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[ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

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résolu [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par christophe35500 le Lun 07 Mai 2012, 17:59

bonjour je vient vers vous pour m'aider si vous avez une solution a me proposer .
ca concerne ma clio 2 1.5dci de 2001 65cv , aprés une casse moteur , j ai reussi a en trouver un pas trop chere , apres changement de l'embrayage + courroie de distribution puis remis tout sur le nouveau moulin ( turbo , pompe hp , injecteur etc etc ) je demarre et la ma voiture claque .
donc je me dit que c'est la distri , je la recalle ( au bout de 3 demontage remontage quand meme ) merci renault avec vilo fous !!!!!
l en profite pour rejetter un coup d'oeil au injecteur au cas ou et là je réessaye de demarrer et du coup la titine demarre mais cale au bout de 10 seconde a chaque fois , elle ne depasse pas 600 tours/min .
j ai lu telement truc different sur les forum que je ne c'est plus trop ou chercher !
pourriez m'aidez si cela vous est dejà arrivez .
merci a tous


l'expression " avec renault chaque jours un bruit nouveau " prend tout sont sens avec moi !!!!! Twisted Evil

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par papule le Lun 07 Mai 2012, 19:15

Bonjour,
Si tu as eu un décalage de distri, il serait bon de contrôler l'état de la clavette de la poulie d'arbre à came. c'est un fusible qui protège ton moteur, mais qui peut facilement faire tourner ton arbre à came d'un demi tour par rapport à la poulie.
cale aussi la pompe hp ça peu éviter des soucis de démarrage.
bye.

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par Totocamboui2 le Lun 07 Mai 2012, 19:39

@papule a écrit:Bonjour,
Si tu as eu un décalage de distri, il serait bon de contrôler l'état de la clavette de la poulie d'arbre à came. c'est un fusible qui protège ton moteur, mais qui peut facilement faire tourner ton arbre à came d'un demi tour par rapport à la poulie.
cale aussi la pompe hp ça peu éviter des soucis de démarrage.
bye.
Salut

Si le régime moteur atteint 600tours/min, j'aurais tendance à ne pas me poser trop de question sur l'état de la clavette de la poulie AAC.
T'as changé le moteur mais t'as gardé le même calculateur?

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Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par papule le Lun 07 Mai 2012, 21:51

Bonjour,
Pourquoi tu ne te pose pas de questions si le moteur atteint 600 tr/min ?

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par Totocamboui2 le Lun 07 Mai 2012, 21:53

@papule a écrit:Bonjour,
Pourquoi tu ne te pose pas de questions si le moteur atteint 600 tr/min ?
Si la clavette AAC est cassée je vois mal un moteur atteindre un régime de 600 Tours/min

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par christophe35500 le Lun 07 Mai 2012, 21:58

j ai deja verifier du coté de l aac mais rien d'anormal de ce coté , je vai quand meme essayer de la recaler pour voir mais je n y croit pas beaucoup , merci quand meme , je vous retient au courant demain midi si j ai reussi a avancé

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par papule le Lun 07 Mai 2012, 22:01

C'est surprenant, mais si, même plus haut que 600 tr/min.
Tu peux te retrouver avec un décalage de 1/2 tour AAC donc 1 tour moteur et allumage sur le cylindre opposé.
ça fait quelques heures de diag la première fois.

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par Totocamboui2 le Lun 07 Mai 2012, 22:02

T'as changé le moteur mais t'as gardé le même calculateur?

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par papule le Lun 07 Mai 2012, 22:03

@christophe35500 a écrit:j ai deja verifier du coté de l aac mais rien d'anormal de ce coté , je vai quand meme essayer de la recaler pour voir mais je n y croit pas beaucoup , merci quand meme , je vous retient au courant demain midi si j ai reussi a avancé

pour le voir, il faut sortir la poulie de l'arbre à came.

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par christophe35500 le Lun 07 Mai 2012, 23:47

oui j ai garder le meme calculateur mais j ai remisl ancienne pompe hp et les ancienne injecteur que je venai de changer il y a seulement 3 mois .
je vais sortir l AAC quand meme pour verifier , toute les pistes sont bonnes à éxplurer .

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par sacha le Mar 08 Mai 2012, 08:14

Salut
normalement elle dois démarrer
moi je dit que tu dois regardé du coté capteur pmh,soit abimé soit pas installer

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par Totocamboui2 le Mar 08 Mai 2012, 08:40

Salut
Attention quand tu vas déposer ta poulie, leur clavette pètent souvent au démontage.

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par bib le Mar 08 Mai 2012, 10:18

@papule a écrit:C'est surprenant, mais si, même plus haut que 600 tr/min.
Tu peux te retrouver avec un décalage de 1/2 tour AAC donc 1 tour moteur et allumage sur le cylindre opposé.
ça fait quelques heures de diag la première fois.

salut

perso je n y crois pas du tt
sur les 1.5l 2 dents de decalage et ca touche dans tt les sens
alors 1 tour complet vilo sans rien toucher c est impossible sur ce moteur.

en plus si tu injectes en fin echap / debut adm ca peut pas demarrer

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par bib le Mar 08 Mai 2012, 10:20

salut
comment tu cales ton moteur
avec les piges?
si t as pas les piges arretes tt avant de tt casser

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par Totocamboui2 le Mar 08 Mai 2012, 10:24

@bib a écrit:salut
comment tu cales ton moteur
avec les piges?
si t as pas les piges arretes tt avant de tt casser
Salut Bib
Apparemment il s'y prends bien puisqu'il a critiqué la poulie folle vilo:

[mention]christophe35500
[/mention] a écrit:
donc je me dit que c'est la distri , je la recalle ( au bout de 3 demontage remontage quand meme ) merci renault avec vilo fous !!!!!

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par papule le Mar 08 Mai 2012, 11:09

@bib a écrit:
@papule a écrit:C'est surprenant, mais si, même plus haut que 600 tr/min.
Tu peux te retrouver avec un décalage de 1/2 tour AAC donc 1 tour moteur et allumage sur le cylindre opposé.
ça fait quelques heures de diag la première fois.

salut

perso je n y crois pas du tt
sur les 1.5l 2 dents de decalage et ca touche dans tt les sens
alors 1 tour complet vilo sans rien toucher c est impossible sur ce moteur.

en plus si tu injectes en fin echap / debut adm ca peut pas demarrer

Bonjour,
justement, si ça touche la clavette casse, c'est son boulot. l'arbre à came devient lui aussi fou avec la poulie. le retard accumulé peu être d'un demi tour (sans cassé, compression nickel). Si tu débranche le capteur de phase sur la poulie, en phase de démarrage tu injectes sur le 1 ou le 4 ? tu sais pas ... alors ça démarre 1 coup sur 2 (symptôme classique du capteur pas branché après distri )
Là ça peu démarrer et depasser 600 tr/min.
PS : je n'ai jamais vu de clavette de poulie cassé en phase de démontage. Ou elle a cassé parce qu'on l'a monté pas en place, parce qu'elle était déjà cassée (ça m'arrive de livrer comme ça quand les clients ne veulent pas réparer.) ou parce que les soupapes ont touchés.
bye.

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par Totocamboui2 le Mar 08 Mai 2012, 11:23

@papule a écrit:
PS : je n'ai jamais vu de clavette de poulie cassé en phase de démontage.
Moi ça m'est arrivé.

J'avoue par contre que je suis assez perplexe sur ce que tu dis. La clavette est là pour faire fusible on est d'accord, par contre,je vois mal un moteur atteindre 600 Tours/min

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par bib le Mar 08 Mai 2012, 11:29

si la clavette casse c est que ca a touche (comme sur les 1.9l)
si tu te retrouve avec 1 tour vilo c est que ca n a pas touche qu une fois
si avec tt ca tu n as pas plie au moins une soupape....

quant au capteur de phase debranche
ok tu aura un mauvais demarrage
mais une fois demarre ton moteur fonctionnera tres bien

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par christophe35500 le Mar 08 Mai 2012, 12:56

salut tout le monde
merci pour vos suggection , je vais me tournée vers l'AAC pour voir si sa vient de la et au pire je vais refaire un calge en effectuent un tour pour voir si sa peut le faire , de toute facon j ai toute la journée pour voir ca vu le superb temp breton que j ai ici !! lol!
je revient vers vous tout a l heure pour vous tenir au courent de l'avancé de mon probleme .

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résolu salut

Message par christophe35500 le Mar 08 Mai 2012, 13:07

@bib a écrit:salut
comment tu cales ton moteur
avec les piges?
si t as pas les piges arretes tt avant de tt casser


oui j'ai les bonnes piges , je prefaire investire une trentaine d'euro q'un nouveau moteur Evil or Very Mad

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par papule le Mar 08 Mai 2012, 14:13

@bib a écrit:si la clavette casse c est que ca a touche (comme sur les 1.9l)
si tu te retrouve avec 1 tour vilo c est que ca n a pas touche qu une fois
si avec tt ca tu n as pas plie au moins une soupape....
quant au capteur de phase debranche
ok tu aura un mauvais demarrage
mais une fois demarre ton moteur fonctionnera tres bien

Tu as raison sur toute la ligne, sauf que tu peux ne rien plier. Le danger, c'est de faire un accélération qui redécale ta distri par inertie et cette fois plie les soupapes sous l'effort bien plus important. Si tu regarde la vis de poulie AAC, elle à une nouvelle forme difficile a réaliser en usine.
Je ne dis pas que la panne est là, mais si la distribution à été décalé, les symptômes et l'expérience m'amène à contrôler cette clavette.
C'est un piège fabuleux, la distri est bien calé et pourtant elle l'est pas.

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par bib le Mar 08 Mai 2012, 15:00

@papule a écrit:
@bib a écrit:si la clavette casse c est que ca a touche (comme sur les 1.9l)
si tu te retrouve avec 1 tour vilo c est que ca n a pas touche qu une fois
si avec tt ca tu n as pas plie au moins une soupape....
quant au capteur de phase debranche
ok tu aura un mauvais demarrage
mais une fois demarre ton moteur fonctionnera tres bien

Tu as raison sur toute la ligne, sauf que tu peux ne rien plier. Le danger, c'est de faire un accélération qui redécale ta distri par inertie et cette fois plie les soupapes sous l'effort bien plus important. Si tu regarde la vis de poulie AAC, elle à une nouvelle forme difficile a réaliser en usine.
Je ne dis pas que la panne est là, mais si la distribution à été décalé, les symptômes et l'expérience m'amène à contrôler cette clavette.
C'est un piège fabuleux, la distri est bien calé et pourtant elle l'est pas.

dans ce cas la
voyant d injection
avec comme remonte de defaut capteur reference cylindre (incoherence entre la phase et le pmh)

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par bib le Mar 08 Mai 2012, 15:01

@christophe35500 a écrit:salut tout le monde
merci pour vos suggection , je vais me tournée vers l'AAC pour voir si sa vient de la et au pire je vais refaire un calge en effectuent un tour pour voir si sa peut le faire , de toute facon j ai toute la journée pour voir ca vu le superb temp breton que j ai ici !! lol!
je revient vers vous tout a l heure pour vous tenir au courent de l'avancé de mon probleme .

un tour de quoi tu veux faire?

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par papule le Mar 08 Mai 2012, 15:13

@bib a écrit:
@papule a écrit:
@bib a écrit:si la clavette casse c est que ca a touche (comme sur les 1.9l)
si tu te retrouve avec 1 tour vilo c est que ca n a pas touche qu une fois
si avec tt ca tu n as pas plie au moins une soupape....
quant au capteur de phase debranche
ok tu aura un mauvais demarrage
mais une fois demarre ton moteur fonctionnera tres bien

Tu as raison sur toute la ligne, sauf que tu peux ne rien plier. Le danger, c'est de faire un accélération qui redécale ta distri par inertie et cette fois plie les soupapes sous l'effort bien plus important. Si tu regarde la vis de poulie AAC, elle à une nouvelle forme difficile a réaliser en usine.
Je ne dis pas que la panne est là, mais si la distribution à été décalé, les symptômes et l'expérience m'amène à contrôler cette clavette.
C'est un piège fabuleux, la distri est bien calé et pourtant elle l'est pas.

dans ce cas la
voyant d injection
avec comme remonte de defaut capteur reference cylindre (incoherence entre la phase et le pmh)

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résolu Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] problème de démarrage aprés changement moteur (résolu)

Message par christophe35500 le Mar 08 Mai 2012, 16:55

je vient de revoir ma distri et bien caler , je les refait au cas ou et du coté AAC rien a signaler , clavette intact .
Resultat je demarre et toujour le meme probleme !!!
elle demare au quart de tour , reste a 600 tours et cale au bout de 10 seconde .
je ne peut meme pas accelerer , la pedale ne repond pas .
j ai deconecter puis reconnecter la fiche a la pedale d'accélérateur mais toujour rien .

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