Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 20:38 par albatros

» Recherche trappe à gas-oil
Aujourd'hui à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Aujourd'hui à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 18:52 par calidero

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 18:49 par Arno24

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Aujourd'hui à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Aujourd'hui à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Aujourd'hui à 15:44 par Jcrepar

» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

[ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par soudeur95 le Ven 29 Juin 2012, 17:26

bonjour à tous
Je cherche un tutoriel en image de préférence afin de démonter l'alternateur de la 605.
Et de quelle outils j'ai besoin pour le démonter. est il vraiment obliger de passer par la roue droite pour le faire ou on peu par dessus.
PS: j'ai oublier de dire quelle a la climatitation.
merki bien.

soudeur95
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : FRANCE
Emploi : INTERIM
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par ced-46 le Sam 30 Juin 2012, 04:49

Salut,

Tu devrais le trouver toutes les infos dans la revue technique : http://www.technirevue.com/revues-techniques/164-revues-techniques-peugeot/325-revue-technique-peugeot-605

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par soudeur95 le Sam 30 Juin 2012, 16:18

salut ced-46
Donc sur la revue il est dis de démonter la roue. tu peux me dire c'est quelle pièce le tirant parce que il le montre pas.piger le support galte tendeur c'est quoi.
http://cjoint.com/?BFEqpF5A8qE
http://cjoint.com/?BFEqbKl8HbL

soudeur95
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : FRANCE
Emploi : INTERIM
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par ced-46 le Dim 01 Juil 2012, 07:27

Salut,

En fait le galet tendeur a une position "repos" qui permet de détendre totalement la courroie. Dans cette position repos tu met une pige dans un des ses trous et "le ressort" (qui permet au galet de tendre automatiquement la courroie) n'est plus actif.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par soudeur95 le Jeu 05 Juil 2012, 20:07

bonjour ced46
en fait mon alternateur est celui là
le problème c'est que j'ai beau jouer sur la grande tige filtée en blancafin de tendre la couroie n'a aucun effet, quand je la déserre elle permet de détendre la courroi met pour la tendre elle ne le fais pas.
de plus j'ai un petit souci j'ai oublier de repérer les fils de branchement

Le petit fil en rouge s'est sur il va sur le B-, par contre le gros fil vert gainer et qui part du démarreur est ce que je le met sur le D+ ou le b+ j'ai un doute et j'ai peur de faire péter la barraque.
merki.

soudeur95
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : FRANCE
Emploi : INTERIM
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par ced-46 le Ven 06 Juil 2012, 05:31

Salut,

le gros fil doit aller sur le b+. Regardes les vis que tu as dévissé sur ton ancien alternateur.

Sur la courroie tous les galets sont fixes ? pas de galets tendeurs ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par soudeur95 le Ven 06 Juil 2012, 11:41

bonjour ced46
le gros fil doit aller sur le b+. Regardes les vis que tu as dévissé sur ton ancien alternateur: l'alternateur je l'ai redonner au magazin tu parle du quel gros fil le vert qui est gaineret qui part du démarreur ou le fil de couleur bleu .

soudeur95
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : FRANCE
Emploi : INTERIM
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par soudeur95 le Ven 06 Juil 2012, 13:33

Salut ced46,
en vrai j'ai un doute sur le le gros fil gainer que j'ai colorier en vert celui qui part du démarreur car, sur l'ancien alternateur je suis pas sur mais je crois que il y a avait deux fils de brancher je me souviens pas d'avoir démonter se fil vert. Pourtant quand j'ai fais l'échange standart j'ai bien regarder et ils sont identique mise a part se D+
si je branche le fil couleur bleu relier au B+ et le petit fil rouge sur le B- ca va me permette de démarrer la voiture. Et donc le le gros fil gainer en vert sur le D+ est ce que je v pas me retrouver en orbite.

soudeur95
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : FRANCE
Emploi : INTERIM
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par soudeur95 le Ven 06 Juil 2012, 20:26

personne peux me dire ou je branche les trois fils

soudeur95
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : FRANCE
Emploi : INTERIM
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

peugeot 605 2.1l srdt 1994+branchement alternateur

Message par soudeur95 le Ven 06 Juil 2012, 20:30

SALUT
du coup j'ai pris le diametre des fils alors il y a le gros fil gainer qui part du démarreur est de couleur jaune diametre 5 ou 6, le fil de couleur blanche diametre 3 ou 4 part du démarreur , et le petit fil noir diametre 2mm.
a votre avis le quel vas sur la borne B+ de l'alternateur le B- et la borne D+ car j'ai le voyant de charge batterie qui reste allumer et qui ne dois pas recharger la batterie.

merki.

soudeur95
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : FRANCE
Emploi : INTERIM
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par CAPODAGLI le Sam 07 Juil 2012, 08:58

Bonjour soudeur 95 et à tous

Normalement ,chaque cosse à visser doit être de diamètre de trou différent

Le B+ provient du démarreur
Le D+ alimente ton voyant de charge
Le W sert de compte tour
Le - de ton alternateur étant la carcasse de l'alternateur
A bientôt
MARTIAL






CAPODAGLI
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : MONTFORT L'AMAURY
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par soudeur95 le Sam 07 Juil 2012, 10:49

bonjour CAPODAGLI
Le B+ provient du démarreur: donc celui qui part du démarreur
Le D+ alimente ton voyant de charge
Le W sert de compte tour:il n'y a pas de W que le B+,B- et D+
Le - de ton alternateur étant la carcasse de l'alternateur
:donc petti fil
car les deux gros fils gainer en vert et le bleu avu d'oeil on le meme diametre je v verifier pied a coullise.
le fil bleu part de la longue tresse.
merci

soudeur95
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : FRANCE
Emploi : INTERIM
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par soudeur95 le Sam 07 Juil 2012, 22:41

salut
l'alternateur est monter voiture qui démarre par contre le voyant de la batterie reste allumer rouge alors que je viens de la changer aujourd'hui.
est le ventilo radiateur qui se déclenche pas a 95° .j'ai connecter les trois fils, le petit sur le B- et les deux gros je l'ai ai mis sur le B+ rien sur le D+.
merci de me venir en aide.

soudeur95
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : FRANCE
Emploi : INTERIM
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par CAPODAGLI le Dim 08 Juil 2012, 12:06

Bonjour soudeur95
Peux-tu me mettre une phot précise de l'arrère de ton alternateur?
A+

CAPODAGLI
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : MONTFORT L'AMAURY
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par soudeur95 le Dim 08 Juil 2012, 14:15

bonjour CAPODAGLI
Pour la photo je pourrais te la mettre apres car la voiture est a ma mère.
Si c'est juste pour voir l'emplacement des bornes , je tes fais a super croquis en attendant mieux.
merci pour ton aide.[img][/img]

soudeur95
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : FRANCE
Emploi : INTERIM
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par soudeur95 le Dim 08 Juil 2012, 18:21

Salut
Le voyant chargeur batterie reste allumer ca peux venir de quoi. Unfil sur l alternateur qui est mal placer

soudeur95
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : FRANCE
Emploi : INTERIM
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par soudeur95 le Dim 08 Juil 2012, 21:43

SALUT
du coup j'ai pris le diametre des fils alors il y a le gros fil gainer qui est de couleur jaune diametre 5 ou 6, le fil de couleur blanche diametre 3 ou 4, et le petit fil noir diametre 2mm.
a ton avis la borne D+ sur l'alternateur est ce que c'est la ou va le voyant de charge batterie.
desoler pour la photo de l'alternateur met vu qu 'il est monter je ne peux te faire mieux que le croquis.
merki.

soudeur95
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : FRANCE
Emploi : INTERIM
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par Totocamboui2 le Dim 08 Juil 2012, 22:21

Salut

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par soudeur95 le Lun 09 Juil 2012, 00:13

RE
donc sur le B- c'est marquer masse non connecterje branche aucun fil dessus c'est ca ou pas,car sur l'ancien alternateur le petit fil noir etais connecter a se niveau la . tu peux me dire quelle fil va sur lequel cela m'aiderais beaucoup.
moi je l'ai ez brancher comme ca les :
fil jaune gainerdiametre 5 ou 6 sur B+,
fil de couleur blanc diametre 3 ou 4 sur B+
fil noir diametre 2mm sur B- = voyant de charge reste allumer. ensuite en débranchant le fil jaune gainer point rouge qui apparai tableau de bord niveau temperature.
PS: c'est bizarre sur ton shema le B- c'est marquer masse non connecter cela veux dire qui'il y a aucun fil a brancher ici.
alors pourquoi ils ont mis un ecrou sur chaque borne.
merci mon ami.

soudeur95
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : FRANCE
Emploi : INTERIM
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 06/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 605 2.1l srdt an 1994 ] dépose alternateur

Message par Totocamboui2 le Lun 09 Juil 2012, 19:50

Salut

Ne voyant pas la voiture, je ne peux pas t'aider plus que ça. A toi de suivre les fils pour voir ou ils vont et de contrôler avec un multimètre ce qui y arrive dessus: 12V permanent, 12 V après contact ou masse.

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum