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[ Opel Corsa City 1.7 diesel an 1997 ] problème de démarrage probablement électrique

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Message par Antinea le Ven 22 Juin 2012, 13:34

Bonjour tout le monde ,

Nous possédons une Opel Corsa , récemment acheter a une amie proche de nous .
Elle ne roulait déjà plus mais nous avons décider de l'acheter ( car bonne occasion ) afin de régler le soucis , qui j'en suis sûr est minime !

Je vous explique d'abord ce qui c'est passé avant qu'on ne l'achète .
Lorsque notre amie arrêtais la voiture et enlevais la clef du contact la voiture restait tout de même allumé ( le moteur continuait a tourner ) et la batterie se déchargeait .
Elle était obligée de "caller" la voiture pour l'arrêter .
Puis un jour elle ne voulait plus démarrer .

Donc on a changer le neiman pensant qu'elle était a la bas du déchargement de la batterie ( masse)
et on s'est apperçu que le problème est revenu elle ne démarre plus , sauf 2 fois elle " toussait" mais ne se lançait pas . Les voyants tableau de bord restent allumés même clef enlevé .

Nous avons ouvert le capot , et on s'est apperçu qu'à l'arrivée du gasoil le boullon en cuivre rentrant à l'intérieur du filtre ( raccord Banjo) était casser , donc nous avons changer le filtre a gasoil ( pièce d'occasion) .

De plus hier on a remarqué en enlevant le fusible "empaire 10" que tout les voyants s'éteignais et quand on le remettais tout les voyants se rallumais voiture éteinte ou pas .
Dans la foulée on a entendu un " tactactac" (bruit) coté fusible partie passager avant droit en dessous boit à gant ,
il s'agit d'un fusible jaune de 70 empaire , il fait donc ce bruit par moment , on l'a enlevé pour le regarder et on a remarquer qu'il était légèrement noircie (brulée ?) sur une partie des lamelles qui servent au contact .

Pourriez vous m'aider a trouver une solution afin de détecter la panne afin que nous puissions la réparer et pouvoir enfin redémarrer la voiture .

Merci d'avance !!!!!!

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Message par Laure B le Ven 22 Juin 2012, 15:53

Bonjour,

On dirait que le changement du neiman n'a pas solutionné le problème. Le circuit ne se coupe pas, et la pompe à injection semble ne pas recevoir non plus l'information pour l'injection du gasoil. Il faudrait le schéma et vérifier tout le câblage électrique neiman-démarreur-pompe à injection (avec affectation précise des fusibles et des relais).
Autre problème : le raccord cassé dans le boitier du filtre à gasoil. Il faudrait aussi inspecter toutes les durites et tous les raccords de l'alimentation en gasoil.
Pure curiosité : y-a-t'il un antidémarrage (clavier ou code sur clef)?

Modif :
ily a cette revue en ligne sur le forum, en espérant qu'elle couvre ton modèle. Schémas électriques à partir de la page 93. Sinon, la revue RTA des éditions ETAI se trouve facilement, en centre-auto ou sur internet (mais un forumeur va peut-être aussi sortir le bon schéma).
http://www.technirevue.com/revues-techniques/163-revues-techniques-opel/310-revue-technique-opel-corsa-apres-1993

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Message par Antinea le Ven 22 Juin 2012, 16:32

bonjour ,

d'avoir répondu !!!
Alors pour votre question par rapport a l'anti-démarrage en effet il y en a un
qu'on a rebrancher quand on a changer le neiman.
on a regarder sur la clef il y a bien une puce a l'intérieur qui concorde avec le système anti démarrage , on a essayé d'interverser avec l'ancienne puce et la voiture ne démarrais pas et tout reste allumer pareil ( on avait essayer ça car on nous avait parler d'une "mémoire" du moteur je ne sais plus quoi :-) ) scratch

Pour ce qui est du raccord banjo , nous l'avons dévisser , rempli le filtre a gasoil de gasoil pour voir si la voiture démarrais quand meme avec le gasoil dedans .
Suit a ça on a dévisser la durite d'arrivée de gasoil en aspirant avec la bouche le gasoil arrivais correctement .

On va regarder de près le schéma en espérant que ça nous aidera a trouver le soucis .

Le fusible de 70 ampaires dont je parlais au dessus , à quoi sert-il ? le faite que la base des " lamelles" soit noircie veut-il dire qu'elle soit grillée ou pas ?

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Message par Laure B le Ven 22 Juin 2012, 16:45

Re-bonjour,

Alors, si j'en crois une expérience malheureuse très récente, l'électrovanne de stop de la pompe à injection ne va jamais se débloquer. En effet, cette électrovanne a le code de l'ancien système de démarrage. Si tu fais une photo de ta pompe à injection on pourra le certifier. Normalement, elle a un blindage à son postérieur, qui protège l'EV (ou électrovanne). Ca se remplace par une EV non codée (classique).
Ce qui m'inquiète le plus (car l'histoire de l'EV n'est que mécanique), c'est ce circuit qui ne se coupe pas clef enlevée. Il faut trouver vraiment à quel endroit se fait la connexion, et la vérifier.
Pour le fusible, je ne sais pas du tout (c'est pour ça que je t'ai invitée à lire le schéma). J'attends que tu nous confirmes si le schéma semble être le bon pour ta voiture. Mais d'ici là des spécialistes risquent de venir à la rescousse. Ma première analyse est que ce fusible est impliqué dans ton problème et qu'il faut le changer (c'est sûr que dans son état il doit être hs). Mais si le problème en amont n'est pas résolu un fusible neuf risque de péter à son tour...

Bref, il faut d'abord régler ce souci électrique autour du neiman. Ensuite on pourra s'occuper de la pompe et de son EV de stop.

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Message par Antinea le Ven 22 Juin 2012, 16:54

Merci , par contre pour ce qui est de l'EV de stop , ce qui me semble bizarre , c'est que la voiture a cesser de vouloir démarrer , en laissant les voyants allumés , bien avant que l'on change le neiman , donc il n'y a peut-être pas ce soucis là , enfin du moins je l'espère .

Pour ce qui est des photos , on pourra vous ne mettre à partir de demain , car là on ne l'a pas encore remorquer devant chez nous

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Message par Totocamboui2 le Ven 22 Juin 2012, 18:09

Salut
@Antinea a écrit:Dans la foulée on a entendu un " tactactac" (bruit) coté fusible partie passager avant droit en dessous boit à gant ,
T'as un relai qui a tendance à claquer à cet endroit.

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Message par Antinea le Ven 22 Juin 2012, 18:44

@Totocamboui2 a écrit:
T'as un relai qui a tendance à claquer à cet endroit.

Ben en faite ce qui faisait le bruit c'est le fusible jaune de 70 ampaires , quand on joue un peu avec le bruit cesse .on se demande si , comme la cosse de celui ci est un peu noir a la base , que c'est elle qui fait "masse" ? confused Suspect scratch

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Message par Totocamboui2 le Ven 22 Juin 2012, 18:47

Il ressemble à ça ton "fusible"?

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Message par Antinea le Ven 22 Juin 2012, 18:53

Oui c'est le même .

Après avoir essayer plusieurs fois de la démarrer elle a essayer de partir une fois mais a lacher , ensuite la batterie était complêtement a plat .
En enlevant les clefs les voyants restaient allumés ,
Puis en remettant les clefs dans le contact on a remarquer que ce fusible là produisait un claquement et quand on le bougeait un peu ça s'arrêtait .

Est-ce que cette pièce peut être a la base de notre soucis ??

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Message par Totocamboui2 le Ven 22 Juin 2012, 18:54

Ton fusible est un relai
Change le.

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Message par Antinea le Ven 22 Juin 2012, 18:57

lol! Hummm ok et donc en le changeant ça pourrait tout règler ?

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Message par Antinea le Ven 22 Juin 2012, 19:01

Donc si on le change le RELAIS lol! il ne risque pas de recasser au cas où il y aurait un souci genre masse ailleurs ... ou bien c juste lui qui est a la base de tout ?

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Message par Antinea le Ven 22 Juin 2012, 19:11

mdr n'empêche on a l'air malin avec notre "fusible" lol! depuis le début ... si c'est ça je l'encadre et je le mets sur la cheminée

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Message par Totocamboui2 le Ven 22 Juin 2012, 19:28

De toutes façons, ça te coutera rien de le changer ton relai.

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Message par Antinea le Ven 22 Juin 2012, 19:40

Oui je veux bien le croire mais si le souci est ailleurs et qu'il me fous mon relais en l'air a chaque fois ça ne va pas faire avancer le schmilblick

Après pense tu que ce simple relais puisse etre a la bas de mon probleme de non-démarage et que donc ça soit celui ci qui fasse masse , qui vide la batterie et qui fait déconner mon tableau de bord ...

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Message par sacha le Ven 22 Juin 2012, 20:25

Salut
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Message par david38 le Ven 22 Juin 2012, 20:28

Salut si les voyant reste allumer en permanence meme sans la cles de contacte,c'est surment un probleme sur le faiseau d'autoradio,normalement si le fils marron est a la masse ( ou le rouge j'ai un doute sur la couleur ) sa allume le contacte sans meme mettre les cles dans le neman.Commence par debrancher l'autoradio.
J'ai deja eu cette anomalie avec mon ancienne opel corsa B

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Message par Antinea le Ven 22 Juin 2012, 20:29

sacha67 a écrit:Salut
franchement remplace le il coute 10e ton relais, ou cherche un relais a la casse pour 1euro

Oui d'accord on va de toute façon en racheter un , mais est-ce qu'il est a la base de notre problème ?? Ne risque t il pas de casser tout de suite si le souci est ailleurs ?

