Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 01:04 par greg5129

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» Presentation
Hier à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 18:59 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

[ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par jesay le Mar 12 Juin 2012, 16:41

bonjour j'ai un probleme sur ma bmw 524td je n'arrive pas a la recaler correctement la pompe a injection apres l'avoir demonter "pour rien" vu que le probleme initial vener de la durite de retour du turbo qui etait coupé au 3/4 ce qui me provoquer une perte de puissance. Si quelqu'un pourrai me dire comment la caler correctement ce serai tres aimable car pour l'instant elle ne demarre pas et je n'arrive pas a la caler merci d'avance pour vos reponse
cordiallement jesay

jesay
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : sainte livrade
Emploi : preparateur de commande
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par ced-46 le Mer 13 Juin 2012, 05:41

Salut,

Normalement elle se cale au comparateur .... le plus simple étant de marquer sa position avant de la démonter.

Essaies de la faire tourner petit à petit en faisant des essais jusqu'à ce que le moteur tourne à peu près correctement puis rends-toi chez un diéséliste pour finir le réglage.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par BMW PASSION le Mer 13 Juin 2012, 08:19

Salut !

Pour info :


Pour le calage de la pompe d'injection ICI


Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13429
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par BMW PASSION le Mer 13 Juin 2012, 08:28

Salut !

Avec quelques outils simple à fabriquer on y arrive très bien !

Et l'on peaufine ensuite le réglage avec le comparateur ( 0,95 m/m )

Pour le calage voir :CECI

Bon courage

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13429
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par arnauld le Mer 13 Juin 2012, 10:51

salut ,

entre le moment ou tu as déposé la pompe et le moment ou tu as reposé as tu tourné le vilebrequin ? ou as tu tourné l'axe de la pompe ?

1 ) si tu as fait une dépose repose sans modifier quoi que se soit , alors il faut affiner le calage en tournant légèrement la pompe ( vers le bloc moteur ) mm par mm jusqu'à obtenir un démarrage franc

2) si aprés dépose tu as modifié les repaires
redepose la pompe puis place la distribution en pmh premier cylindre , pour cela il faut déposer le cache culbuteurs et placer la came du premier cylindre à l'horizontale coté admission d'air , tu pourras alors piger le moteur !
ensuite tu reprends la procédure de calage avec un comparateur .

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par BMW PASSION le Mer 13 Juin 2012, 12:14


Salut Arnauld !


Et au cas ou la pompe à été tournée ,la clavette de la pompe
à la verticale ( indique toujours le premier cylindre prêt à l'injection ) !




Cordialement


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 09 Juil 2012, 07:46, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13429
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par arnauld le Mer 13 Juin 2012, 23:37

avec toi BMW PASSION !

message modifier !


Dernière édition par arnauld le Mer 27 Juin 2012, 00:08, édité 1 fois

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par BMW PASSION le Jeu 14 Juin 2012, 07:51

Salut !

Complétement d'accord Arnauld !

Caler une P.I n'est pas une opération basique,et sa correspond
tout à fait ,au "Sloguant "dessous ma signature !

Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13429
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par jesay le Mar 26 Juin 2012, 18:38

merci pour vos réponses elles me sont très utile ! il faut savoir que certaine personne n'ont pas d'autre choix que ce débrouiller par eux meme et ce malgré qu'il n'ont pas l'outillage spécifique ou les moyens de renseigner avant et pour les connaissance c'est pas en attendant après les autres qu'on les acquière j'ai peut-etre pas les connaissances qu'il faut pour recaler une pompe a injection mais j'ai toujours sue me débrouiller si j'ai fais le choix de faire la mécanique moi-meme par souci de moyen c'est pas pour autant que je n'y connais rien en mécanique je ne connais pas beaucoup de personne qui sont capable de démonter un moteur de 106 et de le remonter un an après en ayant aucune connaissance en mécanique auto et sans que le moteur est un souci quelconque et comme dit bmw passion la mécanique c'est un choix a faire,soit on y met le doigt,ou alors le bras et tout le reste. et si quelqu'un peux m'indiquer comment recaler une courroie de distribution au cas ou la mienne vienne a ce décaler ce serait sympas de sa part car je suis seul a m'occuper de la mécanique et je préfère demander avant de m'occuper de la pompe injection merci a ce qui répondront
cordialement jesay



il n'y a pas de courroie de distribution , mais une chaine sur le moteur M 51 !!!

jesay
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : sainte livrade
Emploi : preparateur de commande
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par BMW PASSION le Dim 08 Juil 2012, 10:27

Hello !

Alors tu en ai ou de ton calage de pompe , tu nous met
un petit mot !

à bientôt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13429
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par jesay le Dim 08 Juil 2012, 20:56

slt pour l'instant je peine a trouver l'outillage en plus je me suis tromper sur le modèle et l'année c'est une 524 td an 90 j'ai mal regardé la carte grise je présente mes plus sincère excuse pour la perte de temps occasionné je vais changer le titre

jesay
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : sainte livrade
Emploi : preparateur de commande
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par arnauld le Dim 08 Juil 2012, 21:10

salut ,

effectivement , ce n'est pas du tout le même moteur !
il s'agit du M21 la distribution est par courroie ainsi que l'entrainement de la pompe d'injection , pour recaler la pompe il faut aussi recaler l'ensemble de la distribution . voila a+

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par jesay le Dim 08 Juil 2012, 21:22

slt arnauld merci pour la précision elle me sera utile merci
cordialement jesay

jesay
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : sainte livrade
Emploi : preparateur de commande
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum