TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
utilisateur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : bas-rhin
Emploi : technicien en environnement
Niveau technique automobile : pas très doué....
Date d'inscription : 04/06/2012

r?solu [VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu)

Lun 04 Juin 2012, 11:22
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si ce sujet à déjà été abordé ici et si je créé un doublon. Je suis pressé par le temps et ne peux passer que quelques minutes sur ce forum aujourd'hui. En voici la raison:
Hier matin mon épouse et moi sommes allés acheté cette polo que nous avions essayé chez un particulier il y a une semaine.
Le véhicule à 44 000 km. J'ai conduit sur le trajet du retour et ça à été vraiment agréable, c'est un autre confort que notre twingo et l'agrément moteur était un vrai plaisir, ce trajet à duré 48 kms. De mémoire je dirais qu'au 45 ème kilomètre il m'a semblé sentir une perte de puissance mais c'était pas très long et je me suis dis que ne connaissant pas encore le véhicule j'ai du me faire des illusions.
Hier après midi nous prenons la route, le moteur monte bien en température et tout se passe bien, jusqu'à 15 km là je sens que la voiture perd de la puissance, j'ai beau rétrograder et accélérer plus moyens d'atteindre les 100km/h sur l'autoroute. Un voyant orange c 'est allumé. J'ai fait demi tour et garé la voiture chez moi. Ma femme a contacté la vendeuse qui lui a dis qu'avant d'envisager devoir reprendre la voiture on devait passer par un agent et faire constater quelle est la panne.
Je travail aujourd'hui et ma femme va déposer le véhicule chez un agent VAG à sa pause à midi.
Je penses battre le record en pas de chance sur ce Forum.
J'ai lu différente causes possibles par ici (hier après midi je l'ai monté sur mes rampes et j'ai glissé dessous pour voir si la sonde lambda était abimée enfin le câblage, je l'ai pas trouvé... )
J'ai simplement pas les moyens de me faire truander par VAG (j'ai lu le cas de gens à qui on a changé le turbo alors qu'il était juste encrassé.....)
Tous vos conseil et astuces pour surveiller ce qu'ils vont me dire ce soir ou demain seront les bienvenus.
Également l'aspect "reprise" si quelqu'un parmi vous à des notions juridiques, y a il possibilité de faire annuler la vente? Ou suis je définitivement maudit par le destin?
Je repasse voir si vous avez quelques idées, d'avance merci.
avatar
utilisateur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : bas-rhin
Emploi : technicien en environnement
Niveau technique automobile : pas très doué....
Date d'inscription : 04/06/2012

r?solu Re: [VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu)

Lun 04 Juin 2012, 15:28
et ben, personne n'a eu de conseils à me donner.....
VAG vient de me téléphoner. Ce n'avait rien à voir du tout, c'est en fait la durite à dépression qui pilote le turbo.
Dans aucun livret il n'est indiqué que ce voyant s'allume pour cette raison, donc si cela peu servir à quelqu'un d'autre.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu)

Lun 04 Juin 2012, 20:44
Salut
En journée tout le mondes travail,seulement le soir tu retrouve ici beaucoup de mondes
content pour toi que ca roule,et merci pour le retour d'info
post resolu et répertorié ICI
sujet verrouillé

___________________________________________
[VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum