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[ BMW e39 525 TDS an 1997 ] pas de gasoil à la sortie de la pompe552

[ BMW e39 525 TDS an 1997 ] pas de gasoil à la sortie de la pompe

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non [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] pas de gasoil à la sortie de la pompe

Message par frédix le Dim 08 Avr 2012, 17:49

bonjour,
voilà il ya quelque mois ma BM ne démarait plus ou quand elle finissait par démarer, elle prenait immédiatement les tours puis s'arrêtait.
bilan de l'opération:
calage de la distribution
joint de culasse
démontage nétoyage actuateur et pompe avec changement de joint
calage de la pompe
et aujourd'uit, elle ne démare plus du tout, alors j'ai démonté une conduite à la sortioe de pompe et pas de gasoil alors qu'il y en a dans la pompe. Alors qu'est ce ( injecteur pilote, calculateur, pompe, capteur point mort haut, ............) ?

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non Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] pas de gasoil à la sortie de la pompe

Message par sacha le Dim 08 Avr 2012, 19:52

Salut
clef sur contact entend tu la pompe de gavage tourné zzzzzzzzzz quel que secondes ?
enlève la durite sur le filtre, met la clef sur contact et regarde si gasoil sort ?

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non Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] pas de gasoil à la sortie de la pompe

Message par frédix le Dim 08 Avr 2012, 20:15

salut,
la pompe à injection était vide et elle c'est remplie donc je suppose qu'il ya du gasoil à la petite pompe, d'autant que zzzzzzzzzz ce fait entendre mais j'essaierai quand même demain, merci, je donne des nouvelles dés que j'en ai

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Message par frédix le Mar 10 Avr 2012, 09:21

salut,
après avoir testé la sortie du filtre (le GO sort ) j'ai démonté les canalisation GO à la sorti de la tête haute pression trois donnaient sur six j'ai donc redémonté la pompe et passé toute les partie de la tête au nétoyage ultrason et à la soufflette mais maintenant plus rien, ceci étant le démareur tourne au ralenti et fume en quelque seconde la baterie est morte et je la mets en relais avec une autre voiture ( batarie 60 AH peut être trop faible ) je vais acheter une baterie neuve puis on verra pour le démareur

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Message par arnauld le Mer 11 Avr 2012, 15:06

salut ,

l'électrovanne de stop est correctement alimenté ?

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Message par frédix le Jeu 12 Avr 2012, 06:36

salut,
oui je l'ai contrlé elle et son alimentation et j'ai fait une tentetive sans le clapet de l'électrovane

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Message par arnauld le Jeu 12 Avr 2012, 13:21

salut ,

j'ai lu l'ensemble de tes posts ,
tout commence par une perte de puissance , mais je m'étonne que le débitmètre n'a pas été mis en cause ?
il s'en suit une recherche de panne qui conduit à déposer et remplacer pas mal de pièces ,sans certitude !?
actuellement le moteur a été remonté avec des pièces provenant de où ? avec les mêmes références ?
la pompe d'injection a été démontée , es tu certain du remontage ? les joints ont ils tous été remplacé correctement ? l'injecteur pilote a t il été contrôlé ?
e39 tds de 1997 = anti démarrage codé entre la clé de contact , le neiman , le calculateur , l'actuateur de pompe d'injection !!!
si l'un de ces composants est dissociés ton moteur ne pourra pas démarrer !


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Message par BMW PASSION le Jeu 12 Avr 2012, 15:17

frédix a écrit:salut,
la pompe à injection était vide et elle c'est remplie donc je suppose qu'il ya du gasoil à la petite pompe, d'autant que zzzzzzzzzz ce fait entendre mais j'essaierai quand même demain, merci, je donne des nouvelles dés que j'en ai

Salut !

Le zzzzz n'est pas une certitude quelle débite ( 2L à la minute ) ,moi à ta place c'est
ce que je contrôlerais en premier pour cela ,après avoir repéré le relais de pompe le
retirer ,shunter les bornes 30 et 87 ensuite débrancher le tuyau d'arrivée de gasoil sur
le filtre le plonger dans un récipient gradué de 2,5L ,mettre le contact et lire la quantité
refoulée dans le récipient !

@+



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non Calage pompe d'injection .

Message par BMW PASSION le Jeu 12 Avr 2012, 15:44


RE

Une chose aussi vue le démontage effectué ,recontrôler le bon calage
de la pompe d'injection en visionnant le lien ci dessous !

En lisant :CECI

Sachant une chose que sur l'axe de pompe ( sans l'outil bmw ) on détermine
toujours le cylindre N° 1 la clavette à la verticale ( perpendiculaire à l'axe horizontal ),
du corps de la pompe d'injection .

Voila @+

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Message par frédix le Sam 14 Avr 2012, 07:42

Salut
et merci à vous, super si le problème n'est pas résolu me voilà plein de pistes à exploiter.mais avant de poser des questions complémentaires, quelques réponses.
pour la calage de la pompe à injection j'ai bien appliqué la méthode du tuto prorposé qui correspond à celle de la RTA papier que j'ai. Pour le débit à la sortie du filtre, j'ignorais qu'il devait être de 2 L/minutes, je vais donc vérifier, ma méthode n'étant pas de shunter les bornes mais de mettre le contact ( est-ce aussi éficace? ). Pour le remontage oui les joints ont été changé, la pompe est bien une BOSCH R 515 comme décrit dans la RTA quant à sa provenance "mon garagiste"ne sait plus me dire si ma pompe est celle d'origine ou une d'occase qu'il avait en stock.
Pour les question comment controler ces organes:
débimètre, injecteur pilote, actuateur, calculateur?
pour l'anti démarage et le neiman, dans la mesure où il lui est arrivée de démarer même "pas correctement" j'aurais tendance à pensée qu'ils ne sont pas en cause mais je peu me tromper.
merci encore en attendant des réponses de mon coté je vais changer ma baterie, tester le débit sortie de filtre, et si il est bon faire faire quelque tour de démareur au moteur voir si il sort quelque chose de cette satané pompe à injection

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Message par sacha le Sam 14 Avr 2012, 10:37

RE

Pour testé la pompe juste avec la clef sur contact çà ne va pas fonctionner la
(pompe se coupe) en 4sec) !

IL faut faire un shunt sur les broches de relais 30 et 87 pour faire fonctionner la
pompe sans arrêt!

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Message par BMW PASSION le Sam 14 Avr 2012, 11:03

sacha67 a écrit:re,
pour testé la pompe juste avec la clef sur contact ca ne va pas fonctionner (pompe ce coup en 4sec)
faut faire un schunt sur les broches de relais 30 et 87 pour faire fonctionner la pompe sans arrêt


Bien vu Sacha

Bonne analyse !

A bientôt JC

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Message par frédix le Sam 14 Avr 2012, 11:27

OK merci les gars je vous tiens au jus enfin au gasoil dés que c'est testé

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Message par sacha le Sam 12 Mai 2012, 13:43


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Message par frédix le Jeu 24 Mai 2012, 17:19

salut,
ok c'était un peu long mais l'emploi du temps est chargé, cette coquine a fini par démarer mais le moteur c'est emballé dans les tours, petite précision le réglage de ralenti de 'actuateur étais au maximum vers ll'arrière . Question est ce que cela suffit à emballer le moteur à un régime de fou ou est ce que le mauvais réglage ne peu qu'influencer la régularité du régime?
sinon quelle peut être l'origine maximum de cette montée en régime continu?

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Message par BMW PASSION le Jeu 24 Mai 2012, 17:43

frédix a écrit:salut,
ok c'était un peu long mais l'emploi du temps est chargé, cette coquine a fini par démarer mais le moteur c'est emballé dans les tours, petite précision le réglage de ralenti de 'actuateur étais au maximum vers ll'arrière . Question est ce que cela suffit à emballer le moteur à un régime de fou ou est ce que le mauvais réglage ne peu qu'influencer la régularité du régime?
sinon quelle peut être l'origine maximum de cette montée en régime continu?

Bien sur !

Un actuateur comporte une procédure de "réglage "

voir la procédure :ICI

Voila à suivre


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Message par frédix le Jeu 24 Mai 2012, 17:55

merci,
je commaissais ce site, je ne sais pas si ça vient de moi mais impossible d'ouvrir le lien

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Message par BMW PASSION le Jeu 24 Mai 2012, 18:31

frédix a écrit:merci,
je commaissais ce site, je ne sais pas si ça vient de moi mais impossible d'ouvrir le lien


Non ça ne viens pas de toi !

Le site était en panne

C'est :ICI

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Message par BMW PASSION le Ven 25 Mai 2012, 08:22

RE

Au cas ou le site ne serait pas disponible voir ci dessous le réglage !



"Attention un demi millimètre à gauche ou à droite peut tout changer "

Bonne journée

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Message par frédix le Ven 25 Mai 2012, 12:11

merci àtoi et tous les autres, je viens de redémarer le moteur, j'essais de pofiner le réglage mais j'ai le ralenti l'accélération et la redescente en régime (énorme !!! ) il me viens cependant une question qui pourrait servir à d'autre et pour complèter mon poste d'origine:
tout est parti d'un manque de couple à chaud et en règlant l'actuateur, j'ai constaté le même phénomène ( même si le moteur n'était pas tout à fait chaud la montée dans les tours était très lente) ma question est, est ce que l'actuateur peu se dérègler sans démontage?

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