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[ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

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non [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par Eagle_Eye le Mer 06 Juin 2012, 00:02

Bonjour tout le monde
Je reviens la, après mon premier sujet à propos de [ Renault Clio 2 (Thalia) 1.4 ess an 2003 ] Problème Voyants allumés Calculateur ou compteur ?
Depuis Vendredi le nouveau GRAVE problème a commencé
Je roulais sur l'autoroute à une vitesse de 12Okm/h et après que j’ai mis le clignotant pour sortir de l’autoroute le moteur s’est bafouillé un peu. Le lendemain, sur la route lorsque j’ai dégradé et j’ai fais 1er avec le clignotant le moteur s’est éteint. J’ai vérifié et j’ai trouvé le cosse du moins sur la batterie qui s’est cassé et ne tenu plus sa place. J’ai changé le cosse te j’ai continué à rouler jusqu'à que j’ai découvert que sur un chemin qui est un faux plat (presque une montée) la voiture ne dépasse pas 70km/h avec 4eme vitesse et accélérateur a fond (pied sur tapie). Le moteur a perdu sa puissance sur 4eme et 5eme vitesse qui arrive difficilement à 115km/h.
J’ai changé les bougies et le filtre a essence mais le problème persiste. Le lendemain sur la route je roulé normalement que sur un rond point j’ai mis 2eme vitesse et puis le clignotant et soudain le volant est devenu dure dans mes mains, la voiture s’est arrêtée toute seule. Je n’ai pas pu redémarrer la voiture qu’après 4 essais.
Aujourd’hui, lorsque un bus devant moi a fais son arrêt j’ai mis le clignotant pour passer a coté et le volant est devenu aussi dure, le moteur s’est arrêté encore une autre fois. J’ai démarré la voiture après presque 4 essais. Après presque 3 minutes, en 2eme positions que soudain le moteur bafouille et s’arrête et j’ai eu l’échappe est belle de pouvoir aller a la droite de la route que la voiture rouler en point mort. Et sur la autoroute je roulé a 90km/h et le moteur bafouille et se coupe comme SI j’étais sur 4eme et au lieu de passer au 5eme j’ai fais 3eme.
S’il vous plait, est ce qu’il y a quelqu’un qui peut me dise ce qui se passe sur ma voiture parce que vraiment je ne peux pas la conduire comme ça car le moteur peut s’éteindre a n’importe quel moment, par exemple si je suis sur la 3eme position sur une autoroute, c’est vraiment risquer.

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par Laure B le Mer 06 Juin 2012, 08:31

Bonjour,

Il faudrait vérifier le cable de masse de la batterie, et voir aussi si elle charge bien.

A très vite.

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par Eagle_Eye le Mer 06 Juin 2012, 16:16

Merci pour votre réponse
D'aprés mes connaissances:
1. s'il y a un probleme au niveau du cable de la masse de la atterie, il se peut que la voiture ne démarre pas. Mais ma voiture démarrer normalement.
2. s'il y a un probleme au niveau du cable de la masse de la batterie et que la voiture démarre normalement, en roulant le moteur n'as pas besoin de la batterie parce que c'est l'alternateur qui provient le moteur avec l'élèctricité donc le moteur ne s'arrete pas en roulant.
3. si la batterie ne charge pas bien, je dois avoir un probleme de démarrage que ma voiture démarre trés bien

lorsque le probleme a commencé j'ai découvert le cosse du moins de la batterie qui est cassé et qu'il ne tenait plus sa place (il peut etre enleve juste par un tout petit secousse) donc Il reste que:
4.le cosse de la batterie, qui etait cassé et que ne tenu plus sa plasse peut avoir causé un court circuit quelque part au niveau de l'élèctricté et endomagé qlq chose!!! et voila le probleme



de toute façon j'ai changé le cosse du moins et le probleme reste tjrs

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par sacha le Mer 06 Juin 2012, 17:34

Salut
essaye de la passé sur une valise pour lire les défauts,fort possible capteur PMH qui déconne

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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par Laure B le Mer 06 Juin 2012, 19:39

@Eagle_Eye a écrit:Merci pour votre réponse
D'aprés mes connaissances:
1. s'il y a un probleme au niveau du cable de la masse de la atterie, il se peut que la voiture ne démarre pas. Mais ma voiture démarrer normalement.
2. s'il y a un probleme au niveau du cable de la masse de la batterie et que la voiture démarre normalement, en roulant le moteur n'as pas besoin de la batterie parce que c'est l'alternateur qui provient le moteur avec l'élèctricité donc le moteur ne s'arrete pas en roulant.
3. si la batterie ne charge pas bien, je dois avoir un probleme de démarrage que ma voiture démarre trés bien

lorsque le probleme a commencé j'ai découvert le cosse du moins de la batterie qui est cassé et qu'il ne tenait plus sa place (il peut etre enleve juste par un tout petit secousse) donc Il reste que:
4.le cosse de la batterie, qui etait cassé et que ne tenu plus sa plasse peut avoir causé un court circuit quelque part au niveau de l'élèctricté et endomagé qlq chose!!! et voila le probleme



de toute façon j'ai changé le cosse du moins et le probleme reste tjrs



Re-bonjour,

J'ai bien compris tes propos, simplement le même phénomène est arrivé sur ma Twingo il y a quelques années. Le courant ne passait pas à cause de cosses trop sales. Donc, pannes intermittentes, imprévues, quel que soit le régime, etc. C'est pourquoi je te proposais de vérifier le circuit électrique le plus évident, batterie et alternateur. Après, ça peut être autre chose comme le propose Sacha, le capteur PMH a aussi ces symptômes, mais là tu dois aller directement au garage, sauf si tu le démontes toi-même.

Dans tous les cas, on compte sur toi pour nous dire ce qui se passe. A très vite.

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par Eagle_Eye le Mer 06 Juin 2012, 22:31

Merci pour vos réponses
Bon, je suis allé chez l'élèctricien et aprés que je l'ai lassé hier chez lui au garage, je l'ai récupéré ce soir. Il m'a dit que c'était un probleme de relais du moteur. Ce matin il l'a démarré et aprés un moment sur place le moteur s'est arrété tout seul alors il a changé le relait moteur et reste a voir demain.
En revenant a la maison sur l'autoroute, il y avait une bonne accélération sauf que je sentais que la pédale d'accélération semble un peu libre, je veux dire que je ne sens pas une contre-force du pédale, peut etre je peux dire le ressor qui l'a fait revenir a son point initiale et parfois la pédale reste fixée = une voiture en accélération sans l'apuis du pied.
Bon la c'est un autre probleme , je peux vous donner plus de détails sauf que je pense le mettre dans un nouveau sujet

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par Eagle_Eye le Mer 06 Juin 2012, 22:51

D'aprés ce que j'ai trouvé sur le net, le capteur du PMH a été changé l'année passée lorsque j'avais un probleme ou parfois le moteur ne fonctione que sur trois cylindre

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par Laure B le Jeu 07 Juin 2012, 06:48

Bonjour,

Si ton problème de pédale d'accélérateur est tout nouveau depuis que tu l'as récupérée, il y a peut-être un lien avec les autres problèmes.

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par Eagle_Eye le Jeu 07 Juin 2012, 20:58

Bonsoir,

Le probleme de l'accélérateur je l'avais depuis l'année passé et aprés que je suis allé voir le mecanicien il m'a dit que je vais le débloquer. Pour moi je croyais que ce probleme a un lien au papion. Aprés cela il a disparu pour réapparaitre a nouveau dans différentes occasion et au lieu de lever la pédale avec mon pied pour arréter l'accélération, j'ai trouvé une autre solution c'est de donner un coup léger sur la pédale pour que l'accélération s'arrete

Aprés que j'ai récupéré ma voiture hier le probleme s'est apparu a nouveau pour arriver a 4000, 4500 et meme jusqu'a 5000 tour/minutes

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par bib le Sam 09 Juin 2012, 12:18

salut
ca ressemble tt simplement a un probleme de bobines d allumage...
mets en route le moteur et debranche les fils de bougies 1 par 1
et voir si ton regime moteur change
si il ne change pas c est ce cylindre qui donne pas.
mais de souvenir c est des bobines jumostatiques
donc tu as du perdre 2 cylindres...
en clair elle fait le bruit d une 2CV lol

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par Eagle_Eye le Sam 09 Juin 2012, 20:06

Salut "bib"
je peux vous dire que j'avais ce probleme l'année passée et je n'avais parfois que 3 cylindre surtout dans les montées et lorsque j'ai changé la bobine d'allumage et le faisceau le probleme était réglé une fois partoute. Donc ça n'a rien a avoir avec la bobine d'allumage.
J'espere lire un avis sur ce que j'ai dis la.
c'est vraix ou pas ce que je pense

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par David13700 le Sam 09 Juin 2012, 20:22

As tu un multimètre pour contrôler le capteur vilebrequin ?

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par Eagle_Eye le Sam 09 Juin 2012, 20:41

Salut
L'année passée j'ai changé le capteur PMH parceque la voiture avait un probleme de démarrage au froid qui n'est meme pas un froid sévère.
Chere David, je crois que le capteur vilebrequin est le meme le capteur PMH, n'est ce pas?
Je n'ai pas un multimètre mais j'ai vu sur le net qu'on peut tester ce capteur juste avec une boussole
Une boussole qui doit pointé le Nord s'il est OK, le Sud s'il est KO

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Message par Eagle_Eye le Lun 11 Juin 2012, 00:28

J'ai appelé l'electricien cet aprés midi il m'a dis qu'il va tester de changer la bobine d'electricité pour voir

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Message par bib le Lun 11 Juin 2012, 13:11

@Eagle_Eye a écrit:J'ai appelé l'electricien cet aprés midi il m'a dis qu'il va tester de changer la bobine d'electricité pour voir

oh une bobine....ben ca alors!!!

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Message par bib le Lun 11 Juin 2012, 13:12

@Eagle_Eye a écrit:Salut "bib"
je peux vous dire que j'avais ce probleme l'année passée et je n'avais parfois que 3 cylindre surtout dans les montées et lorsque j'ai changé la bobine d'allumage et le faisceau le probleme était réglé une fois partoute. Donc ça n'a rien a avoir avec la bobine d'allumage.
J'espere lire un avis sur ce que j'ai dis la.
c'est vraix ou pas ce que je pense

5 min avant sa mort on est encore vivant...

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Message par Eagle_Eye le Lun 11 Juin 2012, 13:53

bib a écrit:

5 min avant sa mort on est encore vivant...

Vous voulez dire quoi là? je suis désolé mais j'ai pas compris.
Le probleme cette était due au cosse de la batterie qui était cassé et ne tenu plus dans sa place proprement qui selon moi faisait des masses et peut etre un court circuit qui a causé un probleme au niveau de tout ce qui est electrique (comme la bobine et le relais moteur)
Pour le moment rien n'est sure a propos de la bobine

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Message par bib le Lun 11 Juin 2012, 20:04

@Eagle_Eye a écrit:
bib a écrit:

5 min avant sa mort on est encore vivant...

Vous voulez dire quoi là? je suis désolé mais j'ai pas compris.
Le probleme cette était due au cosse de la batterie qui était cassé et ne tenu plus dans sa place proprement qui selon moi faisait des masses et peut etre un court circuit qui a causé un probleme au niveau de tout ce qui est electrique (comme la bobine et le relais moteur)
Pour le moment rien n'est sure a propos de la bobine

je veux juste dire que c ets pas parce que tu as change la bobine l annee derniere que c est pas elle qui est en cause...
en plus il y en a 2
re en plus elle pete tres souvent sur ses moteurs

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par Eagle_Eye le Lun 11 Juin 2012, 20:35

Bon, et a propos de mon hypothese du cosse qui était cassé et ne tenu plus sa place bien, est ce qu'il serait en cause de tout ces problemes electriques a cause d'un court circuit causé par le cosse cassé???

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par bib le Lun 25 Juin 2012, 21:10

salut

ca en est ou alors?

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par Eagle_Eye le Jeu 28 Juin 2012, 23:47

@bib a écrit:salut

ca en est ou alors?

Salut

J'attendais une réponse a mon hypothèse en plus j'étais occupé

Il y'a une autre chose que je veux savoir. Pour le problème d'accélération qui survient soudain, l'électricien m'a dit que c'est un problème de "starter", alors il a enlevé la fiche du "starter" du "papion". Le moteur ne s'accélère plus tout seul jusqu'a que j'ai remis la fiche il y a quelques jours que le problème est apparu une autre fois et j'étais obligé d'arrêter et redémarrer le moteur deux ou trois en plein circulation pour avoir une accélération normale.

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non Re: [ Renault Clio 2 Thalia 1.4 ess an 2003 ] Moteur qui se coupe tout seul

Message par bib le Ven 29 Juin 2012, 13:02

Ben une hypothèse t as la mienne : bobine d allumage...

Après starter..... Mdr
Ben y en a pas puisque c est une injection gérée par un calculo.
Les starter étaient montés sur les carbu et uniquement la dessus.
Je pense que ce que tu as débranché c est la vanne de ralenti tt simplement
Donc rien de bon dans tt les cas

Il faudrai faire un nettoyage complet du bloque papillon YC vanne de ralenti.
Refaire les adaptatifs et ça devrai le faire...

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