Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Les problèmes résolus et les fiches pratiques BMW et MINI
Aujourd'hui à 19:02 par leo59

» [Renault - Kangoo 1 - 1.9 D - Diésel - 1999] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 18:54 par Laure B

» [audi a4 1.6 ESS.an 2000] probléme roue avant
Aujourd'hui à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

[ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par chrisandie le Ven 01 Juin 2012, 21:24

Bonjour,

mon ventilateur se déclenche très tôt même le moteur à peine chaud ou bien tous de suite après une forte accélération

tous les niveaux sont normaux rien d'autre a dire une horloge !!!!!!!!!!!

que puis-je faire ??????


chrisandie
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : LOIRE ET CHER
Emploi : TOURNEUR FRAISEUR
Niveau technique automobile : je fait tous tous seul et j'apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 15/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par Laure B le Ven 01 Juin 2012, 21:26

Salut,

Tu parles du ventilateur de clim ou du visco-coupleur?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2603
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par chrisandie le Ven 01 Juin 2012, 21:29

très bonne question ?celui qui te donne l'impréssion de conduire avec une soufflerie de turboréacteur


chrisandie
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : LOIRE ET CHER
Emploi : TOURNEUR FRAISEUR
Niveau technique automobile : je fait tous tous seul et j'apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 15/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par David13700 le Ven 01 Juin 2012, 21:40

Salut

Lors de l'activation de la clim le ventilo se déclenche

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par Laure B le Ven 01 Juin 2012, 21:41

Je ne suis pas trop sûre sur ton modèle mais sur l'ensemble des BMW il y a deux ventilateurs : le premier se trouve à l'avant, entre le radiateur et la calandre, et il sert à refroidir la clim et se déclenche avec elle (au bout d'un moment) ; le second se trouve à l'arrière, entre le radiateur et le bloc moteur, c'est le visco-coupleur. Duquel parles-tu exactement ? Car le visco-coupleur tourne tout le temps et il a un système de fonctionnement particulier. Voici un lien qui peut t'aider un peu :

http://www.techniconnexion.com/t24874-bmw-e36-320i-m52b20-an-1997-changement-des-organes-du-circuit-de-refroidissement-resolu

Je me suis posé la même question il y a peu ! Le mieux est que tu jettes un coup d'oeil sur ta voiture (mais les spécialistes sauront confirmer), normalement tu en as deux.

Tiens-nous au courant.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2603
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par chrisandie le Ven 01 Juin 2012, 22:01

après lecture du lien oui s'est le visco-coupleur qui merde, en faite il se déclenche beaucoup trop tôt

et je n' utilise pas la clim !!!!

chrisandie
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : LOIRE ET CHER
Emploi : TOURNEUR FRAISEUR
Niveau technique automobile : je fait tous tous seul et j'apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 15/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par David13700 le Ven 01 Juin 2012, 22:03

Lors du déclenchement du ventilo comment est l'aiguille de t°

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par chrisandie le Ven 01 Juin 2012, 22:07

si mes souvenirs sont bon, il y a une histoire avec une résistance sur ce visco-coupleur mais pas sur info venant de cher bmw il y a longtemps!!!!!

chrisandie
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : LOIRE ET CHER
Emploi : TOURNEUR FRAISEUR
Niveau technique automobile : je fait tous tous seul et j'apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 15/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par chrisandie le Ven 01 Juin 2012, 22:09

elle ne dépasse jamais la vertical, mais elle le fait aussi en pleine hivers par grand froid

chrisandie
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : LOIRE ET CHER
Emploi : TOURNEUR FRAISEUR
Niveau technique automobile : je fait tous tous seul et j'apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 15/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par Laure B le Ven 01 Juin 2012, 22:13

Quand tu dis qu'il merde, tu veux dire que tu ne peux pas l'arrêter avec un bout de bois même moteur encore tiède ? Fais quand même attention avec ce test, moi je n'ai jamais voulu le faire

Je ne crois pas qu'il y ait une résistance électrique. A froid l'hélice tourne librement, puis un produit visqueux va se durcir avec l'augmentation de la température du moteur. L'hélice, comme "embrayée", va alors suivre la vitesse de rotation du moteur, elle va donc tourner plus vite que lorsqu'elle tournait librement, ceci afin de mieux refroidir le moteur. Donc, le seul facteur de changement de vitesse de rotation, c'est le produit dans le visco-coupleur.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2603
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par arnauld le Ven 01 Juin 2012, 22:30

salut ,

le visco-coupleur est composé d'un gel qui se solidifie avec la montée en température du liquide de refroidissement il se déclenche par conductivité thermique entre l'axe de la pompe à eau et le visco-coupleur auquel il est fixé .

donc si ton visco-coupleur reste enclenché moteur froid c'est qu'il est hs !
( mais il vaut mieux dans se sens , car tu ne peux pas avoir un risque de surchauffe )

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par chrisandie le Mar 05 Juin 2012, 05:56

bonjour,

j'ai fait une petite recherche rapide pour trouvé un visco coupleur et nada
sur oscaro il propose le ventilo complet pour 200 euros mais je n'arrive pas a voir si le visco et compris avec

pour ma part je ne veut pas de piece d'occasion , pas confiance et pas était voir le sav bmw encore des info de votre coté serai la bienvenu

merci d'avance bonne journée

chrisandie
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : LOIRE ET CHER
Emploi : TOURNEUR FRAISEUR
Niveau technique automobile : je fait tous tous seul et j'apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 15/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par Laure B le Mar 05 Juin 2012, 07:59

Bonjour,

Bien sûr, il faut un visco-coupleur neuf, ça va de soi. Si l'hélice est en bon état aucun intérêt de la changer. Elle est tenue au visco-coupleur avec 3 vis. J'ai acheté mon visco-coupleur pour 110 e.

A bientôt.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2603
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par BMW PASSION le Mar 05 Juin 2012, 09:13

Salut

Le visco- coupleur se détaille bien seul

02:
COUPLEUR DE VENTILATEUR



11522249216 ::$202.21

PS : Attention Le gros écrou est un filetage à gauche



Voila


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 06 Juin 2012, 15:56, édité 2 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13132
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt

Message par arnauld le Mar 05 Juin 2012, 23:17

salut ,

regarde sur ebay , il y en a en neuf !

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum