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[ BMW E46 320D 136CV an 2000 ] moteur broute et chauffe

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Message par floriancamatt le Dim 25 Mar 2012, 13:04

Bonjour à tous,

Ma 320D à 272000km et j'ai eu le droit à mes premiers problèmes hier...
1. la voiture roulait depuis 20km, je me suis arrêté à karcher pour un petit nettoyage de l'extérieur, j'ai repris la route et 10km s'est mise à broute et caler (j'était à 80km), j'ai du mal à rentrer chez moi... à chaque fois de j'accéléré, la voiture broutait limite à caler...

2. une fois arrivé sur mon parking, la température est montée en flèche dans la zone rouge... le ventilo ne sait pas déclenché...

Ce matin, rien, j'ai roulé avec, je l'ai laissé tourné, plus de chauffe ni calage.

Avez-vous une idée?

La voiture est passée chez BMW et HAUTOT pour l'ancien proprio... pompe injection OK, sonde de T changé (il avait déjà eu ce pb)...


Dernière édition par floriancamatt le Dim 25 Mar 2012, 14:40, édité 1 fois

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Message par David13700 le Dim 25 Mar 2012, 14:17


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Message par floriancamatt le Dim 25 Mar 2012, 14:42


Bonjour David,

Cette fois, le post répond t-il à la charte?

Merci

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Message par bidouapache le Lun 26 Mar 2012, 07:51

@floriancamatt a écrit:sonde de T changé (il avait déjà eu ce pb)...
peut tu développer un peut plus stp

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Message par floriancamatt le Lun 26 Mar 2012, 08:16

La voiture est tombée en panne 2 fois, 1 fois le moteur a brouté et calé alors que la voiture roulait à 50km/h; Donc prise en charge par la dépanneuse directeur le concess BMW, ils ont fait un diag mais n'ont rien trouvé en n'ont pas reproduit la panne... ils ont vérifié avec la valise la pompe à injection. Pour avoir un avis contradictoire, j'ai envoyé la voiture dans un garage spécialiste de l'injection... même résultat.

Une autre fois pour chauffe moteur, envoyé chez BMW pour diag, ils ont changé la sonde de température et les durits radiateur...

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Message par David13700 le Lun 26 Mar 2012, 19:08

Combien de fois les symptômes sont ils arrivaient ?

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lecture Re: [ BMW E46 320D 136CV an 2000 ] moteur broute et chauffe

Message par floriancamatt le Lun 26 Mar 2012, 20:43

Bonsoir David,

2 fois en 1 an... et par moment à chaud, elle a du mal à démarrer

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Message par floriancamatt le Lun 26 Mar 2012, 20:44

Pour le coup de chaud, je pense au thermostat ou la pompe à eau... ils sont d'origine...

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lecture Re: [ BMW E46 320D 136CV an 2000 ] moteur broute et chauffe

Message par David13700 le Mer 28 Mar 2012, 06:33

C'est qu'a 272 000 km, a titre préventif c'est mieux de le s remplacer.

Pour le reste avec des fréquence d'apparition aussi faible, cela va être compliqué de trouver la panne.

Je pense qu'il laissé s'aggraver le probablement afin de mieux le cerner

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lecture Re: [ BMW E46 320D 136CV an 2000 ] moteur broute et chauffe

Message par floriancamatt le Mer 28 Mar 2012, 08:09

Bonjour,

Un petit détaillequi peut avoir son importance, par moment à chaud elle a du mal à redémarrer... Si cela peut cerner le problème

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lecture Re: [ BMW E46 320D 136CV an 2000 ] moteur broute et chauffe

Message par bidouapache le Mer 28 Mar 2012, 09:05

salut a tous, ne pas exclure l’hypothèse d'un soucis au niveau du calculateur !!!

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lecture Re: [ BMW E46 320D 136CV an 2000 ] moteur broute et chauffe

Message par floriancamatt le Mer 28 Mar 2012, 09:44

Bonjour,

Quel est à ton avis le calculateur incriminé?? scratch

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lecture Re: [ BMW E46 320D 136CV an 2000 ] moteur broute et chauffe

Message par floriancamatt le Sam 31 Mar 2012, 22:34

Bonsoir à tous,

Petite question, sur ma capsule de dépression près de radiateur (qui pivot les persiennes), il me manque le tuyau... Ou se branche t-il, peut-il générer un problème?

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lecture Re: [ BMW E46 320D 136CV an 2000 ] moteur broute et chauffe

Message par bidouapache le Dim 01 Avr 2012, 11:38


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Message par floriancamatt le Dim 01 Avr 2012, 12:52

C'est plus ce système, le tuyau 10 n'était branché sur le la pièce 4.

Le technicien de chez BMW a y touché car le tuyau était bouché par un rivet.

Quelle est la conséquence de ce branchement

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lecture Re: [ BMW E46 320D 136CV an 2000 ] moteur broute et chauffe

Message par bidouapache le Dim 01 Avr 2012, 13:20

je ne voie pas de quoi tu parle car cela ne correspond pas aux deux shemas
bref, tu parle certainement de la van EGR

mais revenons d'abord a ta question, es ce que tu as trouvé réponse a ta question relative a la capsule a dépression

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Message par floriancamatt le Dim 01 Avr 2012, 20:01


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lecture Re: [ BMW E46 320D 136CV an 2000 ] moteur broute et chauffe

Message par bidouapache le Dim 01 Avr 2012, 20:47

cette petite durit permet d'ouvrir et de fermer les volet du cadre ventilateur, donc pas de soucis pour la puissance moteur

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Message par tonye46 le Mar 03 Avr 2012, 01:36

jai le meme probleme mais moi ces tout le temp ke la 320d et chaude kelle cale e alors j'ai demonté le collecteur d'admission et elle ne calle pus elle broute a certain nombre de toures mais tous ca a chaud pour moi .mais j'ai remarker ke les gaze remonten par le turbo pour etre brulé son normale sofe ken sa broute e sa pétarde on a peu tere les meme simptome regarde sen collecteur d'admission

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Message par tonye46 le Mar 03 Avr 2012, 01:37

peut etr ton turbo ou un systeme de déprésion ki et en train de laché

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Message par tonye46 le Mar 03 Avr 2012, 01:39

moi meme je suis pedu je ne cé pa commen poser un sujet a laide je suis obliger roulé en AX

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lecture Re: [ BMW E46 320D 136CV an 2000 ] moteur broute et chauffe

Message par tonye46 le Mar 03 Avr 2012, 01:55

ton tuyau se branche sur la capsule et elle et relié sur la durite ki va au cervo frein

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Message par blacko le Mar 03 Avr 2012, 18:02

Salut,
Je vais peut etre dire une connerie mais le problème de démmarage a chaud c'est pas lié a une histoire de capteur AAC ou un truc du genre ?

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lecture Re: [ BMW E46 320D 136CV an 2000 ] moteur broute et chauffe

Message par floriancamatt le Mer 04 Avr 2012, 19:04

Slt Tony,

Tu veut que je regarde quoi sur mon collecteur d'admission??

Demain je vais démonter la pièce n°2 car elle fuit et la voiture ne pas passé au CT (impossible de faire le test opacité)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2231&hg=11&fg=50&lang=fr

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Message par floriancamatt le Mer 04 Avr 2012, 19:31

Je n'ai pas de capteur AAC...

Une remontée de gaz d’échappement peut faire caler la voiture à chaud scratch

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