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Message par Antinea le Ven 22 Juin 2012, 20:32

@david38 a écrit:Salut si les voyant reste allumer en permanence meme sans la cles de contacte,c'est surment un probleme sur le faiseau d'autoradio,normalement si le fils marron est a la masse ( ou le rouge j'ai un doute sur la couleur ) sa allume le contacte sans meme mettre les cles dans le neman.Commence par debrancher l'autoradio.
J'ai deja eu cette anomalie avec mon ancienne opel corsa B

Bonsoir ,

En faite il n'y a plus d'auto radio dans la voiture , les fils pendent dans le boitier vide , le fil de l'antenne a été coupé net .

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Message par david38 le Ven 22 Juin 2012, 20:35

Verifie que les fils sont bien isoler,car expliquerais ton probleme,tu parle d'un fusible de 10 ampere,quand tu l'enleve ,les voyants s'eteingne,le fusible ne serais pas celui de l'autoradio?

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Message par sacha le Ven 22 Juin 2012, 20:39

@Antinea a écrit:
sacha67 a écrit:Salut
franchement remplace le il coute 10e ton relais, ou cherche un relais a la casse pour 1euro

Oui d'accord on va de toute façon en racheter un , mais est-ce qu'il est a la base de notre problème ?? Ne risque t il pas de casser tout de suite si le souci est ailleurs ?

deja eu ici sur le forum les bmw qui démarrer pas,relais sur ma bmw il était hs, il vidé ma batterie!!
en 3min chrono il était chaud ou point de allumée une clope
ton relais date de 1997 donc je pense que il est bon pour aller sur le coin de ton cheminée

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Message par Antinea le Ven 22 Juin 2012, 20:43

@david38 a écrit:Verifie que les fils sont bien isoler,car expliquerais ton probleme,tu parle d'un fusible de 10 ampere,quand tu l'enleve ,les voyants s'eteingne,le fusible ne serais pas celui de l'autoradio?

Ah pas bête !!
Car justement quand on l'enlève les voyants du tableau de bord ne s'allume plus meme clef au contacte , la voiture tente de démarrer ,donc ça + le relais serais a la base de mon souci ?

Je vais voir pour trouver le schema des fusibles et voir si il s'agit bien de celui de l'auto radio

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Message par david38 le Ven 22 Juin 2012, 20:44

Ok,regarde sur le manuel d'utilisation,les fusible sont marquer avec leur fonction

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Message par BMW PASSION le Ven 22 Juin 2012, 21:18

@Antinea a écrit:
sacha67 a écrit:Salut
franchement remplace le il coute 10e ton relais, ou cherche un relais a la casse pour 1euro

Oui d'accord on va de toute façon en racheter un , mais est-ce qu'il est a la base de notre problème ?? Ne risque t il pas de casser tout de suite si le souci est ailleurs ?

Bonsoir !

Je ne voudrais "jouer les rabat-joie ",mais en tant qu' ancien "technicien "
ça fait déjà un moment, que je vous lis ,et il faudrait que vous preniez bien
conscience que vous êtes sur êtes sur un Forum ; et non devant un "garagiste"
avec votre Corsa en train de lui décrire votre panne !

Donc nous "derrière notre clavier",en ce référant à votre premier post ,et procédant
comme tout bon "mécano doit le faire" ,c'est à dire par ordre ,et ont vous propose
le remplacement de certaines pièces (le relais ) conseillé par Totocamboui.2
sont le passage obligé pour avancer dans ce genre de panne !

Voila ce que je tenais à vous dire !

Bonne soirée

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lecture Re: [ Opel Corsa City 1.7 diesel an 1997 ] problème de démarrage probablement électrique

Message par Antinea le Ven 22 Juin 2012, 21:53

@BMW PASSION a écrit:

Bonsoir !

Je ne voudrais "jouer les rabat-joie ",mais en tant qu' ancien "technicien "
ça fait déjà un moment, que je vous lis ,et il faudrait que vous preniez bien
conscience que vous êtes sur êtes sur un Forum ; et non devant un "garagiste"
avec votre Corsa en train de lui décrire votre panne !

Donc nous "derrière notre clavier",en ce référant à votre premier post ,et procédant
comme tout bon "mécano doit le faire" ,c'est à dire par ordre ,et ont vous propose
le remplacement de certaines pièces (le relais ) conseillé par Totocamboui.2
sont le passage obligé pour avancer dans ce genre de panne !

Voila ce que je tenais à vous dire !

Bonne soirée

Bonsoir BMW ,

En effet ça fait un peu rabats joie mais je comprends ,
en même temps on est tous ( du moins les néophites dans mon genre ) là pour qu'on nous aiguille un peu sur les problèmes qu'on peut rencontrer avec nos véhicules .
Ensuite si j'insistais pour le relais , c'est que je voulais éviter d'en griller une dizaine avant de trouver la panne scratch
Puis si on vient sur ce genre de forums pour un avis c'est aussi pour éviter de devoir se tourner vers un garage et payer dans le vide , en effet avant qu'on ne l'achète et avant qu'elle ne veuille plus démarrer , la voiture a fait un tour chez deux garagistes afin de détecter la provenance de la masse qui vidait la batterie et ils ont tout deux déclarer forfait ;)

Puis pleins d'avis valent mieux qu'un

Cordialement


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