Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

[ BMW E39 525 tdsa an 1996 ] Durite turbo inconnue (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 525 tdsa an 1996 ] Durite turbo inconnue (résolu)

Message par Skeezo le Ven 29 Juin 2012, 09:18

Bonjour,
j'ai un souci avec la durite du turbo, sortie du turbo vers échangeur- cercle blanc sur la photo



Cette durite est percée donc je dois la remplacé seulement elle ne figure pas sur l'etk. Chez BMW on ne l'a pas trouvé non plus, du coup j'ai acheté une durite qui n'est pas la bonne.
BMW m'a dit de démonter pour prendre la référence sur la pièce, bonne idée mais je peux pas immobiliser le véhicule pendant des jours.
Si quelqu'un avait cette référence ou même mieux, si quelqu'un pouvait me la trouvait sur l'etk ça serait super.

Merci d'avance.

Skeezo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : APS
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 tdsa an 1996 ] Durite turbo inconnue (résolu)

Message par Laure B le Ven 29 Juin 2012, 10:56

Bonjour,

As-tu regardé sur Realoem ?
Voici pour ton moteur :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=11_1552&hg=11&fg=40

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2734
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 tdsa an 1996 ] Durite turbo inconnue (résolu)

Message par Skeezo le Ven 29 Juin 2012, 11:22

oui oui real oem ou etk c'est la meme chose.
Il semblerait qu'il s'agisse de la durite 3

http://bmwetk.com/catalogue-des-pièces/prd/BMW/VT/P/E39/Lim/525tds/ECE/L/A/1996/11/47543/11/11_1552

cependant cette durite part du devant la mienne du cote bas et sa forme semble légèrement différente de celle que j'ai dans ma voiture. A mons que ce soit intentionnel sur le schéma afin de faciliter sa compréhension...

Skeezo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : APS
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 tdsa an 1996 ] Durite turbo inconnue (résolu)

Message par Laure B le Ven 29 Juin 2012, 11:36

Oui, on dirait que ta durite part de derrière le turbo sur le schéma (ce sont les mêmes sur les 2 sites en effet). Et quand on essaie d'avoir un autre schéma du turbo c'est encore moins évident :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=11_1554&hg=11&fg=50


Je ne sais pas trop, j'ai bien l'impression que ces schémas ne sont pas totalement fidèles au montage, ceci afin de montrer toutes les pièces dans un éclaté bien clair pour tout le monde. Moi je tenterais le coup, quitte à rapporter la pièce si ça ne va pas, mais là il n'y a que toi pour décider...

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2734
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 tdsa an 1996 ] Durite turbo inconnue (résolu)

Message par Skeezo le Ven 29 Juin 2012, 12:20

Le problème c'est que les pièces ne sont pas reprises j'ai deja claqué 45 € pour rien je peux toujours la revendre mais bon :/

Skeezo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : APS
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 tdsa an 1996 ] Durite turbo inconnue (résolu)

Message par Skeezo le Mer 21 Nov 2012, 09:32

Problème résolu - En fait le schéma ETK est un peu mal foutu lol mais la durite y est bien

Skeezo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : APS
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum