au controle technique (résolu)

Message par fabi186 le Ven 30 Mar 2012, 19:32

salut avant de changer ton cata regarde a durite de la sonde de pression du collecteur (boitier noir et vert) bien souvent elle son fisurer et donc fauuse l injection ( et sa allume pas toujours le voyant)

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Megane 2.0 ess Boite auto. an 1999 ] Problème Trop de CO au controle technique (résolu)

Message par flo47 le Ven 30 Mar 2012, 20:15

@fabi186 a écrit:salut avant de changer ton cata regarde a durite de la sonde de pression du collecteur (boitier noir et vert) bien souvent elle son fisurer et donc fauuse l injection ( et sa allume pas toujours le voyant)

Je vais regarder merci mais la j'ai changé la sonde lambda et j'ai la contre visite mardi
Avant de la changer il y avait une odeur de gaz tres forte autour de la voiture en marche a te donner mal a la tete, mais la plus rien (pas d'odeur) bon espoir je croise les doigts pour mardi

flo47
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Emploi : agent de maitrise
Niveau technique automobile : bases mecanique et ancien carrossier peintre
Date d'inscription : 24/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Megane 2.0 ess Boite auto. an 1999 ] Problème Trop de CO au controle technique (résolu)

Message par bib le Sam 31 Mar 2012, 12:15

@fabi186 a écrit:salut avant de changer ton cata regarde a durite de la sonde de pression du collecteur (boitier noir et vert) bien souvent elle son fisurer et donc fauuse l injection ( et sa allume pas toujours le voyant)

salut
tu aurai un ralenti accelere puisque que tu crees une fuite d air apres le papillon

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Megane 2.0 ess Boite auto. an 1999 ] Problème Trop de CO au controle technique (résolu)

Message par fabi186 le Sam 31 Mar 2012, 14:18

et non elle peut meme tres bien fonctionner avec cette durite fendu (j ai eu le cas sur mon scenic.... et je m en suit rendu compte egalement au ct car mon co etait trop elever

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Megane 2.0 ess Boite auto. an 1999 ] Problème Trop de CO au controle technique (résolu)

Message par flo47 le Jeu 05 Avr 2012, 09:17

Sonde lambda changée controle technique OK CO / 0.00
resolu merci a tous

flo47
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Emploi : agent de maitrise
Niveau technique automobile : bases mecanique et ancien carrossier peintre
Date d'inscription : 24/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Megane 2.0 ess Boite auto. an 1999 ] Problème Trop de CO au controle technique (résolu)

Message par David13700 le Jeu 05 Avr 2012, 21:29

Ok merci pour le retours.

Pourtant j'aurai parier sur le catalyseur..

a+

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Megane 2.0 ess Boite auto. an 1999 ] Problème Trop de CO au controle technique (résolu)

Message par ced-46 le Sam 07 Avr 2012, 23:57

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16985-megane-et-scenic-renault-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum