TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jabboss
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : plombier electricien
Niveau technique automobile : pas mal pour un plombier
Date d'inscription : 29/04/2009

r?solu [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Dim 08 Avr 2012, 23:06
Bonjour les amis.

Je vais essayé de vous expliquer mon problème au plu simple, question de ne pas vous saouler.

Donc, sur mon 328i M52B28 simple vanos ayant 212000 kms, j'ai décidé de lui faire une révision complete.
Vidange moteur, boite, pont, bougies, filtre a huile.

Suite à ça j'ai remarqué que les bougies étaient trempés sur le filletage et électrodes, on dirait de l'huile.

Comme elle consomme pas mal d'essence et que au controle elle a eu du mal à passer à la pollution, j'ai changé les deux sondes lambdas.

En préventif je change le capteur PMH

Comme elle consomme de l'huile, je change le systeme de recyclage d'huile au cas ou.
Au passage, la pipe d'admission etait assez grasse.

En revenant chez moi, elle me fais des grosses coupures a chaud quand je monte dans les tours, au point de caler une fois.
Je me dis que c'est le capteur PMH que j'ai mis à 28€ sur ebay.

Je commande le capteur PMH et AAC d'origine, donc VDO.
Je les montent, je vais faire un tour, et panne seche sur le periph puis dépanneuse.

Verdict pompe à essence grippé (testée dehors et fait repartie a force de lui donner des coups et mettre du dégrippant).
Je commande une pompe neuve, impossible de trouver une VDO, donc je mets l'équivalent en Valéo.

Ca tourne, mais j'ai des accoups à froid et à chaud, je change le filtre a essence, pareil !

Pour résumer, j'ai des accoups à froid et à chaud
Quand j'appuie, des fois elle marche fort, se bride, remarche, etc...
Démarrage un peu difficile à froid comme si elle demarrait sur 4 cylindres puis 6 cylindres au bout de 2 secondes.
Véhicule utilisable en conduite souple mais pas en sportive car trop irrégulière.

Voilà désolé pour le roman mais j'ai fais au mieux. N'hésitez pas à me poser des questions et j'attends avec impatience vos conseils.

Merci... [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu) Forum03
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 08:58
Salut

C'est depuis la révision que tu as des accoups ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 09:00
Salut !

Deux possibilités connue pour ce genre de panne , en premier
possibilité de bobines défectueuses sur la sortie Haute tension en charge
partielle

Ensuite problème d'injecteurs "colmaté " par des résidus en suspension dans
l'essence ( le seul remède valable ,déposer les 6 injecteurs et les porter chez
un spécialiste ( pour un nettoyage par ultrasons ) !

[ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu) 165801 @+

[ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu) 328_i_11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jabboss
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : plombier electricien
Niveau technique automobile : pas mal pour un plombier
Date d'inscription : 29/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 10:35
Salut David, oui c'est depuis la révision, je vais jeter un coup d'oeil aujourd'hui à tous les tuyaux autour du canister au cas ou, meme si j'ai dejà vérifié mais on sait jamais...

Salut bmw passion, alors j'ai pensé aux bobines et injecteurs comme tu l'a dit, mais je me suis dis que c'était trop de coincidence avec la révision, ou alors c'est peut-etre pour ça que la pompe a essence à laché ???
avatar
jabboss
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : plombier electricien
Niveau technique automobile : pas mal pour un plombier
Date d'inscription : 29/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 12:06
Alors, je viens de tout verifier et le gros manchon en caoutchouc est fissuré au niveau de la durite en dessous.
Je l'ai colmaté et je n'ai plus un seul accoup et demarrage impec.

Par contre je suis allez faire un tour et gros manque de puissance à bas régime, mais je pense que je dois ouvrir un autre post pour ça.

En tout cas merci de vos conseils très précieux... [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu) Forum03
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 12:23
Pas forcement, par contre remplace ton manchon d'air.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
jabboss
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : plombier electricien
Niveau technique automobile : pas mal pour un plombier
Date d'inscription : 29/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 12:49
C'est clair !!! Meme si il est blindé de scotch et que c'est bien fait, c'est pas beau et j'ai pas la conscience tranquile.
J'irai en commander un chez bm dans la semaine.

Pour mon probleme de puissance, quand je pousse une premiere à fond, j'ai rien en debut de deuxième puis ça revient progressivement.

Il n'y a aucun accoup, c'est linéaire...

Vu que ça fait 3 mois que j'ai la voiture et que c'est la première fois que j'ai un 328i, je trouve que mème dans les tours, c'est pas très violent.

Puis, une info qui va vous faire peur:

Je mets 1 litre d'huile tous les 200 kms, sans qu'il y ai de fumée à l'échappement, pas de mayo au ldr ni à l'huile, pas de fuite apparente.
Promis je suis à jeun quand je vous dis ça, mème moi j'y comprends rien...

J'attends vraiment avec impatience vos suggestions... cheers
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 12:55
La consommation maximum d'huile est de 0.8 L pour 1000km.
Quel le kilométrages moyen de tes déplacement.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
kimo94
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : ..........
Date d'inscription : 30/03/2012

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:02
1 litre d'huile tout les 200km !!!!c'est énorme comme conso d'huile bm raconte que 1 litres d huile tout les 1000km et normal mais 1l tout les 200km c'est pas normal regarde ton reniflard ou sinon c'est ta segmentation qui est hs,supposant que tu fais un allez retour paris marseille il te faudra mettre 8 litres d huile c'est énorme,je me rappel sur ma 320i j'ai passé mes vacances d'été a alicante en espagne,j'ai roulé un peu plus de 3000km en 15j ben elle a consommé 2litres d huile j'ai bien tapé dans en plus!attends de voir d'autre avis.
avatar
jabboss
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : plombier electricien
Niveau technique automobile : pas mal pour un plombier
Date d'inscription : 29/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:03
Pfff, je fais à peine 1000 kms par mois, principalement des petits trajets, 5, 10 voir 15 kms...
avatar
kimo94
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : ..........
Date d'inscription : 30/03/2012

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:06
[quote="jabboss"]Pfff, je fais à peine 1000 kms par mois, principalement des petits trajets, 5, 10 voir 15 kms...[/quen


tu met quoi comme huile?
avatar
jabboss
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : plombier electricien
Niveau technique automobile : pas mal pour un plombier
Date d'inscription : 29/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:07
d'accord avec toi kimo94, le pire c'est que je devrais fumer à mort.
Le reniflard est neuf je l'ai changé au mème temps que le canister (la soucoupe).
L'ancien reniflard n'était mème pas sale ni bouché scratch
avatar
jabboss
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : plombier electricien
Niveau technique automobile : pas mal pour un plombier
Date d'inscription : 29/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:08
Ben je sais pas ce qui avait avant que je vidange, mais vu la conso, je mais du 10w40...
avatar
kimo94
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : ..........
Date d'inscription : 30/03/2012

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:11
moi le soucis j'avais mon renfilard qui etait hs et je consommé pas autant que toi,ton liquide de refroidissement et propre?perso je ferai une vidange a la 10w60 castrol ou encore mieux de la 5w50 de chez carrefour au faite c'est de la motul je met ca dans ma 540i depuis un moment et meme chose pour la 320i
avatar
jabboss
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : plombier electricien
Niveau technique automobile : pas mal pour un plombier
Date d'inscription : 29/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:13
Mon ldr est niquel depuis le début.

si je fais une vidange à la 5w50, tu pense pas que l'huile va partir en moins de deux vu qu'elle est plus fluide ???
avatar
kimo94
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : ..........
Date d'inscription : 30/03/2012

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:20
moi sur la 540i c'est un gro v8 ,ben je consomme rien en 10.000km alors que je tape souvent dedans sur la 320i j'etais a la 0w30 ben je consommé entre 0.5 et 0.8l au 1000km depuis que je suis passé a la 5w50 ben ca consomme moins ,a 23e le bidon de 5l ca en vaut la peine!faut dire que les 6 en ligne trop compliqué comme moteurs je suis embêté avec ma 320i j'ai crée un topic d ailleur,ont a peu pres le meme soucis.pour ta conso d huile regarde bien si ta pas une fuite d huile ,ou ton joint cache culbuteur qui fuit pas insepecte bien tout ca
avatar
jabboss
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : plombier electricien
Niveau technique automobile : pas mal pour un plombier
Date d'inscription : 29/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:24
Ben ouais mais si c'était une fuite de cache culbu, je devrais avoir plein d'huile en desous, ben rien...
Je suis près a le changer quand mème, mais si c'est pour rien, c'est chiant...
avatar
jabboss
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : plombier electricien
Niveau technique automobile : pas mal pour un plombier
Date d'inscription : 29/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:27
j'ai pensé à la segmentation, joints de queues de soupapes pour la conso d'huile.

Puis j'ai pensé au vanos pour mon problème de patate à bas régime.

Au fait, à quoi sert le solénoide qui est fixé à coté du vanos et du capteur AAC ?
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:28
As tu une fuite extérieur ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:29

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:33
jabboss a écrit:Salut David, oui c'est depuis la révision, je vais jeter un coup d'oeil aujourd'hui à tous les tuyaux autour du canister au cas ou, meme si j'ai dejà vérifié mais on sait jamais...

Salut bmw passion, alors j'ai pensé aux bobines et injecteurs comme tu l'a dit, mais je me suis dis que c'était trop de coincidence avec la révision, ou alors c'est peut-etre pour ça que la pompe a essence à laché ???

Justement tu fait bien d'en parler !

Bien souvent la "pompe à essence lâche " ,à cause du filtre à essence
qui est colmaté à force de filtrer du mauvais carburant ,et de ce fait c'est
la pompe qui "rend l’âme ! [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu) 593846

Voila à vérifier [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jabboss
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : plombier electricien
Niveau technique automobile : pas mal pour un plombier
Date d'inscription : 29/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:34
Ben pfff... pas franchement, ça a l'air un peu humide autour du collecteur qui est le plus rapproché de l'habitacle, mais sans plus...
avatar
jabboss
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : plombier electricien
Niveau technique automobile : pas mal pour un plombier
Date d'inscription : 29/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:35
Ben le filtre a essence est neuf, et l'ancien j'ai soufflé dedans puis ça passait bien...
avatar
jabboss
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : plombier electricien
Niveau technique automobile : pas mal pour un plombier
Date d'inscription : 29/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:37
David, crois tu qu'il est possible que mon solenoid de vanos soit mort et du coup que je manque de puissance a bas regime ?
avatar
kimo94
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : ..........
Date d'inscription : 30/03/2012

r?solu Re: [ BMW E36 328i an 1997 ] accoups à froid et à chaud (résolu)

Lun 09 Avr 2012, 13:41
en général le vanos quand c'est hs c'est soit les joints qui sont dead ou les electrovanes a part ca ya rien d'autres
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum