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[ Peugeot 106 equinoxe 1.1i an 1997 ] moteur baisse de régime et cale

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voyons [ Peugeot 106 equinoxe 1.1i an 1997 ] moteur baisse de régime et cale

Message par airness62 le Ven 18 Mai 2012, 17:50

bonjour à tous
je possède une 106 equinoxe 1.1l essence 5cv de septembre 1997 qui totalise 25 000 kms
et oui 25 000 kms moteur d'origine
depuis une semaine le moteur baisse de régime jusqu’à caler lorsqu'elle est chaude
de plus l'action sur la pédale d’accélérateur n'y fait rien
j'ai déposé le potentiomètre de papillon, les pistes sont nickel
elle démarre au quart de tour, et aucun symptômes jusqu’à ce qu'elle atteigne sa température
le ventilo de déclenche bien
d'avance merci pour vos lumières

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voyons Re: [ Peugeot 106 equinoxe 1.1i an 1997 ] moteur baisse de régime et cale

Message par david38 le Ven 18 Mai 2012, 17:59

Peut etre un probleme de compression,

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voyons Re: [ Peugeot 106 equinoxe 1.1i an 1997 ] moteur baisse de régime et cale

Message par sacha le Ven 18 Mai 2012, 17:59

Salut
courroie distribution changé ?
tes a jours avec vidange + tout les filtres,filtre a l'huile,aire,essence,bougies?

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voyons Re: [ Peugeot 106 equinoxe 1.1i an 1997 ] moteur baisse de régime et cale

Message par cdom27 le Ven 18 Mai 2012, 18:06

salut
c est quoi comme injection mono ou multi point ?
et quand elle cale a chaud , elle redemarre ou non ?

cdom27
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voyons Re: [ Peugeot 106 equinoxe 1.1i an 1997 ] moteur baisse de régime et cale

Message par airness62 le Ven 18 Mai 2012, 18:16

bonjour
c'est une injection mono et oui quand elle cale elle redémarre de suite
par contre avant de caler on sent une forte chaleur à l’intérieur de l'habitacle

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Message par cdom27 le Ven 18 Mai 2012, 18:39

le calorstat est bien ouvert a chaud ? le radiateur est bien chaud ?pas de surchauffe moteur ?

cdom27
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Message par airness62 le Ven 18 Mai 2012, 19:09

avant que le ventilo ne se déclenche on sent une légère odeur de liquide de refroidissement (pourtant pas de fuites)
concernant la surchauffe je n'ai pas d'indicateur de température d'eau, uniquement un voyant qui ne s'allume pas
pas de témoin allumé

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Message par Laure B le Ven 18 Mai 2012, 19:15

Salut,

cdom27 t'a mis sur la bonne piste. Il vaudrait ne plus rouler avec tant que tu n'as pas résolu ton problème. Quel est le niveau du ldr dans le vase moteur froid ?

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voyons Re: [ Peugeot 106 equinoxe 1.1i an 1997 ] moteur baisse de régime et cale

Message par airness62 le Ven 18 Mai 2012, 19:38

bonsoir
le niveau de LDR est au maxi à froid et baisse à peine lorsque le moteur est chaud

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Message par airness62 le Ven 18 Mai 2012, 19:50

il n'augmente pas non plus

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Message par sacha le Ven 18 Mai 2012, 21:29

essaye de répondre sur ma question plus haut

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Message par airness62 le Ven 18 Mai 2012, 21:55

tout est à jour sauf courroie

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Message par sacha le Ven 18 Mai 2012, 21:59

donc tu roule depuis 97 avec la courroie de distribution,jamais changé ?

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Message par airness62 le Ven 18 Mai 2012, 22:25

oui mais je ne vois pas le rapport entre la courroie et le fait que le moteur cale lorsqu'il est chaud ?

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Message par sacha le Ven 18 Mai 2012, 22:38

@airness62 a écrit:oui mais je ne vois pas le rapport entre la courroie et le fait que le moteur cale lorsqu'il est chaud ?

pour le savoir passe la sur une valise pour lire les défaut, 2 passages,1 a froid pour lire et supprimé les défauts,en suite 2em passages a chaud pour ciblé quelle capteurs déconne
pour t'as courroie je sont que t'as pas envie de répondre,donc oublie ma question plus haut,la courroie distri c'est pas aussi grave que ca

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Message par airness62 le Ven 18 Mai 2012, 22:48

je t'ai répondu plus haut tout à été fait sauf la courroie
pour la valise le diagnostique est potentiomètre papillon ou sonde lambda

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voyons Re: [ Peugeot 106 equinoxe 1.1i an 1997 ] moteur baisse de régime et cale

Message par Totocamboui2 le Ven 18 Mai 2012, 23:03

Salut

Courroie de 1997, t'as pas peur!!!!!!!!!!
Quand t'auras réglé ton problème, change ta courroie, ça urge!!!
Sinon, dans ce qui pourrais te faire caler, je verrais plus le potentiomètre papillon que la sonde.

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voyons Re: [ Peugeot 106 equinoxe 1.1i an 1997 ] moteur baisse de régime et cale

Message par sacha le Sam 19 Mai 2012, 07:38

sonde lambda hs,tu consomme 15L et le moteur tourne comme une patate a chaud
avec toto
vérifie tout les durites petites et les grandes de admission, si une durite est craquelles ca provoque une prisse d'aire et ton moteur cale.
une fuite au échappement peu aussi provoqué que ton moteur cale,un cable de bougie HS peu calé ton moteur
prend plusieurs photos de ton moteur, laisse nous regardé avec toi

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Message par david38 le Sam 19 Mai 2012, 09:08

Salut je vais en rajouter une couche au niveau de la couroie de distribution.Une couroie trop vielle arrive a se detendre au fil du temps,puis arrive a saute des crans,dans le meilleur des cas ton moteur tourneras comme une patate et claqueras fort au ralentie,a ce moment la tu te diras qu'il est temps de la changer.Ou elle se detendras et sauteras beaucoup de cran et cela causeras des domage a ton moteur qui seront ireversible.Ou dans le pire des cas elle casseras net et tu sera quitte pour changer de moteur.
Ps la distrib est a changer tout les 5 ans

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Message par fabi186 le Sam 19 Mai 2012, 10:33

salut
aucun risque de dommage au moteur sur un 1l1 les soupape ne peuve pas toucher le seul risque c est de rester en panne au bord de la route et de payer un remorquage qui te coutera plus cher que le kit distri

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Message par airness62 le Sam 19 Mai 2012, 11:18

ok merci
je vais prendre des photos et contrôler les durites

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Message par airness62 le Sam 19 Mai 2012, 12:58

je viens de remonter le potentiomètre de papillon (aux repères que j'avais fait avant dépose) maintenant elle cale au bout de 10/15 minutes

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Message par sacha le Sam 19 Mai 2012, 13:40

re,
pour les durites c'est contrôlé,tout beigne ?
l'essence dans le réservoir date de quand?

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Message par cdom27 le Sam 19 Mai 2012, 14:05

ok mais c est mieux ou c est pire qu avant ??
tu as essayer de bouger le potentiometre papillon dans un sens et dans l autre pour voir si ca changeait ?
parce que c est lui qui indique la position "pied levé" pour que le calculateur puisse gerer le ralenti, et si le calculateur ne capte pas le ralenti ca risque de merder
et cote temp moteur ca donne quoi ? c est bon ? ton circuit se fait bien ?

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Message par airness62 le Sam 19 Mai 2012, 16:54

Pour Sacha
les durites sont bonnes et le plein a été fait mardi avec nettoyant injecteurs

Pour Cdom27 c'est pire qu'avant parce qu'elle ne calait que lorsqu'elle était chaude, maintenant à peine démarrée 10 minutes après elle cale
et oui le circuit eau se fait bien, radiateur chaud et ventilo qui de déclenche
pas contre je n'ai pas essayé de bouger le potar

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