Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 01:48 par shiven974

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Sam 03 Déc 2016, 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Sam 03 Déc 2016, 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Sam 03 Déc 2016, 08:28 par BMW PASSION

[ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par Oldskoul le Mer 04 Avr 2012, 22:49

Bonjour,

je reviens vers pour un souci de fuite au niveau du vase d'expansion et/ou radiateur (voir photos).

est ce réparable ? pour l'instant la fuite est en train de s'intensifier y a des goute qui commence à tomber par terre







merci par avance pour votre aide !

Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : 52
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par sacha le Jeu 05 Avr 2012, 18:33

Salut
prend pas de risque a colmaté la fissure, remplace radiateur pour etre tranquille

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par Oldskoul le Jeu 05 Avr 2012, 18:57

entendu !

penses tu que c'est du à l'age ou à une surpression ? surtout pour la fissure horizontale sur le point de jonction car ça a commencé par là , sinon pour l'autre sur l'embout, je pense qu'on a du la péter en voulant monter la buse du ventilo car avant de la mettre au garage ça ne fuyait pas à cet endroit là , mais je peux me tromper...

supposant qu'il y aurait de la surpression (car en réalité j'ai jamais remarqué de durites dures etc...) , est ce que le nouveau radiateur risque quelque chose ?

j'ai remarqué à chaque fois que je l'emmenais au garage pour X raison , quand on me refaisait les niveaux , on dépassait tout le temps le niveau max (cold) du radiateur, même s'il était au max juste avant,donc au bon niveau, ils en rajoutaient quand même... est ce que ça pourrait venir de là le fait que mon radiateur ait rendu l’âme ? (elle est entretenu exclusivement chez BMW).

enfin, je vais m'en tirer pour combien pièce+main d’œuvre chez BMW à votre avis ?


Merci par avance pour votre aide et réponses,

Tony,


Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : 52
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par sacha le Jeu 05 Avr 2012, 19:48

les prix je connais pas désolé, c'est travaux la je fait moi même
attend les autres camarades, pour savoir combien couterai la réparation

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par Oldskoul le Jeu 05 Avr 2012, 20:20

ok , pas de probleme , sinon , peux tu répondre à mes autres questions (en gras) stp ? merci par avance.

Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : 52
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par sacha le Jeu 05 Avr 2012, 20:36

@Oldskoul a écrit:entendu !

penses tu que c'est du à l'age ou à une surpression ? surtout pour la fissure horizontale sur le point de jonction car ça a commencé par là , sinon pour l'autre sur l'embout, je pense qu'on a du la péter en voulant monter la buse du ventilo car avant de la mettre au garage ça ne fuyait pas à cet endroit là , mais je peux me tromper...
si mécano a démonté la durite ca peu que c'est lui qui a cassé, je pense que cette durite est de origine,donc coller avec les années, il a forcé pour la enlevé

supposant qu'il y aurait de la surpression (car en réalité j'ai jamais remarqué de durites dures etc...) , est ce que le nouveau radiateur risque quelque chose ?


j'ai remarqué à chaque fois que je l'emmenais au garage pour X raison , quand on me refaisait les niveaux , on dépassait tout le temps le niveau max (cold) du radiateur, même s'il était au max juste avant,donc au bon niveau, ils en rajoutaient quand même... est ce que ça pourrait venir de là le fait que mon radiateur ait rendu l’âme ? (elle est entretenu exclusivement chez BMW).
trop de liquide c'est pas bon,risque de surpression, le niveau ce fait moteur froid
tout les garages font la meme choses pour facturé au client plusieurs mise a niveau, huile,liquide de refroidissement,lave glace, lave phares et hop 20 euros dans la caisse

enfin, je vais m'en tirer pour combien pièce+main d’œuvre chez BMW à votre avis ?


Merci par avance pour votre aide et réponses,

Tony,


___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par Oldskoul le Ven 06 Avr 2012, 02:07

ok , merci pour tes réponses !

dans tous les cas je suis bon à changer le radiateur vu son état.. si quelqu'un peut m’évaluer le coup de l’opération , ça serait bien

merci encore pour votre aide,

Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : 52
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par BMW PASSION le Ven 06 Avr 2012, 08:27

@Oldskoul a écrit:ok , merci pour tes réponses !

dans tous les cas je suis bon à changer le radiateur vu son état.. si quelqu'un peut m’évaluer le coup de l’opération , ça serait bien

merci encore pour votre aide,


Salut

La premier contrôle à faire ,c'est de tester la pression du circuit de refroidissement ,avant de remplacer
le radiateur ,et aussi faire faire un ( test du joint de culasse )
et si les deux Tests s'avère bon change ton
et le durites en même temps , remettre du "L.D.R de bonne qualité non corrosif ",éviter de l’acheter à bon marché
dans les grandes surface , j'ai déjà du LDR corrosif qui avait "bouffé " la culasse

Voila @

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par BMW PASSION le Ven 06 Avr 2012, 08:44

@Oldskoul a écrit:ok , merci pour tes réponses !

dans tous les cas je suis bon à changer le radiateur vu son état.. si quelqu'un peut m’évaluer le coup de l’opération , ça serait bien

merci encore pour votre aide,


Salut

La premier contrôle à faire ,c'est de tester la pression du circuit de refroidissement ,avant de remplacer
le radiateur ,et aussi faire faire un ( test du joint de culasse )
et si les deux Tests s'avère bon change ton radiateur
tu peu monter un "échange standard du Valéo par exemple "
et le durites en même temps , remettre du "L.D.R de bonne qualité non corrosif ",éviter de l’acheter à bon marché
dans les grandes surface , j'ai déjà vu du LDR corrosif qui avait "bouffé " la culasse


Voila @

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par Oldskoul le Ven 06 Avr 2012, 12:20

salut,

merci pour la réponse, alors les nouvelles, je suis retourné chez bmw ce matin , ce que je croyais être une fissure était des bout de l'ancienne buse du ventilo qui étaient restés à cet endroit, il les a viré devant moi..

après que le véhicule était resté à l’arrêt 30 min après un trajet de 30 kms (pour arriver au garage) le chef atelier à ouvert le bouchon du vase , y avait un peu de pression (normal je pense) , après il a regardé sur le bouchon de purge qui est sur le vase, il l'a desserré un peu et il y a du LDR qui a jaillit, tout ça moteur à l'arret, et de même quand il avait ouvert le bouchon du vase avant celui de purge, le niveau du LDR est monté assez haut sans sortir du vase..

verdit, il m'a dit que c'etait du dégazage causé par un niveau plus élevé que le niveau max ou que le bouchon de purge était mal serré et que de tout façon ça allait refaire le niveau tout seul en expulsant le surplus... maintenant reste plus qu'à surveiller

concernant la qualité du LDR , comme j'ai dis elle a tjrs été entretenu chez BMW (donc le LDR provient de chez eux ) , et la dernière purge qui remonte à 2 ans et des poussières a été faite chez eux..

pour le joint de cucu et la pression , j'ai déjà effectué moi même des tests vite fait, à savoir, voir si les durites sont dures , et les différents symptômes, huile dans LDR et LDR dans huile , rien de tout ça, la voiture n'a jamais chauffé d'un cran et même dans des conditions très rude à 40° en plein embouteillages par exemple et dans n'importe quelles autres conditions de toute façon, et j'ai tjrs du chauffage instantanément...mais je peux tjrs me tromper...etc..elle fume pas blanc etc.. mais bon , il reste à faire un test CO2 je pense que c'est conseillé aussi.. et pour finir la voiture a 115.000 kms moi étant la 2eme main.

Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : 52
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par BMW PASSION le Ven 06 Avr 2012, 13:51

@Oldskoul a écrit:salut,

merci pour la réponse, alors les nouvelles, je suis retourné chez bmw ce matin , ce que je croyais être une fissure était des bout de l'ancienne buse du ventilo qui étaient restés à cet endroit, il les a viré devant moi..

après que le véhicule était resté à l’arrêt 30 min après un trajet de 30 kms (pour arriver au garage) le chef atelier à ouvert le bouchon du vase , y avait un peu de pression (normal je pense) , après il a regardé sur le bouchon de purge qui est sur le vase, il l'a desserré un peu et il y a du LDR qui a jaillit, tout ça moteur à l'arret, et de même quand il avait ouvert le bouchon du vase avant celui de purge, le niveau du LDR est monté assez haut sans sortir du vase..

verdit, il m'a dit que c'etait du dégazage causé par un niveau plus élevé que le niveau max ou que le bouchon de purge était mal serré et que de tout façon ça allait refaire le niveau tout seul en expulsant le surplus... maintenant reste plus qu'à surveiller

concernant la qualité du LDR , comme j'ai dis elle a tjrs été entretenu chez BMW (donc le LDR provient de chez eux ) , et la dernière purge qui remonte à 2 ans et des poussières a été faite chez eux..

pour le joint de cucu et la pression , j'ai déjà effectué moi même des tests vite fait, à savoir, voir si les durites sont dures , et les différents symptômes, huile dans LDR et LDR dans huile , rien de tout ça, la voiture n'a jamais chauffé d'un cran et même dans des conditions très rude à 40° en plein embouteillages par exemple et dans n'importe quelles autres conditions de toute façon, et j'ai tjrs du chauffage instantanément...mais je peux tjrs me tromper...etc..elle fume pas blanc etc.. mais bon , il reste à faire un test CO2 je pense que c'est conseillé aussi.. et pour finir la voiture a 115.000 kms moi étant la 2eme main.

Bien vu bonne analyse !

Tout ce que tu nous dis ,techniquement parlant m'a l'air très cohérent ,de même que le
constat de ce "chef d'atelier "que pour une fois j'ai trouvé bon !

Voila à bientôt

PS : quand les gens sont Pro ,il ne faut pas hésiter ,à nous mettre le nom et la ville
de la concession Bmw !

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par Oldskoul le Ven 06 Avr 2012, 19:42

merci encore pour votre aide! plus de peur que de mal finalement...

j'ai roulé avec aujourd'hui , pas de fuite, mise à part la soudure qui commence à montrer des signes de faiblesse mais rien d'alarmant pour l'instant, pas de fuite mais je vais continuer à surveiller tout ça...

je pense que le niveau va baisser un peu au fur et à mesure vu qu'il y a un peu de déperdition à cause de cette soudure qui commence à fatiguer, mais bon ... tant que ça reste stable ça va..

merci encore et à bientôt !

P.S : pour la concession , c'est le centre d’essai BMW de Chaumont dans le 52 .. très pro comme gars le chef d'atelier et avec une courtoisie remarquable, j'avais jamais vu ça dans aucun garage! c'est pour ça que je lui emmène la doyenne même si ça douille niveau cout de main-d’œuvre. (je suis à plus de 3000€ en deux ans et des poussières, mais il fallait rattraper pas mal de chose d'usure genre de vieillerie )

sinon le moteur tourne mieux qu'une horloge, je suis tjrs sur le cul comme elle a de la pêche cette bagnole, en revanche vidange à la 300v 15w50 , de plus il me laisse utiliser mon huile pour les Oil service, car trop fluide la leur, voilà pour la petite histoire :)

Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : 52
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum