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[ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

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bien [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par jesay le Mar 12 Juin 2012, 16:41

bonjour j'ai un probleme sur ma bmw 524td je n'arrive pas a la recaler correctement la pompe a injection apres l'avoir demonter "pour rien" vu que le probleme initial vener de la durite de retour du turbo qui etait coupé au 3/4 ce qui me provoquer une perte de puissance. Si quelqu'un pourrai me dire comment la caler correctement ce serai tres aimable car pour l'instant elle ne demarre pas et je n'arrive pas a la caler merci d'avance pour vos reponse
cordiallement jesay

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bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par ced-46 le Mer 13 Juin 2012, 05:41

Salut,

Normalement elle se cale au comparateur .... le plus simple étant de marquer sa position avant de la démonter.

Essaies de la faire tourner petit à petit en faisant des essais jusqu'à ce que le moteur tourne à peu près correctement puis rends-toi chez un diéséliste pour finir le réglage.

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bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par BMW PASSION le Mer 13 Juin 2012, 08:19

Salut !

Pour info :


Pour le calage de la pompe d'injection ICI


Voila @+

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bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par BMW PASSION le Mer 13 Juin 2012, 08:28

Salut !

Avec quelques outils simple à fabriquer on y arrive très bien !

Et l'on peaufine ensuite le réglage avec le comparateur ( 0,95 m/m )

Pour le calage voir :CECI

Bon courage

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bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par arnauld le Mer 13 Juin 2012, 10:51

salut ,

entre le moment ou tu as déposé la pompe et le moment ou tu as reposé as tu tourné le vilebrequin ? ou as tu tourné l'axe de la pompe ?

1 ) si tu as fait une dépose repose sans modifier quoi que se soit , alors il faut affiner le calage en tournant légèrement la pompe ( vers le bloc moteur ) mm par mm jusqu'à obtenir un démarrage franc

2) si aprés dépose tu as modifié les repaires
redepose la pompe puis place la distribution en pmh premier cylindre , pour cela il faut déposer le cache culbuteurs et placer la came du premier cylindre à l'horizontale coté admission d'air , tu pourras alors piger le moteur !
ensuite tu reprends la procédure de calage avec un comparateur .

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bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par BMW PASSION le Mer 13 Juin 2012, 12:14


Salut Arnauld !


Et au cas ou la pompe à été tournée ,la clavette de la pompe
à la verticale ( indique toujours le premier cylindre prêt à l'injection ) !




Cordialement


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 09 Juil 2012, 07:46, édité 1 fois

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bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par arnauld le Mer 13 Juin 2012, 23:37

avec toi BMW PASSION !

message modifier !


Dernière édition par arnauld le Mer 27 Juin 2012, 00:08, édité 1 fois

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bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par BMW PASSION le Jeu 14 Juin 2012, 07:51

Salut !

Complétement d'accord Arnauld !

Caler une P.I n'est pas une opération basique,et sa correspond
tout à fait ,au "Sloguant "dessous ma signature !

Voila @+

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bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par jesay le Mar 26 Juin 2012, 18:38

merci pour vos réponses elles me sont très utile ! il faut savoir que certaine personne n'ont pas d'autre choix que ce débrouiller par eux meme et ce malgré qu'il n'ont pas l'outillage spécifique ou les moyens de renseigner avant et pour les connaissance c'est pas en attendant après les autres qu'on les acquière j'ai peut-etre pas les connaissances qu'il faut pour recaler une pompe a injection mais j'ai toujours sue me débrouiller si j'ai fais le choix de faire la mécanique moi-meme par souci de moyen c'est pas pour autant que je n'y connais rien en mécanique je ne connais pas beaucoup de personne qui sont capable de démonter un moteur de 106 et de le remonter un an après en ayant aucune connaissance en mécanique auto et sans que le moteur est un souci quelconque et comme dit bmw passion la mécanique c'est un choix a faire,soit on y met le doigt,ou alors le bras et tout le reste. et si quelqu'un peux m'indiquer comment recaler une courroie de distribution au cas ou la mienne vienne a ce décaler ce serait sympas de sa part car je suis seul a m'occuper de la mécanique et je préfère demander avant de m'occuper de la pompe injection merci a ce qui répondront
cordialement jesay



il n'y a pas de courroie de distribution , mais une chaine sur le moteur M 51 !!!

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bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par BMW PASSION le Dim 08 Juil 2012, 10:27

Hello !

Alors tu en ai ou de ton calage de pompe , tu nous met
un petit mot !

à bientôt

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bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par jesay le Dim 08 Juil 2012, 20:56

slt pour l'instant je peine a trouver l'outillage en plus je me suis tromper sur le modèle et l'année c'est une 524 td an 90 j'ai mal regardé la carte grise je présente mes plus sincère excuse pour la perte de temps occasionné je vais changer le titre

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bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par arnauld le Dim 08 Juil 2012, 21:10

salut ,

effectivement , ce n'est pas du tout le même moteur !
il s'agit du M21 la distribution est par courroie ainsi que l'entrainement de la pompe d'injection , pour recaler la pompe il faut aussi recaler l'ensemble de la distribution . voila a+

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bien Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] recaler correctement la pompe a injection

Message par jesay le Dim 08 Juil 2012, 21:22

slt arnauld merci pour la précision elle me sera utile merci
cordialement jesay

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