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[ Opel Vectra 1.6 16V 101ch finition CD an 1998 ] Problème electrique après avoir demonté le TDB

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Message par russkov_21 le Dim 25 Mar 2012, 12:29

Bonjour a tous
Voila en voulant remplacé l'éclairage d'origine qui ressemble a un vieux blanc tout pas beau , j'ai démonté mon tableau de bord pour voir quelle ampoules a acheté sur internet et tout le reste , sauf que en voulant tout remonté en place j'ai un soucie , c'est a dire que la rien qui fonctionne !!!!
J'ai beau a avoir tout essayé mais je ne comprend rien , j'ai plus de compte tour , ni de compteur km , ni de jauge de temperature , ni essence , ni odb , ni la clim, ni warn,ing et pas de clignio BREF RIEN QUI FONCTIONNE , mais ATTENTION LA VOITURE DEMARRE et quelque voyant parmi les autres qui fonctionne !!!! mais pas tous !!!!
j'aurais voulu savoir si il y avais un bouton de RESET sur ces voiture , car sur les autres que j'ai eu il y en avais un ou comment faut faire pour que tout fonctionne normalement ...
Car mon plus gros soucie est que je doit aller bosser avec la voiture demain et faut que je regle cette histoire au plus vite !!!!

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Message par noriavag le Dim 25 Mar 2012, 17:44

Salut.
Re démonte. Tu as oublié une prise

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voyons ( Opel Vectra 1.6 16V 101ch finition CD an.1998 ) Problème electrique après avoir demonté le TDB

Message par russkov_21 le Lun 26 Mar 2012, 00:19

@noriavag a écrit:Salut.
Re démonte. Tu as oublié une prise

j'ai essayé et reéssayé de tout démonté et remonté , au final j'ai trouvé d'ou venais le soucie , un fusible de grillé !!
du coup je l'ai remplacé et j'ai retrouvé toute les fonctions , sauf que maintenant j'ai un léger soucie compte-tour et compteur de vitesse vu qu'il sont éléctrique bein ils sont décalé par rapport a leur norme !!!
C'est a dire que lorsque le moteur tourne et je suis a l'arret , le compte tour montre que je suis a 0 alors que je doit être environs a 1000tour/minute ou 900tour/ par minute .
Pour ce qui est de compteur vitesse bein lorsque je suis a l'arret et que la voiture ne roule pas , l'aguille se situe plus bas que le 0 a environs 1cm ce qui fait que au lieu d'être a 50 bein sur le compteur je suis a 40 approximativement ....
lorsque je voulait remonté tout sa j'ai vu que les aguilles étais décallé , je les ait rems en place mais au contacte avec la brosse qui se situe derrière bein sa redessendais plus bas que 0 ... et la par contre c'est plus que moi je sais pas ce que je doit faire pour le remettre a 0 de même que le compte tour ...

SI je debranche la batterie et je rebranche ( faire une sorte de reset ) environs 10sec après est-ce que sa va le remettre en place vu que tout est remonté maintenant ?????

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Message par noriavag le Lun 26 Mar 2012, 01:08

Salut.
Bizzard scratch
Je pense que tu as raison, commence par débrancher la batterie.
Tu enlèves la clé de contact.
Tu débranches les 2 bornes de la batterie et tu les relies ensemble une 10en de secondes. ( les bornes des câbles et pas de la batterie ).
A+

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Message par russkov_21 le Lun 26 Mar 2012, 23:51

Salut .
Ok je vais essayé de faire sa mercredi quand je serais en repos !!!
je vous tient au courant ;)

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Message par russkov_21 le Mer 04 Avr 2012, 00:12

Alors salut tout le monde
Mon compte tour et compteur de vitesse sout tout de même faux !!!! et sa me gave donc je pense que j'aurais pas d'autre choix que de démonté le compte tour et compteur de vitesse et démonté les aiguilles pour les remettre manuellement en place ...

Par contre un autre truc qui me titille j'ai les 4VE sur la voiture , mais la vitres ARG marche une fois sur 50 et ARD ne marche pas tout court !!!
l'ancien propriètaire m'a dit qu'il fallais remplacé les boutons soit disant cassé , mais snif rien a faire ... et les fusible sont bon , par contre sa pourrais t il venir des relais qui sont vers les fusible qui sont deux petit bloc noir et sur la description sa va apparament sur les vitres electrique .... qu'en pensez vous ?

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Message par noriavag le Jeu 05 Avr 2012, 04:18

Salut.
Difficile à dire sans schéma électrique.
Il faudrait contrôler à l'aide d'une lampe témoin si l'alimentation arrive au moteur des vitres, et si ce n'est pas le cas, remonter le courant à l'aide du schéma.

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