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[ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] projet gillier-pentone

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voyons [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] projet gillier-pentone

Message par chryschool le Ven 22 Juin 2012, 13:35

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de mettre un réacteur gillier-pentone de ma fabrication sur ma voiture, le gaz arriverai dans le circuit d'admission d'air de ma bonne vieille bm.

j'ai passer de nombreux jours a comparer et analyser les différentes méthodes existantes pour remplacer plus efficassement le comburant que nous fournis l'air ambiant.

Au final et bien qu'aucunes études sérieuses ne puisse confimer ce que je pressent, je suis sur de pouvoir réduire d'au moins 20% ma consomation de gasoil et même probablement plus, tout en éliminant progressivement le carbonne présent dans mon moulin.
Les bénefices probables (non financiers, enfin pas directement) sont les suivants:
- réduction de la fréquence des vidanges.
- réduction des fumés imbrulés (- de polutions).
- réduction de la consommation de carburant.
- réduction du volume sonore du moteur.
- augmentation du couple.

Les points cités ci-dessus sont les observations faites par des bricoleurs qui ont déja modiffier leurs circuit d'air.

Je me pose cependant une question, quand est 'il d'un moteur avec un turbo???
L'injection d'un air charger de molecules d'eau assez chaude et électrisé ne vat'il pas faire souffrir celui-ci??

Merci pour vos idées et/ou commentaire...

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Message par david38 le Ven 22 Juin 2012, 20:53

Salut beau projet,pour le turbo je pense qu'il n'aimerat pas

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Merci de lire la charte et de la respecter  
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

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Message par ced-46 le Sam 23 Juin 2012, 08:16

Salut,

J'ai trouvé quelques infos :

Pour ceux qui posent la question de savoir comment procéder au montage d'un système Gillier-Pantone pour les véhicules équipés d'un turbo, la réponse est déjà dans certains comptes-rendus ...Voici la recommandation d'un expérimentateur chevronné :

"Il faut impérativement relier le tuyau de sortie du réacteur avant le turbo. Si on le branche après le turbo, la pression de l’air produite par le turbo remonte dans le ¨réacteur, elle met en pression le bulleur et on assiste au refoulement de l’eau par la canne du bulleur."

Source : http://quanthomme.free.fr/qhsuite/GillierPantoneDe2004a2010/Real2010SystGillierPantone.htm

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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Message par BMW PASSION le Sam 23 Juin 2012, 09:31


Salut !


Dans un avenir très proche vu la cadence ,ou le prix du Litre de
gasoil est en train de grimper , ce projet pourrais devenir intéressant !

Effectivement dans les ateliers ,nous avions déjà remarqué qu'une voiture
équipée d'un moteur diesel et qui avait ( un joint de culasse en frac ) avait
un bien meilleur rendement avec l'apport d'eau dans les cylindres ,sachant que
l'eau est composé essentiellement avec de l'oxygène



Voila à suivre

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Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



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Message par chryschool le Sam 23 Juin 2012, 13:38

Bonjour à tous,

Merci pour les informations concernant le turbo.
David38, tu dis que "le turbo n'aimerait pas", est ce que tu pourrait préciser pourquoi ou ce qui te fait dire cela.
Effectivement aucunes études ne semble voir le jour sur cette idée pourtant simple mais O COMBIEN !! pertinente (LOBBY du pétrole ???).

Pour informations.

J'ai conçu mon réacteur à partir d'observation et de commentaire trouvé sur le net, mais je ne l'ai pas encore assemblé (en attente de pièces inox).
Une société en Auvergne vends un kit à un prix exorbitant, alors que quelques euros et un peu de matière grise arrive au même résultats.
Ce procédé équipe déjà toute une flotte de voiture et de camion en France (domaine public et privé), je n'ai encore rien lu sur le fait que le turbo des véhicules équipés ait souffert.
Je pose cette question car je cherche à comprendre avant tout.

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Message par BMW PASSION le Sam 23 Juin 2012, 14:05


RE


Étant donné la vitesse de rotation des Turboréacteurs 200 000 à 250 000 T/mn ,
celui pourrais peut être confronté à un phénomène de "Cavitation ",
pour en savoir lire : CECI !


à suivre

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Message par fabi186 le Sam 23 Juin 2012, 14:12

@BMW PASSION a écrit:
Salut !


Dans un avenir très proche vu la cadence ,ou le prix du Litre de
gasoil est en train de grimper , ce projet pourrais devenir intéressant !

Effectivement dans les ateliers ,nous avions déjà remarqué qu'une voiture
équipée d'un moteur diesel et qui avait ( un joint de culasse en frac ) avait
un bien meilleur rendement avec l'apport d'eau dans les cylindres ,sachant que
l'eau est composé essentiellement avec de l'oxygène


pour moi l avenir n est plus dans le diesel il est arriver quasiment au bout de son développement (e plus c est enfin reconnue cancérigène) pour moi une bonne parie de l avenir se trouve la : http://www.dailymotion.com/video/x8mltr_mce-5-vcr-moteur-a-compression-vari_tech un concept français et qui fonctionne parfaitement...


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Message par chryschool le Sam 23 Juin 2012, 17:43

@BMW PASSION a écrit:
RE

"correction"

Étant donné la vitesse de rotation des turbocompresseur 200 000 à 250 000 T/mn ,
celui pourrais peut être confronté à un phénomène de "Cavitation ",
pour en savoir lire : CECI !


à suivre

correction turbocompresseur
Une remarque pertinente effectivement, j'ignorai que les turboréacteurs tournaient à de telles vitesses.
Cependant, il semble que ce phoénomène se produise lorsque les pièces en rotations se situent immergées dans un environnement liquide.
Hors le principe que je souhaite mettre en oeuvre ne repose pas sur de l'injection d'eau dans le circuit, enfin pas directement sous sa forme liquide;
Le réacteur Gillier-Pentone repose sur le principe de vaporisation de l'eau dans un premier temps, puis celle-ci est aspirée dans le réacteur par un effet venturi à l'entrée d'air du moteur; Au final il ne circulerait:
1 cas) qu'un gaz composé d'hydrogène et d'oxygène, elle perdrait sa forme H²O en tant que molécule (craquage de la molécule).
2 cas) des molécules d'eau extrêmement fines et chargées en électricités induit par le passage forcé dans le réacteur.
qui est bien plus propice à la détonation que les 80% d'azotes qui compose notre atmosphère.

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voyons Re: [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] projet gillier-pentone

Message par chryschool le Sam 23 Juin 2012, 18:04

Une réflexion en l'air
La pression qui est exercé dans un turbo ne risque t'elle pas de participé à la recombinaison des molécules d'eau (si c'est cette forme qu'elle prends) ???

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