TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Dim 10 Juin 2012, 21:40
Dès qu'il faut assez beau je prendrais ces photos. Parce qu'en ce moment il pleut et il fait gris donc pour prendre une photo ça le fait pas sans flash... :s
Ben je sais même plus me servir d'un multimètre pourtant j'm'en suis servi 2ans sur des moteurs asynchrones :O
Donc j'peux m'débrouiller pour m'en procurer un mais j'aimerais avoir une sorte de mini tutoriel rapide pour prendre ces mesures ^^
Merci encore !
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Dim 10 Juin 2012, 21:41
Ah c'est gentil merci ben demain je prends en photo le voyant et les 2 fils. Si la photo n'est pas possible je détaillerais au maximum.
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Dim 10 Juin 2012, 21:44
Ils sont situer vers ou?Proche de l'alternateur?de quel couleurs ont t'ils?Demain de mon coter j'irais prendre des photos des conexion electrique principal lol.

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Dim 10 Juin 2012, 21:45
Tsigaro95 a écrit:Les photos vous aident à mieux comprendre?
Aujourd'hui j'ai essayé avec la batterie chargée à fond, a chaque coup de clé elle démarrait, on l'a fait tourner un peu, j'ai roulé un peu avec. Puis une fois garée je la laisse pendant 20 min et en revenant j'essaye de démarrer et là plus assez de batterie pour démarrer, même le démarreur ne tourne pas..
Donc demain j'vais essayer de passer acheter une batterie et on va voir c'que ça donne..

PS : Au début l'aiguille de température et de jauge d'essence fonctionnait bien mais là plus aucune aiguille qui fonctionne (celle de la vitesse ne fonctionnait pas non plus au début), je recréé un sujet pour ça ?
Merci :)

Salut !

( jauge d'essence fonctionnait bien.
)

Il faudrait savoir si ta a un moteur à essence ,ou un diesel
vu ce que tu écrit ci dessus ,car il faut appeler un "chat un chat "

Sinon on peu envisager toutes les dérives possible !

Voila change ta batterie une bonne fois pour toute !

@+ [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 62


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 11 Juin 2012, 12:05, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Dim 10 Juin 2012, 21:47

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Dim 10 Juin 2012, 21:48
Je sais pas trop comment appeler l'aiguille et la jauge qui indique le niveau du carburant présent dans le réservoir.
La voiture concernée : Opel Corsa 1992 Diesel 1.5 D 50cv.

EDIT : Comment vérifier l'état des masses ? Comment ça se présente ? Un simple multimètre suffit-il ?
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Dim 10 Juin 2012, 22:02
masses de quoi,moteur?tu vérifie visuellement et tu vérifie quelle sont bien serrer et pas oxydée

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Dim 10 Juin 2012, 22:03
Totocamboui2 a écrit:Salut
Tu regarde les fils qui partent du pôle négatif (moins) de ta batterie. Ils arrivent sur la caisse ou/et moteur. Contrôles les fixation, l'état (rouille, état des contacts, etc...), gratte les si besoin.
Tu peux aussi relier le moins de ta batterie avec une partie métallique de ton moteur avec un câble de démarrage, attention j'ai bien dit le moins, pas le plus!!! Regarde si tu vois un changement.

Contrôle aussi les alimentations positives, gratte et nettoie la cosse du démarreur.

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 Diesel10
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Dim 10 Juin 2012, 22:08
Un probleme de masse pourrait expliquer le probleme de jauge a gasoil et de temperature. Le probleme etant de trouver la fameuse masse lol

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Dim 10 Juin 2012, 22:08
ah ca était déjà dit par TOTO [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 Super14

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Lun 11 Juin 2012, 12:00
Bon ben je vais chercher et je vous tiens au courant dès que possible :)
Je n'oublie pas les photos concernant les 2 fils de l'alternateur aussi ^^
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Lun 11 Juin 2012, 12:09
Tsigaro95 a écrit:Je sais pas trop comment appeler l'aiguille et la jauge qui indique le niveau du carburant présent dans le réservoir.
La voiture concernée : Opel Corsa 1992 Diesel 1.5 D 50cv.

EDIT : Comment vérifier l'état des masses ? Comment ça se présente ? Un simple multimètre suffit-il ?

Salut !

Et bien tu l'appelle tout simplement ( l'aiguille du niveau de carburant ),
voila ,mais nous met pas jauge d'essence fonctionnait bien ,surtout avec
un moteur
diesel .

Voila @+
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 12 Juin 2012, 11:36
D'accord au temps pour moi :).
Batterie neuve achetée, tout va beaucoup mieux.
On continue de vérifier les masses mais ça avance doucement à cause du mauvais temps :(.
Je vous tiens au courant !
PS : Petite question, je pense pas que ce soit utile de créer un nouveau sujet juste pour ça : le vérin du coffre est cassé, à la casse je peux récupérer n'importe quel vérin ?
Merci !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 12 Juin 2012, 12:18
Tsigaro95 a écrit:D'accord au temps pour moi :).
Batterie neuve achetée, tout va beaucoup mieux.
On continue de vérifier les masses mais ça avance doucement à cause du mauvais temps :(.
Je vous tiens au courant !
PS : Petite question, je pense pas que ce soit utile de créer un nouveau sujet juste pour ça : le vérin du coffre est cassé, à la casse je peux récupérer n'importe quel vérin ?
Merci !

RE

Si il faudra créer un sujet 5 cession carrosserie !

[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 12 Juin 2012, 14:15
D'acc ^^ Je le fais de suite :)
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Ven 15 Juin 2012, 16:05
Bon ben finalement, après avoir acheté une batterie neuve, la voiture n'a plus de problème de démarrage. Les masses ont été vérifiées, un branchement du démarreur était mal fait et depuis ça va mieux..
Je vais créer un nouveau sujet pour mon problème d'aiguille de vitesse qui ne bouge pas. Merci à tous ! :)

EDIT : Dans quel section dois-je créer ce nouveau sujet ?
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 16 Juin 2012, 07:44
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t18432-les-problemes-resolus-moteur-opel-corsa

Pour le problème de compteur, tu peux poster ton sujet dans la partie "intérieur".

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Sam 16 Juin 2012, 12:04
D'accord merci ! :)
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 19 Juin 2012, 10:16
Bon... Je suis malheureusement de retour !
Malgré tout, l'Opel Corsa démarre au quart de tour. Mais à certains moment, si la radio est allumée elle ne démarrera pas, ou selon la position de la porte côté conducteur (position des cables de la vitre électrique..) toujours un problème vis-à-vis de ce qui est electrique.
Nous pensons que le problème viendrait des relais car nous en avons pris un bon paquet dans les casses et en les changeant ça fait des résultats différents. Si un soucis est réglé, un autre apparait. Mais en relai nous n'y connaissons rien et nous sommes pas sûr que les relais installés soient les bons. Je (re) demande donc votre aide vis-à-vis de ça en espérant que le soucis finisse par être totalement réglé. Comment vérifier si tous les relais installés sont bon et surtout soient ceux adaptés ?
J'ai cherché sur Google avant de revenir poster un message ici mais la seule chose que je puisse trouver c'est un schéma détaillé des relais pour Opel Corsa B ... pas de Corsa A.
Auriez-vous des infos sur les relais pour mieux comprendre leur fonctionnement et pour nous permettre de voir lequel ou lesquels ne vont pas ?
Merci d'avance et désolé :s
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 19 Juin 2012, 10:24
Bonjour,

Lire un schéma électrique sans habitude est une vraie gageure, je suis aussi perdue que toi dans ce domaine. Mais il faut mettre toutes les chances de son côté et avoir les bons schémas. Avec le bon schéma, on n'est pas sûr de savoir interpréter mais au moins on peut être sûr du support, et ça ça change tout !

http://www.etai.fr/go_to.asp?sku=11190

Au moins tu travailleras avec plus d'assurance. Je vais voir s'il n'y a pas le très pédagogique "Haynes" .

A bientôt.
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 19 Juin 2012, 10:40
Bonjour !
j'ai déjà la revue technique de l'Opel Corsa mais ça ne m'aide pas vraiment ..
En fait y'est écrit quelquechose du genre "Pour les relais se reporter au schéma ci dessous mais en dessous" y'a rien, que du texte pour monter/démonter d'autres pièces, même dans la page d'après.. Donc soit je sais pas lire soit ils ont oublié haha ! Comme par hasard ce dont j'aurais besoin..
Merci !
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 19 Juin 2012, 10:51
Re-bonjour,

C'est un problème en effet ! Tu es sûr que c'est l'édition Etai ? C'est l'édition officielle, très sérieuse. Bon, sinon je n'ai pas trouvé le Haynes, sauf en modèle essence. A la limite ça peut t'aider pour le câble du compteur, mais pas pour les relais. Pour les modèles diesel de cette période j'ai vu d'autres éditions sur Ebay, en même que le Haynes d'ailleurs. Pour le prix de ces revues, je pense que tu pourrais peut-être tenter ta chance...

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=REVUE+HAYNES+OPEL+CORSA

Après, je comprends que ce soit une recherche fastidieuse et incertaine...
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 19 Juin 2012, 11:15
J'ai acheté cette revue technique moi : http://cgi.ebay.fr/REVUE-TECHNIQUE-AUTOMOBILE-513-OPEL-CORSA-1-5D-1-5TD-/130536669452?pt=FR_JG_Auto_manuels&hash=item1e6497810c#ht_806wt_1139
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 19 Juin 2012, 11:34
Ce n'est pas l'édition Etai ! Je suis presque sûre que sur l'Etai tu auras tous les schémas électriques. J'en ai une petite dizaine, et j'ai tous les schémas. C'est la référence en matière de réparation automobile.
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

lecture Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs

Mar 19 Juin 2012, 11:50
Ben sur ma revue j'ai des schémas aussi, mais c'est genre le schéma électrique du clignotant, de l'essuie glace, de la radio etc..
Mais concernant les relais, j'aimerais juste savoir quels sont les relais à mettre et lequel fait quoi.
Parce que chaque relais a une intensité si j'comprends rien, mais en ayant piqué des relais un peu partout j'sais plus lequel est celui d'origine et donc quel est l'intensité à mettre. (Par exemple, y'en a un ou y'est écrit 70 A (ou mA j'ai un trou..) et d'autres qui se branche au même endroit mais y'est écrit 30 A (ou mA..) )


[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Ne démarre pas malgré démarreur et alternateur neufs  - Page 2 54708
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum