Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 01:48 par shiven974

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Sam 03 Déc 2016, 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Sam 03 Déc 2016, 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Sam 03 Déc 2016, 08:28 par BMW PASSION

[ Peugeot Expert 2.0 HDI 95cv an 2002 ] Comment faire une purge correcte du LDR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot Expert 2.0 HDI 95cv an 2002 ] Comment faire une purge correcte du LDR ?

Message par dave84 le Mer 06 Juin 2012, 08:26

Bonjour,
je vais exposer la manière dont je m'y prends car je ne suit pas sûr de moi... merci de me donner vos avis.

Véhicule : Expert 2.0 HDI 95cv 2002

moteur arrêté :
-je rajoute une bouteille de 1,5 litre avec le cul découpé sur le bouchon du vase, je fais l’étanchéité comme je peux...
-je rempli d'au moins 1 litre de LDR,
-j'ouvre les 2 seules purges que j'ai pût trouver (en haut du radiateur et sur le support du calorstat),
-je laisse couler plus que de raison,
-puis je referme les purges,
-j'enlève le surplus de LDR et je referme le vase,

moteur démarré :
-je laisse chauffer le moteur jusqu’à enclenchement du ventilateur,
-je fais l'appoint si nécessaire.

A ma connaissance il n'y a pas d'autres purges sur ma version du 2.0HDI (chauffage par exemple) ou alors elle est vraiment bien cachée...

J'attends vos conseils !




Dernière édition par dave84 le Mer 06 Juin 2012, 10:50, édité 1 fois

dave84
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Manosque
Emploi : Electronicien
Niveau technique automobile : Amateur éclairé !
Date d'inscription : 21/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDI 95cv an 2002 ] Comment faire une purge correcte du LDR ?

Message par Laure B le Mer 06 Juin 2012, 08:59

Bonjour,

Oui, c'est ça, en choisissant d'ouvrir d'abord la vis de purge la plus haut placée, puis l'autre. J'ignore s'il y en a une troisième. L'étanchéité bouteille-vase doit être impeccable.

Pour le reste ça semble la bonne méthode.

PS : merci de refaire ton titre, clique sur "éditer" en haut à droite de ton message.

A bientôt.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum