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[ BMW E39 530D M57 193CV an 2003 170000KM ] Manque de puissance

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non [ BMW E39 530D M57 193CV an 2003 170000KM ] Manque de puissance

Message par erwan56 le Ven 27 Avr 2012, 20:42

Bonjour a tous
Voilà, j’ai récupérer une 530d e39 de 2003 193 cv accidenté il y a un ans, aujourd’hui, elle est prête a rouler, seulement, je trouve qu’elle manque sérieusement de puissance. (j’ai un 525TDS qui donne un plus gros coup de pied au cul a chaque rapport).
Explication :
- la voiture démarre nickel elle n’a pas de raté ni de trous et un ralenti stable .
- j’entend bien la petite pompe GO lors du préchauffage
- l’accélération est très linéaire et je ne ressent pas de coup de pied au cul (a part en 3em a partir de 3200tr/mn ou sa pousse un peut plus)
- la voiture ne fume pas (même pied au planché) et je peut monter tous les rapport en zone rouge.(ce qui normalement exclu les problème de pompe de reprise et de débitmètre)
J’ai refait le pleins de Gasoil et pas de changement
Peut être un problème de commande de géométrie du turbo ????
Moteur a l’arrêt Lors ce que J’ai débranché une petite durite de sur le petit réservoir noir qui va a la waiste gaite du turbo j’ai entendu pichhhht (ce qui doit exclure un problème de durite fuyard ou de membrane percé sur la waitse gaite)
Qu’en pensez vous ?






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Message par David13700 le Ven 27 Avr 2012, 20:48

Contrôle les durites de commande du turbo


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Message par kimo94 le Ven 27 Avr 2012, 20:52

très belle voiture!!!un amis a moi avais le même soucis sur sa 530d 183cv il a changé plein de pièce finalement c'etais une durite de la pompe a vide qui été coupé lui parcontre ca fumé,attends les avis des connaisseurs

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Message par erwan56 le Ven 27 Avr 2012, 21:00

ok merci, je vais reverrifier, bien qu'en débranchant la durite rep 10 j'ai enttendu pichhhhht

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Message par kimo94 le Ven 27 Avr 2012, 21:04

moi je m'y connai pas trop en diesel mais un capteur de presion du turbo peut faire a voir.....

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Message par erwan56 le Ven 27 Avr 2012, 23:26

Peut etre qu'aprés un ans sans rouler, la géométerie du turbo s'est gripé.
Si je manoeuvre la waiste gaite a la main, sa peut débloquer le systéme ?

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Message par David13700 le Sam 28 Avr 2012, 08:58

A l' arrêt observe le wase gate pendant que quelqu' un démarre le moteur.
elle doit bouger d'un centimètre.

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Message par erwan56 le Sam 28 Avr 2012, 10:02

j'ai démarré puis accélérer un peut et la tige bouge pas.
par rapport au fois précédente, la voiture tournais pas rond et j'avais pleins de fumé bleu (ça fesais pas sa avant)
c'est peut etre du au fait qu'hier j'ai mis le pied dedans !!!
je vais faire l'essais de manoeuvrer la waiste gaite en branchant une seringue sur le tuyau de commande

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Message par David13700 le Sam 28 Avr 2012, 11:16

Il faut l'observer à l’arrêt
Et pendant l'observation une autre personne démarre

l' as tu fait comme ceci ?

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Message par erwan56 le Sam 28 Avr 2012, 12:01

j'ai refais l'essais et c'est pareil, sa bouge pas.
-mes durites de vide semble étanche
-j'ai branché une seringue sur la waiste gaite et la, sa bouge un peut (mais ma seringue avais peut être un volume trop petit 25ml) .
-j'ai manœuvré tans bien que mal (pas très accessible)la tige avec un levier pour la faire bougé.
-j'ai démarré la voiture avec la durite WG débranché et également avec la durite d'arrivé de vide qui va a la bonbonne noir débranché .
lors du démarrage j'ai entendu un phittt ???????
Puis, j'ai tester la dépression de la durite qui va a la bonbonne noir : OK
je l'ais donc remise et J'ai rebranché la deuxième sur la WG et la la tige a bien bougé d'un cm .

j'ai refais un essais sur route et c'est beaucoup mieux (deuxième poussive a partir de 2800tr/mn et 3em également a 2800tr/mn).
Que s'est il passé ? : soit le fait de bouger la WG avec un levier sa l'a dégrippé ou soit le phittt mystérieux y est pour quel que chose .

* Je suis peut être perfectionniste mais je me demandais si la puissance des 530d arrivais pas avant 2800 tr/mn ??
*De plus, quand je monte dans les tours le moteur claque un peut (comparé a ma 525 TDS qui fait vraiment un super bruit même a haut régime)
*Y a t’il une combine pour nettoyer la géométrie sans démonter le turbo (peut être en passant un peut de gasoil par la conduite de l’EGR)

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Message par David13700 le Sam 28 Avr 2012, 12:48

@david13700 a écrit:Contrôle les durites de commande du turbo


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Message par erwan56 le Sam 28 Avr 2012, 13:23

j'ai soufler dedans et sa a l'air etanche !
de plus, moteur a l'arret, quand j'en débranche une j'enttend l'air qui rentre.

et 2800tr c'est la marche normal ?

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Message par sacha le Sam 28 Avr 2012, 13:33

Salut
une année au repos sans démarrer
moi je contrôlerai les injecteurs chez un pro,je lui ferai une vidange + filtre a huile + filtre a aire
les claquements haut régime c'est peut être les injecteurs qui claque
vanne EGR nettoyer ??

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Message par sacha le Sam 28 Avr 2012, 13:42

débranche la prisse sur débitmètre et roule pour voir si tu remarque changement

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Message par erwan56 le Sam 28 Avr 2012, 13:56

l'EGR est débranché, l'huille moteur est clair (donc vidange faite mais il y a un an) et le filtre a air est neuf.
pour si c'est les injecteurs je vais essayer un nettoyant injecteur .
et 2800 tr c'est ok ??

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Message par sacha le Sam 28 Avr 2012, 16:06

sacha67 a écrit:débranche la prisse sur débitmètre et roule pour voir si tu remarque changement

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Message par sacha le Sam 28 Avr 2012, 16:44

@erwan56 a écrit:l'EGR est débranché, l'huille moteur est clair (donc vidange faite mais il y a un an) et le filtre a air est neuf.
pour si c'est les injecteurs je vais essayer un nettoyant injecteur .
et 2800 tr c'est ok ??

pour moi un 3L dois poussé fort deja a 2800 tours= non pas normal

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Message par David13700 le Sam 28 Avr 2012, 17:26

@erwan56 a écrit:j'ai soufler dedans et sa a l'air etanche !
de plus, moteur a l'arret, quand j'en débranche une j'enttend l'air qui rentre.

et 2800tr c'est la marche normal ?

refait le même test mais en fumant une clope.

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Message par erwan56 le Sam 28 Avr 2012, 19:07

j'ai mis des durites neuve sur le turbo et j'ai condaner au plus prés celle de l'EGR et celle qui va vers les support moteur et pas de changement

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Message par David13700 le Sam 28 Avr 2012, 20:23

Pas compris la 2eme partie de la phrase.

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Message par erwan56 le Sam 28 Avr 2012, 20:36

j'ai bouché les départ sur les durites de vide

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Message par David13700 le Sam 28 Avr 2012, 21:02



Tu as bouché la piece 19 ?


Dernière édition par david13700 le Mar 01 Mai 2012, 15:56, édité 1 fois

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Message par erwan56 le Sam 28 Avr 2012, 21:27

sur le gros tuyau qui sort de la pompe a vide, on a plusieurs départ : un qui va vers le réservoir noir du turbo, un qui va vers l'EGR et un qui vas vers les support moteur puis ce gros tuyau fini sa course sur le master vac.
j'ai débranche et condané ceux de l'EGR et support moteur pour laisser en service juste le turbo et les freins

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Message par David13700 le Sam 28 Avr 2012, 21:31

Sauf que les autres ont des fonctions.
Inverse les électrovannes turbo et egr.

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Message par erwan56 le Lun 30 Avr 2012, 14:31

c'est fait, j'ai échangé les deux éléctrovannes et pas de changement

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