Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Plus de clignotant scenic 2
Aujourd'hui à 13:02 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Aujourd'hui à 12:57 par joerdf07

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 12:17 par BMW PASSION

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 12:14 par albatros

» [Peugeot J5 2.5D 1991]Problème contact.
Aujourd'hui à 11:54 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 11:03 par albatros

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 09:29 par saber1979

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

[VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu)

Message par utilisateur le Lun 04 Juin 2012, 11:22

Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si ce sujet à déjà été abordé ici et si je créé un doublon. Je suis pressé par le temps et ne peux passer que quelques minutes sur ce forum aujourd'hui. En voici la raison:
Hier matin mon épouse et moi sommes allés acheté cette polo que nous avions essayé chez un particulier il y a une semaine.
Le véhicule à 44 000 km. J'ai conduit sur le trajet du retour et ça à été vraiment agréable, c'est un autre confort que notre twingo et l'agrément moteur était un vrai plaisir, ce trajet à duré 48 kms. De mémoire je dirais qu'au 45 ème kilomètre il m'a semblé sentir une perte de puissance mais c'était pas très long et je me suis dis que ne connaissant pas encore le véhicule j'ai du me faire des illusions.
Hier après midi nous prenons la route, le moteur monte bien en température et tout se passe bien, jusqu'à 15 km là je sens que la voiture perd de la puissance, j'ai beau rétrograder et accélérer plus moyens d'atteindre les 100km/h sur l'autoroute. Un voyant orange c 'est allumé. J'ai fait demi tour et garé la voiture chez moi. Ma femme a contacté la vendeuse qui lui a dis qu'avant d'envisager devoir reprendre la voiture on devait passer par un agent et faire constater quelle est la panne.
Je travail aujourd'hui et ma femme va déposer le véhicule chez un agent VAG à sa pause à midi.
Je penses battre le record en pas de chance sur ce Forum.
J'ai lu différente causes possibles par ici (hier après midi je l'ai monté sur mes rampes et j'ai glissé dessous pour voir si la sonde lambda était abimée enfin le câblage, je l'ai pas trouvé... )
J'ai simplement pas les moyens de me faire truander par VAG (j'ai lu le cas de gens à qui on a changé le turbo alors qu'il était juste encrassé.....)
Tous vos conseil et astuces pour surveiller ce qu'ils vont me dire ce soir ou demain seront les bienvenus.
Également l'aspect "reprise" si quelqu'un parmi vous à des notions juridiques, y a il possibilité de faire annuler la vente? Ou suis je définitivement maudit par le destin?
Je repasse voir si vous avez quelques idées, d'avance merci.

utilisateur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : bas-rhin
Emploi : technicien en environnement
Niveau technique automobile : pas très doué....
Date d'inscription : 04/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu)

Message par utilisateur le Lun 04 Juin 2012, 15:28

et ben, personne n'a eu de conseils à me donner.....
VAG vient de me téléphoner. Ce n'avait rien à voir du tout, c'est en fait la durite à dépression qui pilote le turbo.
Dans aucun livret il n'est indiqué que ce voyant s'allume pour cette raison, donc si cela peu servir à quelqu'un d'autre.

utilisateur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : bas-rhin
Emploi : technicien en environnement
Niveau technique automobile : pas très doué....
Date d'inscription : 04/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu)

Message par sacha le Lun 04 Juin 2012, 20:44

Salut
En journée tout le mondes travail,seulement le soir tu retrouve ici beaucoup de mondes
content pour toi que ca roule,et merci pour le retour d'info
post resolu et répertorié ICI
sujet verrouillé

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum