Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Aujourd'hui à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Aujourd'hui à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Aujourd'hui à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

[ BMW E38 740D an 1999] plus de puissance à chaud et temp habitacle côté conducteur insupportable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E38 740D an 1999] plus de puissance à chaud et temp habitacle côté conducteur insupportable

Message par Bricoleuse77 le Sam 12 Mai 2012, 17:12

Bonjour ,
J'ai encore une fois un souci avec ma tutut. Je sais qu'elle n'est plus toute jeune (~ 330 000 km et beaucoup de pièces déjà chagées - entre autre la pompe à eau), mais j'aime la conduire (quand elle marche comme il faut, évidemment).
Récemment, j'ai speedé un peu sur l'autoroute (~à 210) et elle tournait du feu de dieu (heureusement car j'étais un peu en retard). Malheureusement, peu avant mon arrivée à destination quelque chose à lâché et je ne pouvais plus accélérer comme je voulais. C'est à dire, elle roulait, mais répondait plus à mes demandes d'accelération via pédale (pas évident quand on veut doubler pale ). Le changement de mode de la BVA de D en DS ou aussi en Manuel ne fait rien et ne change rien au problème non plus. Pour rentrer, je me traînais, mais ça allait quand même.
J'ai pris RdV chez un garage BMW, mais comme d'habitude, 3-4 semaines d'attente pale . J'en ai marre! C'est tjrs la même misère avec eux! J'espère alors trouver du soutien (et pourquoi pas la solution ?!) auprès de vous, spécialistes sunny .
Donc: en attendant je prends quand même ma tutut (sans trop la forcer non plus!) car je n'ai pas le choix. A froid, après le démarrage, j'ai aucun souci; elle marche impeccable et toute sa puissance et là, sauf une fois le moteur chaud, je ne peux plus rien faire. Elle monte les vitesses très rapidement dans les gros rapports et ne retrograde prèsque pas quand je freine. Je pense qu'elle se met en sécurité. En plus, elle me transforme également ma place de conducteur en sauna! J'ai mis le chauffage à 16°, mais de l'ouverture horizontale située à gauche du tableau de bord contre le montant de la porte sort de l'air chaud digne d'un vent de Sahara. Les autres sorties de chauffage sont ok et conforme à la température demandé sur la console. La même sortie, mais coté passager donne des réultats normaux aussi.

J'étais peut-être un peu longue, mais il faut quand même expliquer et en plus je suis super novice en utilisation de forums. Merci quand même par avance de m'avoir lu, et s'il y a qn qui pourra m'aider avec mon problème, ça serait super sympa.

Bricoleuse77
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : DOUE 77
Emploi : métreur
Niveau technique automobile : faible - appris avec amis et enfants
Date d'inscription : 12/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E38 740D an 1999] plus de puissance à chaud et temp habitacle côté conducteur insupportable

Message par arnauld le Sam 12 Mai 2012, 21:57

salut ,
j'orienterai mes recherches sur les débitmètres droit et gauche
cliques sur les liens :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GE81&mospid=47515&btnr=13_0843&hg=13&fg=20 ( pièce n° 1 )

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GE81&mospid=47515&btnr=13_0844&hg=13&fg=20 ( pièce n°1 )

très souvent à l'origine d'une perte de puissance ,


___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum