Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 22:10 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

[205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par jul le Sam 25 Nov 2006, 18:24

bonjour,
j ai un petit probleme sur ma 205 1,9l GTI que je viens d aquérir,le ralenti était tres bas et ne tenait pas parfois,j ai donc tourné la vis (que je suppose être la vis de ralenti) au niveau de la vanne avant la pipe d admission,moteur a chaud,le ralenti tient a nouveau,mais il est toujours instable (varie entre 1000 et 1100trs/min) et la pression moteur reste aussi instable (varie entre 1 et 4 bars).
Est ce normal?
Quel reglage y a t il a faire si il faut regler quelque chose car sur un carbu je saurais faire mais la c est une injection...
Ou est ce un probleme électronique qui gère l injection?
Si vous avez une idée sur le sujet n'hésitez pas a la donner!
merci

jul
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : france
Emploi : mécanicien de maintenance
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par noriavag le Sam 25 Nov 2006, 18:37

Salut.
Quand tu mets les gaz, a t'elle de la peine à monter les tours?
Tu as un manomètre de pression d'essence?
Où l'as-tu branché?
Je pense que c'est ta pompe à essence qui est HS.
Tu peus taper sur la pompe pour voir si ça modifie la pression.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par ced-46 le Dim 26 Nov 2006, 10:32

Bonjour, as-tu nettoyé la vanne de régulation de ralenti ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par noriavag le Dim 26 Nov 2006, 11:38

MP reçu de jul.

De: jul
A: noriavag
Posté le: Aujourd’hui à 10:01
Sujet: ralenti et pression moteur instable sur 205 1,9l gti
bonjour,
j ai bien pris en compte votre idée,j ai donc sorti ma pompe a essence et je vais en essayer une autre des que possible pour voir si il y a un changement au niveau de la stabilisation du ralenti et de la pression moteur (pression affichée sur le tableau de bord car je n ai pas de mano pour brancher au refoulement de la pompe...).
une autre personne m a suggéré que le problème pouvait venir du débitmètre d'air...pensez vous que cela peut etre une cause de ce problème?
je vous remercie




Salut.
Le débitmètre, je ne pense pas.
Tu n'as pas répondu si, quand tu mets les gaz elle tourne bien.
Si elle roule bien et qu'elle embète seulement au ralenti, ced a raison, il faut nettoyer ou changer la vanne de régulation de ralenti.
Une indication de pression d'essence au tableau de bord? j'ai jamais vus ça sur une 205.

PS: merci de répondre sur le forum et pas en MP.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par jul le Dim 26 Nov 2006, 13:42

Non je n ai pas pensé a regarder la vanne de régulation,je vais faire ca cet aprem et je remonterais la pompe pour voir si cétait ça.
Côté gaz,il n y a pas de problèmes,elle monte dans les tours sans soucis,c est bien au ralenti que ça ne va pas.
Pour l indicateur de pression qui est au tableau de bord je n ai jamais dis que c etait la pression a la sortie de la pompe a essence,mais la pression moteur.A quoi cela correspond exactement je ne sais pas trop...

jul
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : france
Emploi : mécanicien de maintenance
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par ced-46 le Dim 26 Nov 2006, 14:34

Bonjour, c'est sans doute la pression d'huile.

Tentes un nettoyage de la vanne de ralenti.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par jul le Lun 27 Nov 2006, 21:54

bonjour,
j'ai donc nettoyé la vanne de régulation,ce n'était vraiment pas du luxe,le ralenti est quasi constant,il y a un "gros mieux" et en ayant démonté cette vanne je me suis aperçu que la pipe était aussi voir dans un pire état (dépot d'huile avec de la limaille),j ai seulement pu nettoyer ce que j'avais à porter de main car ne sachant pas si il y a un couple de serrage sur la pipe je n ai pas pris le risque de tout démonter,donc si quelqu'un sait si ça se remonte à la clé dynamo je nettoyerais le reste car je pense que c est plutôt malsain ce que j'ai vu...en tout cas je vous remercie bien pour cette aide!

jul
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : france
Emploi : mécanicien de maintenance
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par Z1000BOY le Lun 27 Nov 2006, 22:07

inquietant la limaille...faut savoir d'ou ca vient..
controle le jeu aux soupapes aussi.
voila les couples de serrages et pression d'huile..

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

Z1000BOY
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par noriavag le Mar 28 Nov 2006, 06:21

Salut.
De qu'elle pipe parles-tu? Du collecteur d'admission?

Ced, tu as raison. La pression d'huile, j'aurai dû y penser.

Selon les tabelles de Boy, ( très bien ), jul il te faut mettre le régime à 4000t/min et voir si la pression d'huile stabilise à 3,5 bars.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par Dav le Mar 28 Nov 2006, 14:56

salut controle sous le collecteur admission tu a une durite souple qui est relié sur ce coolecteur au niveau du demarreur pas facile d'acces elle doit etre fendu ca crée une prise d'air verifie a cet endroit ca fausse les données debimetre et tiens moi au courant

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par jul le Mer 29 Nov 2006, 20:33

salut,
j ai regardé pour le flexible sous le collecteur,rien d anormal et pour la pression de l'huile a 4000tr/min ça donne environ 3 petits bars et je dirais même que ça joue entre les 2,5/3 bars.
du coté de la limaille dans le collecteur,je vais regarder ça samedi,car n ayant pas de clé dynamométrique j au du trouver quelqu'un qui avait cet outillage,en plus il est garagiste alors il pourra me filer la main et je profiterais de cette journée pour controler les jeu de soupapes.
et encore merci pour votre aide,surtout Z1000BOY pour les tabelles qui me seront tres utiles car je n arrive pas a mettre la main sur des docs et revues techniques de la GTI.
je vous tiens au courant dès que possible

jul
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : france
Emploi : mécanicien de maintenance
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par Z1000BOY le Mer 29 Nov 2006, 20:43

mais de rien.

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

Z1000BOY
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par jul le Dim 03 Déc 2006, 10:14

bonjour!
hier j'ai donc passé mon aprem à démonter et nettoyer mon collecteur d'admission qui était plein de calamine côté culasse et c'est ce résidu qui devait se décomposé et retomber en bas du collecteur avec l'huile et non pas de la limaille,ouf.
j'en ai profité pour nettoyer les injecteurs qui étaient très sales aussi.
après réglage,le ralenti est stabilisé a 1000tr/min,mais un autre problème c'est présenté suite à ce réglage et ce nettoyage,c'est que je n'ai presque plus de frein moteur,obligé de rétrograder ou de freiner pour ralentir,car en levant le pied de l'accélérateur ça ne donne vraiment pas grand chose... :-(

jul
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : france
Emploi : mécanicien de maintenance
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par noriavag le Dim 03 Déc 2006, 10:23

Salut.

confused confused confused

Le frein moteur est une retenue des compressions dans les cylindres.
Donc tu aurrais un problème de compression?
Rien à voir avec les travaux que tu as fait.
Sauf si tu as mal réglé les soupapes.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par jul le Dim 03 Déc 2006, 11:15

je dis stop!
j ai trouvé,j avais une prise d'air au collecteur,une vis s'est fait la mal(surement une pas ressérée apres mise en place car j'ai fini de remonter ca la nuit...)donc TOUT EST BON!

jul
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : france
Emploi : mécanicien de maintenance
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par noriavag le Dim 03 Déc 2006, 11:17

Bien joué.

Tout est bon?

Donc problème résolu?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 1,9l GTI] Pb de ralenti et pression instable(résolu)

Message par jul le Dim 03 Déc 2006, 11:34

oui tout est ok!
et encore merci!

jul
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : france
Emploi : mécanicien de maintenance
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 25/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum