Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 18:24 par mista

» fuite liquide refroiddissement
Aujourd'hui à 18:00 par ludovic63

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 17:44 par hony44710

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Aujourd'hui à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Aujourd'hui à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 16:57 par patnat

» Présentation
Aujourd'hui à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

[VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu)

Message par utilisateur le Lun 04 Juin 2012, 11:22

Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si ce sujet à déjà été abordé ici et si je créé un doublon. Je suis pressé par le temps et ne peux passer que quelques minutes sur ce forum aujourd'hui. En voici la raison:
Hier matin mon épouse et moi sommes allés acheté cette polo que nous avions essayé chez un particulier il y a une semaine.
Le véhicule à 44 000 km. J'ai conduit sur le trajet du retour et ça à été vraiment agréable, c'est un autre confort que notre twingo et l'agrément moteur était un vrai plaisir, ce trajet à duré 48 kms. De mémoire je dirais qu'au 45 ème kilomètre il m'a semblé sentir une perte de puissance mais c'était pas très long et je me suis dis que ne connaissant pas encore le véhicule j'ai du me faire des illusions.
Hier après midi nous prenons la route, le moteur monte bien en température et tout se passe bien, jusqu'à 15 km là je sens que la voiture perd de la puissance, j'ai beau rétrograder et accélérer plus moyens d'atteindre les 100km/h sur l'autoroute. Un voyant orange c 'est allumé. J'ai fait demi tour et garé la voiture chez moi. Ma femme a contacté la vendeuse qui lui a dis qu'avant d'envisager devoir reprendre la voiture on devait passer par un agent et faire constater quelle est la panne.
Je travail aujourd'hui et ma femme va déposer le véhicule chez un agent VAG à sa pause à midi.
Je penses battre le record en pas de chance sur ce Forum.
J'ai lu différente causes possibles par ici (hier après midi je l'ai monté sur mes rampes et j'ai glissé dessous pour voir si la sonde lambda était abimée enfin le câblage, je l'ai pas trouvé... )
J'ai simplement pas les moyens de me faire truander par VAG (j'ai lu le cas de gens à qui on a changé le turbo alors qu'il était juste encrassé.....)
Tous vos conseil et astuces pour surveiller ce qu'ils vont me dire ce soir ou demain seront les bienvenus.
Également l'aspect "reprise" si quelqu'un parmi vous à des notions juridiques, y a il possibilité de faire annuler la vente? Ou suis je définitivement maudit par le destin?
Je repasse voir si vous avez quelques idées, d'avance merci.

utilisateur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : bas-rhin
Emploi : technicien en environnement
Niveau technique automobile : pas très doué....
Date d'inscription : 04/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu)

Message par utilisateur le Lun 04 Juin 2012, 15:28

et ben, personne n'a eu de conseils à me donner.....
VAG vient de me téléphoner. Ce n'avait rien à voir du tout, c'est en fait la durite à dépression qui pilote le turbo.
Dans aucun livret il n'est indiqué que ce voyant s'allume pour cette raison, donc si cela peu servir à quelqu'un d'autre.

utilisateur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : bas-rhin
Emploi : technicien en environnement
Niveau technique automobile : pas très doué....
Date d'inscription : 04/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu)

Message par sacha le Lun 04 Juin 2012, 20:44

Salut
En journée tout le mondes travail,seulement le soir tu retrouve ici beaucoup de mondes
content pour toi que ca roule,et merci pour le retour d'info
post resolu et répertorié ICI
sujet verrouillé

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum