Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 08:56 par jm89

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Hier à 21:17 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 16:58 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Hier à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Lun 16 Jan 2017, 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Lun 16 Jan 2017, 21:57 par babar45

[Peugeot 206 1.4L ESS an 1999] Problème de ralenti haut a chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecture [Peugeot 206 1.4L ESS an 1999] Problème de ralenti haut a chaud

Message par jordan57150creutzwald le Dim 27 Mai 2012, 22:28

Bonjour voilà le souci ma voiture ( 206 1.4L essence 1999 ) a eu du jour au lendemain un ralenti a 2000 tour a chaud uniquement .
Elle démarre et roule nickel . Seul problème ce ralenti a 2000 Tour
Dois-je de nouveau nettoyer le boitier papillon et le moteur pas a pas ?Ou sa rien a voir .
PS: j'ai rouler sur la reserve 30 km quelque chose a voir ???
Merci a vous pour vos réponse

jordan57150creutzwald
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Creutzwald
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Peugeot 206 1.4L ESS an 1999] Problème de ralenti haut a chaud

Message par Totocamboui2 le Dim 27 Mai 2012, 22:33

Salut
@jordan57150creutzwald a écrit:
Dois-je de nouveau nettoyer le boitier papillon et le moteur pas a pas ?Ou sa rien a voir .
Merci a vous pour vos réponse
Pourquoi? tu as déjà eu une panne similaire qui a été résolu en faisant ce que tu dis?
Le mieux serait de faire une lecture des codes défaut avec une lectures de paramètres.

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Peugeot 206 1.4L ESS an 1999] Problème de ralenti haut a chaud

Message par jordan57150creutzwald le Dim 27 Mai 2012, 22:38

j'avais un ralenti instable au démarrage j'ai nettoyer le boitier papillon + moteur pas a pas .(n'a jamais été nettoyer NOIR de chez NOIR et bien graisseux ...)
Après c'étais nickel jusqu’à aujourd'hui ...Ralenti haut uniquement a chaud vers 1500-2000 tour ... Comme par hasard hier j'ai rouler sur la réserve .

jordan57150creutzwald
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Creutzwald
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Peugeot 206 1.4L ESS an 1999] Problème de ralenti haut a chaud

Message par jordan57150creutzwald le Lun 28 Mai 2012, 00:23

L'Apprentissages auto-adaptatifs change quelque chose j'ai debrancher la batterie entre temps.Ou rien a voir ?
Car un pote ma dit qu'on débranchant la batterie sa fait un reset du calculateur et qu'il y a une procédure a faire ?Mais laquel j'aimerais bien savoir

jordan57150creutzwald
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Creutzwald
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Peugeot 206 1.4L ESS an 1999] Problème de ralenti haut a chaud

Message par fabi186 le Lun 28 Mai 2012, 07:30

salut la procedure est simple moteur froid met le contacte 15 sec puit coupe le contacte 15 sec
remet le contacte et apuit a fond sur la pedale d accelerateur pendant 15 sec recoupe ton contacte
demare ta voiture en ne metant aucune consomateur (ventilation, radio ....)et laisse la tourner au ralentie jusqu au dexieme eclanchement des ventilateur
coupe ton moteur et c est bon ...

moi je dirai que tn actuateur de ralentie est hs ou debrancher...

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Peugeot 206 1.4L ESS an 1999] Problème de ralenti haut a chaud

Message par jordan57150creutzwald le Lun 28 Mai 2012, 14:33

bingo actuateur de ralenti hs la tige ne tient pu le filetage est mort.
Savez vous ou je pourrez l'acheter pour pas très cher ...je te remercie pour ton aide précise ( tu t'y connais bien )

jordan57150creutzwald
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Creutzwald
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Peugeot 206 1.4L ESS an 1999] Problème de ralenti haut a chaud

Message par jordan57150creutzwald le Lun 28 Mai 2012, 14:54

Et des référence si vous avez car j'ai oublier de regarder c'étais magnetti ...Ou marque moins cher merci

jordan57150creutzwald
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Creutzwald
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Peugeot 206 1.4L ESS an 1999] Problème de ralenti haut a chaud

Message par jordan57150creutzwald le Lun 28 Mai 2012, 20:27

Voila j'ai la référence B32/00 magnetti .Mais le problème c'est que sur tous les site la ref appartient a xantia et non a 206 ...

jordan57150creutzwald
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Creutzwald
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum