Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 21:13 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 20:16 par mista

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Aujourd'hui à 16:35 par rv18

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Aujourd'hui à 14:04 par mista

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 14:03 par Rameuh

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:27 par MacGyverFr

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:34 par terry06

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:06 par freddy5923

» MaxiRcu 2
Aujourd'hui à 11:50 par freddy5923

» [OPEL Astra H GTC an2005 1,6l ess 105 chv] Problème démarage
Aujourd'hui à 11:38 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 11:26 par albatros

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

[ BMW E39 525 tdsa an 1996 ] Durite turbo inconnue (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 525 tdsa an 1996 ] Durite turbo inconnue (résolu)

Message par Skeezo le Ven 29 Juin 2012, 09:18

Bonjour,
j'ai un souci avec la durite du turbo, sortie du turbo vers échangeur- cercle blanc sur la photo



Cette durite est percée donc je dois la remplacé seulement elle ne figure pas sur l'etk. Chez BMW on ne l'a pas trouvé non plus, du coup j'ai acheté une durite qui n'est pas la bonne.
BMW m'a dit de démonter pour prendre la référence sur la pièce, bonne idée mais je peux pas immobiliser le véhicule pendant des jours.
Si quelqu'un avait cette référence ou même mieux, si quelqu'un pouvait me la trouvait sur l'etk ça serait super.

Merci d'avance.

Skeezo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : APS
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 tdsa an 1996 ] Durite turbo inconnue (résolu)

Message par Laure B le Ven 29 Juin 2012, 10:56

Bonjour,

As-tu regardé sur Realoem ?
Voici pour ton moteur :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=11_1552&hg=11&fg=40

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2826
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 tdsa an 1996 ] Durite turbo inconnue (résolu)

Message par Skeezo le Ven 29 Juin 2012, 11:22

oui oui real oem ou etk c'est la meme chose.
Il semblerait qu'il s'agisse de la durite 3

http://bmwetk.com/catalogue-des-pièces/prd/BMW/VT/P/E39/Lim/525tds/ECE/L/A/1996/11/47543/11/11_1552

cependant cette durite part du devant la mienne du cote bas et sa forme semble légèrement différente de celle que j'ai dans ma voiture. A mons que ce soit intentionnel sur le schéma afin de faciliter sa compréhension...

Skeezo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : APS
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 tdsa an 1996 ] Durite turbo inconnue (résolu)

Message par Laure B le Ven 29 Juin 2012, 11:36

Oui, on dirait que ta durite part de derrière le turbo sur le schéma (ce sont les mêmes sur les 2 sites en effet). Et quand on essaie d'avoir un autre schéma du turbo c'est encore moins évident :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=11_1554&hg=11&fg=50


Je ne sais pas trop, j'ai bien l'impression que ces schémas ne sont pas totalement fidèles au montage, ceci afin de montrer toutes les pièces dans un éclaté bien clair pour tout le monde. Moi je tenterais le coup, quitte à rapporter la pièce si ça ne va pas, mais là il n'y a que toi pour décider...

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2826
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 tdsa an 1996 ] Durite turbo inconnue (résolu)

Message par Skeezo le Ven 29 Juin 2012, 12:20

Le problème c'est que les pièces ne sont pas reprises j'ai deja claqué 45 € pour rien je peux toujours la revendre mais bon :/

Skeezo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : APS
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 tdsa an 1996 ] Durite turbo inconnue (résolu)

Message par Skeezo le Mer 21 Nov 2012, 09:32

Problème résolu - En fait le schéma ETK est un peu mal foutu lol mais la durite y est bien

Skeezo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : APS
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum