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[ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

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bien [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par Oldskoul le Mer 04 Avr 2012, 22:49

Bonjour,

je reviens vers pour un souci de fuite au niveau du vase d'expansion et/ou radiateur (voir photos).

est ce réparable ? pour l'instant la fuite est en train de s'intensifier y a des goute qui commence à tomber par terre







merci par avance pour votre aide !

Oldskoul
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bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par sacha le Jeu 05 Avr 2012, 18:33

Salut
prend pas de risque a colmaté la fissure, remplace radiateur pour etre tranquille

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bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par Oldskoul le Jeu 05 Avr 2012, 18:57

entendu !

penses tu que c'est du à l'age ou à une surpression ? surtout pour la fissure horizontale sur le point de jonction car ça a commencé par là , sinon pour l'autre sur l'embout, je pense qu'on a du la péter en voulant monter la buse du ventilo car avant de la mettre au garage ça ne fuyait pas à cet endroit là , mais je peux me tromper...

supposant qu'il y aurait de la surpression (car en réalité j'ai jamais remarqué de durites dures etc...) , est ce que le nouveau radiateur risque quelque chose ?

j'ai remarqué à chaque fois que je l'emmenais au garage pour X raison , quand on me refaisait les niveaux , on dépassait tout le temps le niveau max (cold) du radiateur, même s'il était au max juste avant,donc au bon niveau, ils en rajoutaient quand même... est ce que ça pourrait venir de là le fait que mon radiateur ait rendu l’âme ? (elle est entretenu exclusivement chez BMW).

enfin, je vais m'en tirer pour combien pièce+main d’œuvre chez BMW à votre avis ?


Merci par avance pour votre aide et réponses,

Tony,


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bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par sacha le Jeu 05 Avr 2012, 19:48

les prix je connais pas désolé, c'est travaux la je fait moi même
attend les autres camarades, pour savoir combien couterai la réparation

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bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par Oldskoul le Jeu 05 Avr 2012, 20:20

ok , pas de probleme , sinon , peux tu répondre à mes autres questions (en gras) stp ? merci par avance.

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bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par sacha le Jeu 05 Avr 2012, 20:36

@Oldskoul a écrit:entendu !

penses tu que c'est du à l'age ou à une surpression ? surtout pour la fissure horizontale sur le point de jonction car ça a commencé par là , sinon pour l'autre sur l'embout, je pense qu'on a du la péter en voulant monter la buse du ventilo car avant de la mettre au garage ça ne fuyait pas à cet endroit là , mais je peux me tromper...
si mécano a démonté la durite ca peu que c'est lui qui a cassé, je pense que cette durite est de origine,donc coller avec les années, il a forcé pour la enlevé

supposant qu'il y aurait de la surpression (car en réalité j'ai jamais remarqué de durites dures etc...) , est ce que le nouveau radiateur risque quelque chose ?


j'ai remarqué à chaque fois que je l'emmenais au garage pour X raison , quand on me refaisait les niveaux , on dépassait tout le temps le niveau max (cold) du radiateur, même s'il était au max juste avant,donc au bon niveau, ils en rajoutaient quand même... est ce que ça pourrait venir de là le fait que mon radiateur ait rendu l’âme ? (elle est entretenu exclusivement chez BMW).
trop de liquide c'est pas bon,risque de surpression, le niveau ce fait moteur froid
tout les garages font la meme choses pour facturé au client plusieurs mise a niveau, huile,liquide de refroidissement,lave glace, lave phares et hop 20 euros dans la caisse

enfin, je vais m'en tirer pour combien pièce+main d’œuvre chez BMW à votre avis ?


Merci par avance pour votre aide et réponses,

Tony,


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bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par Oldskoul le Ven 06 Avr 2012, 02:07

ok , merci pour tes réponses !

dans tous les cas je suis bon à changer le radiateur vu son état.. si quelqu'un peut m’évaluer le coup de l’opération , ça serait bien

merci encore pour votre aide,

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bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par BMW PASSION le Ven 06 Avr 2012, 08:27

@Oldskoul a écrit:ok , merci pour tes réponses !

dans tous les cas je suis bon à changer le radiateur vu son état.. si quelqu'un peut m’évaluer le coup de l’opération , ça serait bien

merci encore pour votre aide,


Salut

La premier contrôle à faire ,c'est de tester la pression du circuit de refroidissement ,avant de remplacer
le radiateur ,et aussi faire faire un ( test du joint de culasse )
et si les deux Tests s'avère bon change ton
et le durites en même temps , remettre du "L.D.R de bonne qualité non corrosif ",éviter de l’acheter à bon marché
dans les grandes surface , j'ai déjà du LDR corrosif qui avait "bouffé " la culasse

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bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par BMW PASSION le Ven 06 Avr 2012, 08:44

@Oldskoul a écrit:ok , merci pour tes réponses !

dans tous les cas je suis bon à changer le radiateur vu son état.. si quelqu'un peut m’évaluer le coup de l’opération , ça serait bien

merci encore pour votre aide,


Salut

La premier contrôle à faire ,c'est de tester la pression du circuit de refroidissement ,avant de remplacer
le radiateur ,et aussi faire faire un ( test du joint de culasse )
et si les deux Tests s'avère bon change ton radiateur
tu peu monter un "échange standard du Valéo par exemple "
et le durites en même temps , remettre du "L.D.R de bonne qualité non corrosif ",éviter de l’acheter à bon marché
dans les grandes surface , j'ai déjà vu du LDR corrosif qui avait "bouffé " la culasse


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bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par Oldskoul le Ven 06 Avr 2012, 12:20

salut,

merci pour la réponse, alors les nouvelles, je suis retourné chez bmw ce matin , ce que je croyais être une fissure était des bout de l'ancienne buse du ventilo qui étaient restés à cet endroit, il les a viré devant moi..

après que le véhicule était resté à l’arrêt 30 min après un trajet de 30 kms (pour arriver au garage) le chef atelier à ouvert le bouchon du vase , y avait un peu de pression (normal je pense) , après il a regardé sur le bouchon de purge qui est sur le vase, il l'a desserré un peu et il y a du LDR qui a jaillit, tout ça moteur à l'arret, et de même quand il avait ouvert le bouchon du vase avant celui de purge, le niveau du LDR est monté assez haut sans sortir du vase..

verdit, il m'a dit que c'etait du dégazage causé par un niveau plus élevé que le niveau max ou que le bouchon de purge était mal serré et que de tout façon ça allait refaire le niveau tout seul en expulsant le surplus... maintenant reste plus qu'à surveiller

concernant la qualité du LDR , comme j'ai dis elle a tjrs été entretenu chez BMW (donc le LDR provient de chez eux ) , et la dernière purge qui remonte à 2 ans et des poussières a été faite chez eux..

pour le joint de cucu et la pression , j'ai déjà effectué moi même des tests vite fait, à savoir, voir si les durites sont dures , et les différents symptômes, huile dans LDR et LDR dans huile , rien de tout ça, la voiture n'a jamais chauffé d'un cran et même dans des conditions très rude à 40° en plein embouteillages par exemple et dans n'importe quelles autres conditions de toute façon, et j'ai tjrs du chauffage instantanément...mais je peux tjrs me tromper...etc..elle fume pas blanc etc.. mais bon , il reste à faire un test CO2 je pense que c'est conseillé aussi.. et pour finir la voiture a 115.000 kms moi étant la 2eme main.

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Message par BMW PASSION le Ven 06 Avr 2012, 13:51

@Oldskoul a écrit:salut,

merci pour la réponse, alors les nouvelles, je suis retourné chez bmw ce matin , ce que je croyais être une fissure était des bout de l'ancienne buse du ventilo qui étaient restés à cet endroit, il les a viré devant moi..

après que le véhicule était resté à l’arrêt 30 min après un trajet de 30 kms (pour arriver au garage) le chef atelier à ouvert le bouchon du vase , y avait un peu de pression (normal je pense) , après il a regardé sur le bouchon de purge qui est sur le vase, il l'a desserré un peu et il y a du LDR qui a jaillit, tout ça moteur à l'arret, et de même quand il avait ouvert le bouchon du vase avant celui de purge, le niveau du LDR est monté assez haut sans sortir du vase..

verdit, il m'a dit que c'etait du dégazage causé par un niveau plus élevé que le niveau max ou que le bouchon de purge était mal serré et que de tout façon ça allait refaire le niveau tout seul en expulsant le surplus... maintenant reste plus qu'à surveiller

concernant la qualité du LDR , comme j'ai dis elle a tjrs été entretenu chez BMW (donc le LDR provient de chez eux ) , et la dernière purge qui remonte à 2 ans et des poussières a été faite chez eux..

pour le joint de cucu et la pression , j'ai déjà effectué moi même des tests vite fait, à savoir, voir si les durites sont dures , et les différents symptômes, huile dans LDR et LDR dans huile , rien de tout ça, la voiture n'a jamais chauffé d'un cran et même dans des conditions très rude à 40° en plein embouteillages par exemple et dans n'importe quelles autres conditions de toute façon, et j'ai tjrs du chauffage instantanément...mais je peux tjrs me tromper...etc..elle fume pas blanc etc.. mais bon , il reste à faire un test CO2 je pense que c'est conseillé aussi.. et pour finir la voiture a 115.000 kms moi étant la 2eme main.

Bien vu bonne analyse !

Tout ce que tu nous dis ,techniquement parlant m'a l'air très cohérent ,de même que le
constat de ce "chef d'atelier "que pour une fois j'ai trouvé bon !

Voila à bientôt

PS : quand les gens sont Pro ,il ne faut pas hésiter ,à nous mettre le nom et la ville
de la concession Bmw !

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bien Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Fuite radiateur

Message par Oldskoul le Ven 06 Avr 2012, 19:42

merci encore pour votre aide! plus de peur que de mal finalement...

j'ai roulé avec aujourd'hui , pas de fuite, mise à part la soudure qui commence à montrer des signes de faiblesse mais rien d'alarmant pour l'instant, pas de fuite mais je vais continuer à surveiller tout ça...

je pense que le niveau va baisser un peu au fur et à mesure vu qu'il y a un peu de déperdition à cause de cette soudure qui commence à fatiguer, mais bon ... tant que ça reste stable ça va..

merci encore et à bientôt !

P.S : pour la concession , c'est le centre d’essai BMW de Chaumont dans le 52 .. très pro comme gars le chef d'atelier et avec une courtoisie remarquable, j'avais jamais vu ça dans aucun garage! c'est pour ça que je lui emmène la doyenne même si ça douille niveau cout de main-d’œuvre. (je suis à plus de 3000€ en deux ans et des poussières, mais il fallait rattraper pas mal de chose d'usure genre de vieillerie )

sinon le moteur tourne mieux qu'une horloge, je suis tjrs sur le cul comme elle a de la pêche cette bagnole, en revanche vidange à la 300v 15w50 , de plus il me laisse utiliser mon huile pour les Oil service, car trop fluide la leur, voilà pour la petite histoire :)

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